Top
Menu
 

Une pétition demande à Xavier Niel le rétablissement du service SIP sur la Freebox

Lancé en 2007, le service SIP (Session Initiation Protocol) permettait à tous les Freenautes d’utiliser la ligne téléphonique Freebox (aux tarifs téléphonie Free en vigueur) à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet ou à partir de n’importe quel téléphone compatible SIP (iPhone,...). Mais ce service "tait devenu un peu désuet, même s’il était encore utilisé par certains abonnés, si bien que Free avait annoncé qu’il le stopperait au 31 décembre dernier. *

C’est chose faite depuis ce jeudi, puisque le service SIP n’est plus disponible. Mais les derniers utilisateurs de ce service ne sont évidemment pas satisfaits et viennent ainsi de lancer une pétition pour demander à Xavier Niel son retour.

L’auteur de la, pétition explique "Le service SIP chez FREE est un service de téléphonie IP dont FREE a été un des précurseurs à grande échelle ( les abonnés FREEBOX) . Ce service permet des appels à l’aide de téléphone SIP et de logiciels SIP en direction du réseau téléphonique classique et Box internet . Ce 10/01/2019 , Free vient d’arrêter le service  :-(  et cette pétition vise à demander à Xavier Niel (Pdg de FREE) le rétablissement de ce service ."

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (50)
Afficher les 45 premiers commentaires...
Posté le 13 janvier 2019 à 17h33 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Pour ceux qui comme moi résident plusieurs mois par an à l'étranger, un gros avantage du SIP Free, que ne remplace pas OVH est le suivant : nos interlocuteurs habituels continuaient de nous appeler sur le numéro fixe, en toute transparence pour eux ! Avec OVH, ça ne change rien pour eux en terme de tarification, mais celà nous oblige à leur transmettre le numéro OVH, ce qu'on peut faire pour des proches mais pas pour des organismes publics ou autres susceptibles de chercher à nous joindre...

Et le transfert automatique de la ligne Free vers une autre ligne est maintenant payant, ce qui n'était pas le cas "avant" !

Vous aurez compris que j'ai donc signé la pétition, même si je ne crois pas que ça puisse changer quoi que ce soit !!!

Posté le 14 janvier 2019 à 10h13 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai également signé la pétition... 

Outre le fait d'appeler facilement ma banque depuis l'étranger, ce service m'a encore servi plusieurs fois en cette fin d'année à la montagne.

En effet, un appel par mon 06 coupe toute les deux minutes pendant 30s... Ce qui est très désagréable pour mon interlocuteur (si je ne l'avais pas prévenu)  

J'ai donc recherché les num de fixe pour les appeler ! 

Pour ce coup là : pas merci Free. 

Bonne année à tous  

Posté le 14 janvier 2019 à 14h09 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Pétition signée également.

Mon usage du SIP a évolué mais à l'heure actuelle, il me sert essentiellement à connecter mon interphone !

Il est de plus en plus courant d'avoir un interphone redirigé vers un téléphone. J'ai donc recyclé un ancien smartphone pour cet usage et il est donc très simple de répondre chez soi mais aussi depuis n'importe où !

Très pratique pour les livraisons, et rassurant contre les cambrioleurs qui vérifient si quelqu'un est présent avant d'agir !

Posté le 14 janvier 2019 à 21h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour,

Le service SIP, c'est aussi très utile quand on est en télétravail ! Il est tellement plus confortable d'appeler ou répondre via un casque+micro tout en gardant les deux mains libres, plutôt que devoir tenir inconfortablement un téléphone avec une main.

Les entreprises françaises, dont Free, ont décidément du mal à comprendre et admettre l'intérêt et les avantages du télétravail, et à accepter sa généralisation inexorable...

Posté le 25 janvier 2019 à 20h18 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter
princedelu2 a écrit
Est ce bien utile de faire une news a chaque fois qu'une pétition est mise en ligne sur le thème de Free ? Il n'y a meme pas 50 personnes qui ont signés, le service est mort et considéré par beaucoup comme obsolète ...

Ouais ouais ouais

Je fais partie des usagers malchanceuxs de chez free, ou un record, j'ai eu 4 pannes successives ou je n'ai plus eu d'adsl du tout et en un an

Plus rien, et ceci a chaque fois a duré un mois le temps qu'ils réparenbt la ligne adsl (meme pas vdsl)

Alors j'ai été bien content a travers freewifi de pouvoir lancer le sip rien que pour que ma ligne fixe ne soit pas hs.

De plus sur le portable (aussi chez free) la receptio est particulièrement mauvaise, et ne permets pas de chez moi d'avoir une communication de qualité meme minimale.

Bref le sip me sauvais la vie, surtout si ca replante une 5eme fois, vu la qualité (arghh).

Petit détail je ne deumeures pas dans un trou au fond du vercors, mais bien sur paname.

J'ai la rage de voir comment niel traite ses plus vieuxs clients (ps depuis la freebox v2 ou 3 si ca inspire)

dès que Orange fibrera chez moi, ca sera... "free j'ai tout compris" et je me barre pour autre chose.

Marre à la fin de leurs idées géniales :(

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).