Cortana : Après Alexa, Google Assistant intègre également l’assistant vocal de Microsoft

L’assistant vocal de Microsoft a définitivement échoué à convaincre les utilisateurs face à sa concurrence et après avoir été intégré à l’assistant vocal d’Amazon, Cortana devient maintenant un skill de Google Assistant. 

Si vous avez acheté un nouvel ordinateur doté de Windows ces dernières années, vous avez sûrement déjà entendu Cortana, l’assistant vocal lancé par la firme créée par Bill Gates. Cet assistant n’a cependant pas convaincu, que ça soit sur les ordinateurs ou sur d’autres terminaux comme des tablettes par exemples. 

C’est au micro du média américain Business Insider que Satya Nadella, dirigeant de Microsoft a expliqué que la firme abandonnait l’idée de concurrencer les autres assistants, au profit d’un skill accessible au plus grand nombre via Alexa et donc Google assistant. 

 De plus, le géant américain ne s’intéresse pas au marché des enceintes connectées, pour la raison suivante : "Que pouvons-nous (Microsoft) faire sur ce marché qui serait unique ?". Pour Microsoft, il n’y’a pas de créneau qui leur permettrait d’être intéressant sur ce marché. 

Ainsi, c’est toujours sur le même secteur que Microsoft veut se développer : les services et l’ouverture aux partenariats. Cette stratégie marche plutôt bien pour l’instant pour le géant Américain. 

Source : Business Insider

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 21 janvier 2019 à 13h09 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sergioleon a écrit
Les "Assistants", l’impression d'être bourgeois.. "Charles, vous servirez le thé dans le salon mauve.." ridicule !

Oui vous avez raison dans le fond. On ne s'adresse pas à un assistant comme à un majordome, qui, lui, a plus de classe et de la conversation contrairement à ce que propose un Google Assistant.
AU quotidien, l'assistant est un peu comme un esclave à qui on donne du ok google et qui répond oui chef à la baguette un million de fois par jour.

ça finit par beuguer.
Le majordome, lui, n'est jamais fatigué et de bon conseil, la plupart du temps. Il ne va pas chercher sur Google les réponses à nos questions, ni les recettes.

Posté le 21 janvier 2019 à 13h12 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Là aussi.....il n'en restera qu'un !?

Pas forcément une bonne nouvelle.... undecided

Posté le 21 janvier 2019 à 13h31 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ben si il est il est bon un c est pas mal aussi ,que plusieurs mauvais ???

Posté le 21 janvier 2019 à 19h44 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Une IA qui demande à une autre IA de te répondre ... lol

Posté le 19 août 2019 à 11h35 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Thanks for sharing this post. i found a lot of interesting information all about in how do i get my computer in windows 10 a very thankful and hopeful that you will know many more details about accessing this function in single touch.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).