Une pétition demande à Xavier Niel le rétablissement du service SIP sur la Freebox

Lancé en 2007, le service SIP (Session Initiation Protocol) permettait à tous les Freenautes d’utiliser la ligne téléphonique Freebox (aux tarifs téléphonie Free en vigueur) à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet ou à partir de n’importe quel téléphone compatible SIP (iPhone,...). Mais ce service "tait devenu un peu désuet, même s’il était encore utilisé par certains abonnés, si bien que Free avait annoncé qu’il le stopperait au 31 décembre dernier. *

C’est chose faite depuis ce jeudi, puisque le service SIP n’est plus disponible. Mais les derniers utilisateurs de ce service ne sont évidemment pas satisfaits et viennent ainsi de lancer une pétition pour demander à Xavier Niel son retour.

L’auteur de la, pétition explique "Le service SIP chez FREE est un service de téléphonie IP dont FREE a été un des précurseurs à grande échelle ( les abonnés FREEBOX) . Ce service permet des appels à l’aide de téléphone SIP et de logiciels SIP en direction du réseau téléphonique classique et Box internet . Ce 10/01/2019 , Free vient d’arrêter le service  :-(  et cette pétition vise à demander à Xavier Niel (Pdg de FREE) le rétablissement de ce service ."

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (52)
Afficher les 47 premiers commentaires...
Posté le 14 janvier 2019 à 14h09 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Pétition signée également.

Mon usage du SIP a évolué mais à l'heure actuelle, il me sert essentiellement à connecter mon interphone !

Il est de plus en plus courant d'avoir un interphone redirigé vers un téléphone. J'ai donc recyclé un ancien smartphone pour cet usage et il est donc très simple de répondre chez soi mais aussi depuis n'importe où !

Très pratique pour les livraisons, et rassurant contre les cambrioleurs qui vérifient si quelqu'un est présent avant d'agir !

Posté le 14 janvier 2019 à 21h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour,

Le service SIP, c'est aussi très utile quand on est en télétravail ! Il est tellement plus confortable d'appeler ou répondre via un casque+micro tout en gardant les deux mains libres, plutôt que devoir tenir inconfortablement un téléphone avec une main.

Les entreprises françaises, dont Free, ont décidément du mal à comprendre et admettre l'intérêt et les avantages du télétravail, et à accepter sa généralisation inexorable...

Posté le 25 janvier 2019 à 20h18 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter
princedelu2 a écrit
Est ce bien utile de faire une news a chaque fois qu'une pétition est mise en ligne sur le thème de Free ? Il n'y a meme pas 50 personnes qui ont signés, le service est mort et considéré par beaucoup comme obsolète ...

Ouais ouais ouais

Je fais partie des usagers malchanceuxs de chez free, ou un record, j'ai eu 4 pannes successives ou je n'ai plus eu d'adsl du tout et en un an

Plus rien, et ceci a chaque fois a duré un mois le temps qu'ils réparenbt la ligne adsl (meme pas vdsl)

Alors j'ai été bien content a travers freewifi de pouvoir lancer le sip rien que pour que ma ligne fixe ne soit pas hs.

De plus sur le portable (aussi chez free) la receptio est particulièrement mauvaise, et ne permets pas de chez moi d'avoir une communication de qualité meme minimale.

Bref le sip me sauvais la vie, surtout si ca replante une 5eme fois, vu la qualité (arghh).

Petit détail je ne deumeures pas dans un trou au fond du vercors, mais bien sur paname.

J'ai la rage de voir comment niel traite ses plus vieuxs clients (ps depuis la freebox v2 ou 3 si ca inspire)

dès que Orange fibrera chez moi, ca sera... "free j'ai tout compris" et je me barre pour autre chose.

Marre à la fin de leurs idées géniales :(

Posté le 01er août 2019 à 14h13 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Et oui, Free devient bêtement comme les autres et abandonne le terrain qui a fait son succès.

Elle proposait des services innovants, maintenant c'est des gadgets ou la même chose que tout le monde...

Guerre marketing, offres bling bling, plutôt que services et innovations technique, et faire confiance à ses vieux promoteurs qui ont fait son succès.

Elle offrait des services un peu geeks... C'était justement ces geeks qui ont ont été les promoteurs de Free partout où on leur demandait des conseils... et on leur en demande beaucoup...

J'ai souscrit à un abonnement Free à la fin des années 90. Oui, vous lisez bien : 90. Je ne jurais que par Free. MAINTENANT JE CONSEILLE ORANGE, ET PLUS FREE :-(

Posté le 29 août 2019 à 11h09 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour

si vous êtes de ceux qui sont déçus par la suppression du SIP chez FREE, et j'en suis, il y a une solution entièrement fonctionnelle et très peu chère, allez voir chez OVH, ça coute un euro par mois.

Dommage que FREE ne conserve pas les spécificités qui ont fait son succès et n'innove plus que par un positionnement "CHER!", ce qui m'a conduit a passer a la concurrence.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).