Qobuz : en discussion pour ouvrir son capital, une vente n’est pas à écarter

 
Le service de streaming musical haute définition "Qobuz" disponible sur Freebox Révolution et Delta, est prêt à ouvrir son capital. Des discussions sont en cours avec un opérateur américain.
 
S’il vient de se lancer outre-Atlantique mais aussi en Espagne et en Italie, Qobuz recherche des investisseurs extérieurs, c’est en tout cas ce qu’a révélé son patron, Denis Thébaud dans les lignes des Echos. Un opérateur télécom américain est intéressé, des discussions ont d’ailleurs été engagées : « Nous avons déjà été approchés sans démarche particulière de notre part, nous avons des discussions avec un opérateur de télécoms aux Etats-Unis ; rien n’est fait » a t-il confié avant de souligner être en mesure «d’intéresser des « telcos » mais aussi un opérateur de streaming de musique chinois qui veut se développer en Europe ou aux Etats-Unis, ainsi que des acteurs du streaming vidéos de type Netflix ou Hulu qui veulent se diversifier avec de la musique haute résolution. »
 
Autre possibilité, une vente du service de streaming musical "si j’ai une bonne affaire" a également fait savoir le Président-Directeur Général de l’éditeur Xandrie, maison mère de Qobuz, tout en émettant l’éventualité d’une introduction en Bourse de sa filiale. Si Qobuz revendique aujourd’hui 100 000 abonnés, la plateforme prévoit d’atteindre la rentabilité d’ici 3 ans et ce après avoir été relancée au printemps 2017 avec pour objectif de se remettre en ordre de bataille financièrement.
 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 14 janvier 2019 à 18h06 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Dingue ça...., dès qu'un truc marche un peu....c'est soit en vente soit racheté ! undecided

Posté le 14 janvier 2019 à 19h01 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

À vendre ou recherche des investisseurs ? 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).