Comparatif des débits sur Netflix en France : Free affiche la meilleure progression en décembre

Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Et pour ce dernier mois de l’année, Free progresse encore et s’éloigne un peu plus de la dernière place.

Concrètement, au cours du mois de décembre SFR "câble et FTTH" conserve sa place de numéro un avec un débit moyen de 3,76 Mbits/s en hausse par rapport au mois dernier (3,74 Mbits/s). En deuxième position, Bouygues Télécom, affiche 3,69 Mbits/s contre 3,65 Mbits/s le mois précédent. A la 3ème place on trouve Orange avec 3,49 Mbits/s, en augmentation par rapport à octobre. Free se place en 4ème position, avec 3,11 Mbits/s (contre 3,02 Mbits/s le mois d’avant), soit la plus grosse progression du mois (+0,9 Mbits/s) et enfin SFR "ADSL" à la 5ème place avec 2,87 Mbits/s, qui continue à baisser.

Cette remontée de Free n’est en rien un hasard. En effet, Netflix est maintenant inclus dans la Freebox Delta et la Freebox One, et va arriver prochainement sur les autres modèles de Freebox. Un partenariat entre Free et Netflix qui influe également sur les débits. Xavier Niel a en effet expliqué  que : « Depuis l’été dernier, on est devenu les meilleurs amis du monde [avec Netflix] ». Et d’ajouter plus concrètement avoir "créé une interconnexion colossale avec Netflix. C’est plusieurs Terabits par seconde de connexion avec eux. Je pense qu’il n’y a personne en Europe qui a ce niveau de taille de tuyaux avec Netflix.". La progression de Free devrait donc également se constater durant les mois à venir.

Rappelons que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (50)
Afficher les 45 premiers commentaires...
Posté le 15 janvier 2019 à 20h19
Mac_Mahon a écrit
si on cumule les deux scores de sfr puis on les divise par deux ça donne 3.34qui replacerait FREE en dernière positionles chiffres on peut leur faire dire tous ce qu’on veut , cela veut rien dire.il faudra au moins 6 mois pour que les scores Free commence a décollé, avec le passif qu'ils ont  

Votre moyenne est fausse car il faut y rajouter un coefficient en fonction du pourcentage d'abonné fibre/câble et d'abonné adsl. Car je suis quasiment sûr qu'il y a plus d'abonné adsl que d'abonné fibre/câble.

Posté le 15 janvier 2019 à 20h26

Je remet un de mes précédents postes :

Faut savoir une chose, si les débits sont si bas c'est car la très grande majorité des gens utilisent netflix en 1080p. Netflix cherchant à innover dans le domaine de la compression, si vous regardez les stats, vous pourrez voir qu'un film ou série non netflix est en moyenne à 6 mbits et entre 3 et 4 pour un film ou série netflix. Si vous rajouté le fait comme dit précédemment qu'il y a possibilité qu'il y est une plus grande part de personne chez free avec des bas débits vous avez ce résultat là. 

C'est pour cela aussi que tous les opérateurs non pas non plus des débits de ouf. 

A noter, que free arrive sur une même distance de ligne ADSL à offrir un meilleur débit. C'est pour cela que les personnes privilégient dans certain cas free.

Posté le 15 janvier 2019 à 20h33

Je remet l'un de mes précédents postes (désolé si doublon sous cette article):

Faut savoir une chose, si les débits sont si bas c'est car la très grande majorité des gens utilisent netflix en 1080p. Netflix cherchant à innover dans le domaine de la compression, si vous regardez les stats, vous pourrez voir qu'un film ou série non netflix est en moyenne à 6 mbits et entre 3 et 4 pour un film ou série netflix. Si vous rajouté le fait comme dit précédemment qu'il y a possibilité qu'il y est une plus grande part de personne chez free avec des bas débits vous avez ce résultat là. 

C'est pour cela aussi que tous les opérateurs non pas non plus des débits de ouf. 

A noter, que free arrive sur une même distance de ligne à offrir un meilleur débit. C'est pour cela que les personnes privilégient dans certain cas free.

Posté le 15 janvier 2019 à 23h12
Martinou a écrit
En dépit de certains trolls énervés ici, le dernier de la classe est bien SFR... ;)

Dernier sur l' xDSL, mais bon 1er sur la fibre et le cable.

Il ne faut pas regarder qui est derrière. Il faut surtout regarder qui est devant et surtout en tête.

Posté le 16 janvier 2019 à 05h37
GATTACA a écrit
Martinou a écrit En dépit de certains trolls énervés ici, le dernier de la classe est bien SFR... ;) Dernier sur l' xDSL, mais bon 1er sur la fibre et le cable. Il ne faut pas regarder qui est derrière. Il faut surtout regarder qui est devant et surtout en tête.

tout a fait :) 

https://www.capital.fr/entreprises-marches/sfr-toujours-largement-en-tete-des-plaintes-des-usagers-1275832

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).