SFR met fin à son service de Femtocell

Depuis 2009, SFR propose à ses abonnés des boitiers femtocell afin de compléter son réseau 3G. Près de 10 ans plus tard, l’opérateur enterre son service. De nouvelles technologies prennent le relais.

L’opérateur au carré rouge et sa filiale RED by SFR ont arrêté leur service "FEMTO" fin 2018, ont-ils fait savoir, et ce au profit des appels/SMS WiFi, lesquels permettent de continuer à passer vos appels ou échanger des SMS, lorsque que la couverture est faible ou inexistante à condition d’être connecté à un réseau WiFi en France et de disposer d’un mobile 4G.

Pour ceux disposant de ce boîtier, SFR annonce qu’il "suffit d’aller le jeter dans la déchetterie la plus proche de chez vous." Pas besoin de le retourner à l’opérateur, à noter également que les frais de non restitution seront automatiquement annulés. Pour rappel, SFR Femto est un amplificateur de réseau. Si votre téléphone portable ne captait pas toujours, à votre domicile ou à votre bureau, cette offre vous garantissait une couverture pour téléphoner, envoyer et recevoir des SMS ou MMS, ou même surfer en 3G. L’opérateur au carré rouge offrait également un accès à son réseau jusqu’à 19 mobiles déclarés par l’abonné.
 
Anecdote, SFR a d’abord proposé ce boîtier à 99 euros avant de l’offrir à ses abonnés et ce à la suite d’une déclaration de Xavier Niel annonçant la gratuité des futurs adaptateurs Femtocell de Free quelques mois avant son lancement sur le marché du mobile en janvier 2012. Par la suite, en 2014, Free a intégré la femtocell directement dans le Server de la Révolution.
 
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 22 premiers commentaires...
Posté le 18 janvier 2019 à 22h19
FREUD92 a écrit
hello, Ils t’obligent en plus à acheter le portable chez eux, pour avoir les appels wifi.

Ça c'est pas nouveau!!

L'agrume fait pareil!!

On se souvient qu'Orange na jamais voulu activer les appels wifi sur l'iPhone 6!!

Il a fallu le faire pour les possesseurs de l'Apple Watch !!Autrement pour en vendre!!!

Posté le 18 janvier 2019 à 22h21
thorontor a écrit
Ce serait bien que Free propose également les appels et SMS par le WiFi

C'est clair !!! Mais Free n'en prend pas le chemin.

Posté le 19 janvier 2019 à 11h54
Mimilamiche a écrit
thorontor a écrit Ce serait bien que Free propose également les appels et SMS par le WiFi
C'est prévu, je crois

Pas vraiment. Lors de la présentation de la Delta, X. Niel avait dit qu'il n'y voyait pas un grand intérêt et que ce n'était pas prioritaire. Par contre, l'ARCEP, dans le cadre du New Deal, a demandé semble-t-il aux opérateurs de l'offrir d'ici fin 2019.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11316 points
Posté le 10 février 2019 à 12h25

oui, plus d'actualité

Posté le 07 mars 2019 à 11h31

a ce jour le femto fonctionne encore chez sfr

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).