Android Q : le prochain OS mobile de Google se montre en images

 

Android Q, la prochaine évolution majeure du système d’exploitation mobile de Google, se dévoile en images. On a également des premières informations sur les nouveautés et améliorations qu’elle est susceptible d’apporter.

Android Q : présentation en mai 2019

Si Google respecte son calendrier habituel, on devrait avoir un premier aperçu de la prochaine évolution majeure de son système d’exploitation mobile en mai prochain, lors de l’événement Google I/O 2019.

Baptisée Android Q, celle-ci arrivera dans sa version finalisée après quelques mois de tests, en commençant par les smartphones maison, à savoir les Pixels. Seront ensuite servis les modèles des partenaires.

Quelles nouveautés et améliorations ?

Mais, d’ailleurs, quelles nouveautés et améliorations faut-il attendre avec Android Q. C’est en allant sur le forum XDA Developer que l’on peut avoir un premier aperçu, captures d’écran à l’appui.

 

 

 

Les équipes de Google plancheraient ainsi sur un thème sombre qui ne serait plus limité au panneau des notifications et au lanceur d’applications. Son activation pourra s’étendre à de nouvelles zones. On pense notamment aux paramètres et bien évidemment aux applications maison et tierces n’ayant pas un mode sombre. Twitter en possède un, par exemple. Ce thème sombre serait activable manuellement, mais aussi automatiquement en fonction sur l’heure de la journée. En plus d’être pratique pour l’usage le soir, il permet de réduire la consommation énergétique dans le cas d’un écran OLED.

Autre aspect étudié : les autorisations données aux applications. En plus de pouvoir bloquer ou autoriser l’accès au capteur photo, au microphone ou au carnet d’adresses, il sera possible de gérer le droit de fonctionner ou non en arrière-plan.

Google travaillerait enfin sur une technologie équivalente à DeX de chez Samsung, qui permet d’utiliser son smartphone comme une unité centrale d’ordinateur. Cela rappelle également la technologie Continuum de Microsoft sur les smartphones Windows 10.

Source : XDA Developers via The Verge

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Afficher les 6 premiers commentaires...
Posté le 17 janvier 2019 à 20h59 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Subly31 a écrit
sergioleon a écrit Quand va t-on avoir le thème sombre, ou gris dans explorateur Windows 10 ?? C'est déjà le cas. Il faut mettre à jour Windows vers la version 1809. Pour revenir au sujet, cool bonne nouvelle ! Il y en marre du blanc qui pique les yeux. En attendant, j'active le filtre bleu H24, sauf quand je regarde des vidéos.
SUPER ! Merci, y a eu tellement de bugs avec cette version que j'ai attendu et .. oublié de le faire !! c'est plus cool mais j'aurai aimé des nuances de gris !! à suivre !

Posté le 18 janvier 2019 à 08h39 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
CyberManin a écrit
Je viens juste d'avoir Android 9 - One UI sur le Galaxy S9+ dont je n'ai pas encore parcouru toutes les specs...La gestion de la batterie est améliorée avec une autonomie de presque 2 jours (1 jour et 15 heures en fonctionnement intensif). Pour ce qui est d'Android Q le thème sombre style Plume pour Twitter, me paraît être intéressant. Wait and see.

Même chose, mise à jour faite il y a quelques jours et déjà je sens une sacrée amélioration sur ma batterie. L'autre jour avant la mise à jour, le temps de voir 2/3 épisodes de 20 minutes sur Netflix, j'ai la batterie du portable qui s'est vidée alors que je cast sur ma clé chromecast.

Là maintenant j'ai 1% seulement qui s'envole quand j'utilises Netflix de cette façon, la différence est absolument énorme donc un très grand merci à Google pour le travail que font leurs ingénieurs.

P.S. : Galaxy S9+ pour moi aussi, très content d'ailleurs de ce produit Samsung ; différence énorme avec le Wiko Fever 4G que j'avais avant.

Posté le 18 janvier 2019 à 10h56 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit
CyberManin a écrit Je viens juste d'avoir Android 9 - One UI sur le Galaxy S9+ dont je n'ai pas encore parcouru toutes les specs...La gestion de la batterie est améliorée avec une autonomie de presque 2 jours (1 jour et 15 heures en fonctionnement intensif). Pour ce qui est d'Android Q le thème sombre style Plume pour Twitter, me paraît être intéressant. Wait and see. Exact ! Pareil avec mon S9+ J'utilise sur quasiment toutes les applis le mode sombre qui permet deux choses :1. Limiter la consommation de l'écran OLED2. Reposer nos yeux ...mais à peine le nouvel OS déployé (PIE) que le suivant arrive..., ça devient pénible

Beaucoup d’appareils n’ont même pas encore reçu Oreo, quand ils la recevront (si ils la reçoivent un jour) ils auront 2 versions de retard 

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20715 points
Posté le 19 janvier 2019 à 00h18 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, il semblerait que cette course au nouvelles versions d'OS qui ne sont plus mises à jour au bout de deux ou trois ans suivant les constructeurs, aient pour but de pousser les utilisateur à s'orienter vers les nouveaux modèles de smartphones qui sont d'ailleurs de plus en plus cher ou cela s'arrêtera t-il ???

undecided

Posté le 23 mars 2019 à 11h05 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Hey! you should check out wcc2 apk mod for android phone. Check out - https://modandroidapk.com/wcc2-mod-apk/

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).