Chasseurs d’antennes Free : une nouvelle version de l’app RNC Mobile disponible en bêta-test

Disponible depuis novembre 2017 sur le Google Play Store, l’app RNC Mobile va prochainement évoluer. Une nouvelle version est en développement, actuellement disponible en bêta-test.

Au programme de cette nouvelle version bêta de l’application, quelques nouveautés comme le support d’Android Pie, l’ajout d’un menu antennes indisponibles ou encore la résolution du freeze du moniteur sur certains terminaux. 

 

 

Pour rappel, RNC Mobile permet aux utilisateurs Android de "chasser" les antennes Free Mobile grâce aux informations de l’ANFR relayées tous les mois. Créée, gérée et alimentée par la communauté, celle-ci a pour vocation de faire découvrir les sites Free Mobile, tester les débits de l’antenne à tout moment et partager des photos. Autres possibilités, retrouver l’historique de vos tests, le TOP, ainsi qu’une carte ou encore accéder à un journal permettant de visualiser les antennes sur lesquelles vous vous êtes connectées, utile aussi le mode voiture. 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 14 janvier 2019 à 21h04

Si quelqu'un connait la procédure pour "corriger" une antenne, ça m'intéresse car je suis dans le Jura avec l'antenne en face de chez moi et l'appli me dit que cette antenne est située dans le sud ouest à 800 km surprised

Posté le 14 janvier 2019 à 22h15
Lolo1969 a écrit
Si quelqu'un connait la procédure pour "corriger" une antenne, ça m'intéresse car je suis dans le Jura avec l'antenne en face de chez moi et l'appli me dit que cette antenne est située dans le sud ouest à 800 km 

Tu peux remonter l'information via le groupe Google+ RNCmobile qui t'as permis d'accéder à la bêta ou sinon DM le compte Twitter @rncmobile.

Posté le 14 janvier 2019 à 22h33
vachegti a écrit
Lolo1969 a écrit Si quelqu'un connait la procédure pour "corriger" une antenne, ça m'intéresse car je suis dans le Jura avec l'antenne en face de chez moi et l'appli me dit que cette antenne est située dans le sud ouest à 800 km  Tu peux remonter l'information via le groupe Google+ RNCmobile qui t'as permis d'accéder à la bêta ou sinon DM le compte Twitter @rncmobile.
Il me semblait bien qu'il n'était pas possible de le faire directement depuis l'application, c'est dommage...
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre à ma question smile

Posté le 15 janvier 2019 à 10h05
vachegti a écrit
abalkan78 a écrit Pour avoir eu tous les Iphone jusqu'au 6 c'est ce que je pensais aussi mais il faut croire que IOS/Android meme combat car l'appli "miracle" pour "switcher" l'itinérance  ne fonctionnera que sur IOS, ça m'a d'ailleurs étonné.  L'application miracle pour switcher sur l'itinérance ne fait qu'automatiser des actions manuelles (mode avion) qui te permettent de revenir en réseau propre sans avoir à attendre la resélection de la sim (toutes les 30 min). Y'a rien de miraculeux, c'est juste une utilisation intelligente de Shortcuts. L'API radio n'en reste pas plus bavarde, on en revient à ce constat. Donc tant qu'Apple ne l'ouvrira pas un peu plus, personne ne pourra transcrire 100% des fonctions de RNCmobile sur un ios.

Je sais qu' il n'y a rien de miraculeux  c'est pour ça que j'ai mis des guillemets ;) 

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11316 points
Posté le 14 février 2019 à 21h22

il faut parfois chasser longtemps

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).