Free Mobile : ils ne veulent pas d’une antenne "plus haute que la statue de la Liberté" et être "bombardés de cochonneries"

Direction la commune de Saméon dans le Nord où l’opérateur d’infrastructure TDF prévoit d’implanter un pylône sur lequel Free va installer ses équipements. De quoi attiser la colère du maire et d’une partie des riverains.

Convaincu que l’arrivée de la fibre dans la commune en mai prochain suffira à ses administrés, le maire n’en démord pas, il ne laissera pas "son village être détruit en cinq minutes." L’élu n’a pas besoin "de Free en téléphonie mobile" et a déjà refusé une première demande, au même endroit sur une parcelle agricole, il y a un an et demi, rapporte La Voix du Nord. Rebelotte cette fois-ci, le tribunal administratif devra donc trancher, la bataille juridique est lancée.

Une association pour la protection de la ruralité et de l’environnement de Saméon (APRES) a été créée en novembre denier et compte aujourd’hui 300 adhérents, fait savoir son président. Les réfractaires à l’implantation de cette antenne-relais sont actuellement, on ne peut plus, mobilisés. Dans les rues de la commune, les affiches "Non à l’antenne Free de Samion" pullulent sur les fenêtres, les arbres et sur les murs. Un grand rassemblement est dores et déjà prévu le 2 février prochain, l’association promet du "spectaculaire". Parmi ses arguments, des nuisances sur l’environnement, la dépréciation des prix de l’immobilier estimée à 30%, les ondes, " on va vers un scandale de santé publique" lance un de ses membres visiblement consterné à l’idée de voir pousser une antenne à 500 mètres d’une école et d’une crèche. La pollution visuelle engendrée est également dans le viseur de ces habitants hostiles : l’installation, de 45,3 mètres de haut sera « plus haute que la statue de la Liberté », à côté, l’église, 26 mètres, paraît minuscule. Pour d’autres, c’est "un chancre, qui défigure tout et nous bombarde de cochonneries. » Leur maître mot, vivre dans le calme et préserver la santé de leurs enfants via une mobilisation générale

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (189)
Afficher les 184 premiers commentaires...
Posté le 21 janvier 2019 à 21h44
Philg62 a écrit
Mick85 a écrit 

@Phil62,

Laisses tomber, Mick85 se ridiculise tout seul. Il a créé un autre compte sous le pseudo A.P.R.E.Saméon pour se donner du crédit. Ce mec c'est un gros mytho.

Mick85 a écrit
 Vous ne m'avez pas lu. C'est un fait. Je n'ai jamais dit que j'étais opposé à ce que des antennes soient à côté de chez moi ou à côté de lieux où je passe. Mais opposé à ce qu'on installe une antenne relais sur le toit de l'école élémentaire de mes enfants. Il faut l'écrire combien de fois encore ? Pourquoi toujours déformer les propos ? Après j'ai dit que je comprends aussi que l'on doit faire attention à la pollution visuelle. On peut faire attention ou c'est aussi trop vous demander ? On va pas installer une antenne relais en plein milieu du champs de mars. Il faut aussi respecter le droit à l'urbanisme aussi à la campagne.

Si je résume tes propos depuis le départ de tes interventions, c'est "J'en voudrai bien du portable mais je veux point d'antennes a coté de chez moi ou des écoles de mes mioches. C'est pas grave si c'est les autres qui doivent subir les pseudo désagréments"".

Tu ne veux pas des antennes a proximité des écoles, ni à la campagne parce que ca défigure un pré, ni en plein milieu du champ de mars, ca doit respecter les règles d'urbanisme. En fait tu veux du téléphone cellulaire sans onde et sans antennes quoi.

Donc depuis le début tu ne veux pas mais tu veux quand même... Ton discours et tes explication foireuses ca devient du grand n'importe quoi. 

Si tu ne veux pas des antennes téléphone, tu déménage sur une ile déserte et tu ne nous les casses plus. Finalement vu le mode de vie que tu décries (pas de four micro-ondes de plaque à induction, de téléphone sans fil, déplacement en vélo, etc...) , tu vivra bien mieux sur un ile déserte sans connexion interne comme ca tu arrêtera de nous les casser avec tes opinions et tes références foireuses sur la dangerosité des ondes radio. Ca fait plus d'un siècle que l'homme diffuses des ondes radios, près de 30 pour le GSM. Et il y a beaucoup de cancer liés aux ondes ?

Demandes donc aux militaires des transmissions si ils ont plus de cancer que le reste de la populasse. Tu verra que non... Mon beauf est transmetteur (satellite, FH, et réseaux radio (RITA) ...)  depuis 38 ans et pas un problème de santé ni de tralala décrit par tes guignols d'amis des robins qui boivent, pas de gosse né avec des malformations ou des tares, etc. Dans tous ses potes, les deux seuls qui ont eu un cancer c'est parce qu'ils fumaient comme une caserne de pompier.

Posté le 28 janvier 2019 à 00h41
Taz a écrit
Philg62 a écrit Mick85 a écrit  @Phil62, Laisses tomber, Mick85 se ridiculise tout seul. Il a créé un autre compte sous le pseudo A.P.R.E.Saméon pour se donner du crédit. Ce mec c'est un gros mytho. Mick85 a écrit  Vous ne m'avez pas lu. C'est un fait. Je n'ai jamais dit que j'étais opposé à ce que des antennes soient à côté de chez moi ou à côté de lieux où je passe. Mais opposé à ce qu'on installe une antenne relais sur le toit de l'école élémentaire de mes enfants. Il faut l'écrire combien de fois encore ? Pourquoi toujours déformer les propos ? Après j'ai dit que je comprends aussi que l'on doit faire attention à la pollution visuelle. On peut faire attention ou c'est aussi trop vous demander ? On va pas installer une antenne relais en plein milieu du champs de mars. Il faut aussi respecter le droit à l'urbanisme aussi à la campagne. Si je résume tes propos depuis le départ de tes interventions, c'est "J'en voudrai bien du portable mais je veux point d'antennes a coté de chez moi ou des écoles de mes mioches. C'est pas grave si c'est les autres qui doivent subir les pseudo désagréments"". Tu ne veux pas des antennes a proximité des écoles, ni à la campagne parce que ca défigure un pré, ni en plein milieu du champ de mars, ca doit respecter les règles d'urbanisme. En fait tu veux du téléphone cellulaire sans onde et sans antennes quoi. Donc depuis le début tu ne veux pas mais tu veux quand même... Ton discours et tes explication foireuses ca devient du grand n'importe quoi.  Si tu ne veux pas des antennes téléphone, tu déménage sur une ile déserte et tu ne nous les casses plus. Finalement vu le mode de vie que tu décries (pas de four micro-ondes de plaque à induction, de téléphone sans fil, déplacement en vélo, etc...) , tu vivra bien mieux sur un ile déserte sans connexion interne comme ca tu arrêtera de nous les casser avec tes opinions et tes références foireuses sur la dangerosité des ondes radio. Ca fait plus d'un siècle que l'homme diffuses des ondes radios, près de 30 pour le GSM. Et il y a beaucoup de cancer liés aux ondes ? Demandes donc aux militaires des transmissions si ils ont plus de cancer que le reste de la populasse. Tu verra que non... Mon beauf est transmetteur (satellite, FH, et réseaux radio (RITA) ...)  depuis 38 ans et pas un problème de santé ni de tralala décrit par tes guignols d'amis des robins qui boivent, pas de gosse né avec des malformations ou des tares, etc. Dans tous ses potes, les deux seuls qui ont eu un cancer c'est parce qu'ils fumaient comme une caserne de pompier.

Bon résumé Taz

Posté le 28 janvier 2019 à 00h43
Mick85 a écrit
....

T'es mort ? On attend tes commentaires et analyses sur les dernières news portant sur les antennes.

Posté le 30 janvier 2019 à 15h57
MAD01 a écrit
Mick85 a écrit .... T'es mort ? On attend tes commentaires et analyses sur les dernières news portant sur les antennes.

Je parle pas aux c... ça les instruit

Posté le 06 février 2019 à 07h16
Mick85 a écrit
MAD01 a écrit Mick85 a écrit .... T'es mort ? On attend tes commentaires et analyses sur les dernières news portant sur les antennes. Je parle pas aux c... ça les instruit

On est toujours le con de quelqu'un. Et celà me fait plaisir que je sois le tiens. A bientôt mon garçon. Kiss Kiss

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).