Xiaomi : un lecteur d’empreintes digitales nouvelle génération bien plus pratique

 

Comme d’autres constructeurs, Xiaomi a commencé à proposer le lecteur d’empreintes digitales directement dans d’écran de ses smartphones. Maintenant, le Chinois entend pousser la technologie encore plus loin, afin de la rendre plus pratique.

Le lecteur d’empreintes digitales sous l’écran

Depuis peu, le lecteur d’empreintes digitales commence à s’installer directement sous l’écran, après avoir été placé en dessous de l’écran (dans le menton du smartphone), à l’arrière (non loin du ou des capteurs photo dorsaux) ou sur la tranche (dans le bouton de mise sous tension).

Si les tests montrent une légère baisse concernant la vitesse de reconnaissance, et donc de déverrouillage, le capteur profite d’une meilleure protection contre les rayures, car protégé par la vitre de protection. Citons également le gain d’ordre esthétique, le lecteur se retrouvant caché.

Encore plus pratique avec Xiaomi

Ayant déjà commencé à intégrer la fonctionnalité, avec le Mi 8 Pro, Xiaomi entend pousser la technologie plus loin, pour la rendre plus pratique. En effet, à l’heure actuelle, il faut poser le doigt à un endroit bien précis, indiqué par l’interface, pour pouvoir procéder au déverrouillage. Lin Bin, l’un des co-fondateurs de Xiaomi, a posté une vidéo sur Weibo où on l’on voit un prototype et une manipulation suggérant la possibilité de poser le doigt sur une surface plus grande, et pourquoi pas n’importe où. 

À quand l’intégration sur un modèle commercial ?

Comme on s’en doute, le développement d’une telle technologie et son intégration auront forcément des répercussions sur les prix. Dans un premier temps, il faut ainsi s’attendre à la voir cantonnée aux smartphones haut de gamme. Quant aux premiers modèles, ils ne devraient pas arriver dans les semaines ou mois qui suivent. Peut-être en fin d’année, avec le successeur du Mi 8 Pro ? 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 17 janvier 2019 à 18h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Un peu de mieux à voir 

Posté le 17 janvier 2019 à 19h40 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

...et du coup..., ou iront nos empreintes digitales ? undecided

Posté le 29 mai 2019 à 11h46 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Hey I have a tutorial for you just from here learn to open internet explorer in windows 10 operating system easily without facing any trouble.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).