Samsung Galaxy S10 : date de présentation officielle et résumé des attentes

Samsung vient de révéler la date de présentation officielle de son smartphone Galaxy S10. Faisons le point sur les attentes autour des différents modèles.

La date enfin dévoilée

La presse a reçu les invitations pour la présentation du prochain porte-étendard de Samsung. C’est donc le 20 février 2019, en amont du MWC de Barcelone, que seront présentés le Galaxy S10 et ses différentes variantes. Excepté le modèle 5G qui fera l’objet d’un événement dédié quelques mois plus tard, en mai. La présentation des Galaxy S10 Lite, Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus (noms à confirmer) aura lieu à San Francisco, aux États-Unis. Elle sera retransmise en direct sur le site Internet de Samsung.

Rappel des attentes : Infinity-O, capteur sous l’écran, évincement du mini-jack et 5G

S’il est certain que les différentes variantes du Galaxy S10 embarqueront le système Android 9.0 Pie et la nouvelle interface maison One UI, on s’attend également à retrouver la technologie Infinity-O, à savoir l’écran troué pour accueillir le capteur photo frontal qu’a introduit le Galaxy A8s. D’ailleurs, en parlant d’écran, les fuites indiquaient des diagonales respectives de 5,8, 6,1 et 6,4 pouces pour les références S10 Lite, S10 et S10+. L’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran a été également avancée. Dans un autre registre, il se pourrait que la prise casque soit évincée, comme cela se fait de plus en plus dans les smartphones (Apple, OnePlus, Huawei, etc.). Sans oublier l’éventualité d’une triple capteur photo au dos, peut-être avec un module 48 Mégapixels sur le plus gros modèle. Concernant la 5G, et comme nous l’indiquions plus haut, elle fera l’objet d’un modèle à part. Il y aurait donc quatre modèles. Comme chaque année enfin, on s’attend à trouver deux chipsets différents : du Snapdragon en Chine et aux États-Unis ; du Exynos en Europe.

Sans oublier d’évoquer les prix, avec un griffe tarifaire (celle pour le marché britannique) qui a récemment fuité, révélant des prix qui oscilleraient entre 700 et 1600 euros.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 11 janvier 2019 à 14h15

Plus de prise jack ? 

Non pour moi....undecided

Posté le 11 janvier 2019 à 15h47

On sera donc obligés d'acheter des oreillettes Bluetooth ! 

what a pity isn't it !

Posté le 11 janvier 2019 à 20h30

Pas dérangeant 


reno69
Envoyer message
 
20906 points
Posté le 11 janvier 2019 à 23h00

  Bonjour, j'ai le OnePlus 6T qui lui aussi n'a plus de prise jack, j'utilise des petits écouteurs filaires avec le petit adaptateur jack femelle et USB-C je peux écouter, mais il faudra que je m'équipe d'oreillettes Bluetooh ce sera plus pratique notamment pour utiliser indifféremment le mode portrait ou paysage pour des vidéos.

wink

Posté le 12 janvier 2019 à 09h34

Bonjour a tous tout comme reno69 j' ai le onze plus 6t et c' est une vraie merveille...

J' avais rien vue d' aussi puissant rapide et fiable.

Le tout hyper agréable a utiliser.

Je ne regrette vraiment pas mon choix.

Posté le 12 janvier 2019 à 10h38
miami-sun a écrit
Bonjour a tous tout comme reno69 j' ai le onze plus 6t et c' est une vraie merveille... J' avais rien vue d' aussi puissant rapide et fiable. Le tout hyper agréable a utiliser. Je ne regrette vraiment pas mon choix.

Et pourtant il y en a d'autres des Smartphones, aussi puissant voire plus que le OnePlus6T !

Huawei, Xiaomi et Samsung dépassent le OnePlus.....entre autre embarassed....

Mais c'est un bon Smartphone, non étanche, sans jack, sans emplacement pour carte SD, sans chargement sans fil, non compatible VoLTE, avec un mauvais DAS laughinglaughinglaughing....

Du bon Chinois ! embarassed

Posté le 12 janvier 2019 à 10h48

Le sourire et encore le sourire
2019 Mon année

Je voulais juste partager ma joie avec vous, J'ai retrouvé mon sourire grâce à Madame Mercier. Si vous voulez faire un prêt merci de prendre contact avec cette Dame qui m'a rendu le sourire en m'octroyant 20.000 euro . Et j'ai plusieurs collègues et parents qui ont aussi bénéficié de ces services sans problèmes au lieu de vous faire avoir. Alors prenez contact avec elle son adresse mail
jessicamercier81@gmail.com

c'est la bonne personne
Merci

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).