La rencontre entre les dirigeants de Free et SFR relance l’hypothèse d’un consolidation dans les télécoms

Le site de Challenges rapporte que Dexter Goei, le président d’Altice et Thomas Reynaud, le directeur général d’Illiad se sont rencontrés au cours d’un déjeuner, ce jeudi midi, dans un restaurant à Paris. Il n’en fallait pas plus pour que cela relance les spéculations autour d’une consolidation dans le secteur des télécoms. Tous les projets de rapprochements entre opérateurs ont jusqu’à présent avorté, que ce soit le rachat de Bouygues Télécom par SFR, ou par Orange. Mais Martin Bouygues a annoncé qu’il n’était plus vendeur de sa filiale télécom.

Un rapprochement entre SFR et Free serait donc une nouvelle option possible. Cette solution "tiendrait aujourd’hui la corde", selon un bon connaisseur du secteur.cité par Challenges. Le site précise d’ailleurs que Thomas Reynaud et Dexter Goei se connaissent, puisqu’ils ont tout deux été banquiers d’affaires et ont  "une solide réputation de ’deal maker’. Ils étaient aux premières loges lors des précédentes tentatives de consolidation, au cours des quatre dernières années"

Si une consolidation devait avoir lieu, celle-ci devrait arriver rapidement, dans les 4 prochains mois. En effet, c’est en avril que sera lancé le processus d’attribution des fréquence 5G, le rapprochement entre 2 opérateurs devrait donc obligatoirement se faire avant celui-ci.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (76)
Afficher les 71 premiers commentaires...
Posté le 11 janvier 2019 à 16h03
Mouais a écrit
C'EST SURTOUT UN RENDEZ-VOUS POUR UNE ENTENTE SUR LES PRIX POUR ARRÊTER LES PROMOTIONS !!! CONSTATER PAR VOUS-MÊME QU'IL N'Y A PLUS DE PROMOTIONS AGRESSIVES.

c'était pas des promo mais une balle dans le pieds ! ca tuait complètement la crédibilité des offres classiques.

tout ca pour recruter une clientèle girouette..

Posté le 11 janvier 2019 à 16h04
Stéphane_ping a écrit
A choisir je préfère BOUYGUES à SFR...., car le réseau de BOUYGUES est beaucoup plus abouti sur le mobile, et sur le fixe ils se sont bien rattrapés. Il n'y a que sur la fibre, où là..., c'est le désert....

et puis surtout parce que SFR, c'est SFR...sealed

Posté le 11 janvier 2019 à 23h04
nikiangelus a écrit
En fait cela fait longtemps que SFR veux racheter Free, et la vu les résultats de free sur 2018 qui sont très mauvais, il n'y à plus trop de doute. 

Ohhhh!!!

Posté le 12 janvier 2019 à 10h56
Zebra a écrit
  Comme tous vos posts , celui là brille encore par son ramassis de désinformation, de bashing anti free même si c'est dans le mode sournois. Je ne savais pas que Phone android disait de la merde, comme tous les trolls des news, mais maintenant je le sais.  Free n'investit pas et Free traine sur la fibre ? Marrant il n'a pas osé parler du mobile ... Comme les abrutis qui parlent du manque d'antennes de free mobile alors qu'il en a plus de 14000 activées.  Phone android touche du pognon d'Orange ou de Bouygues, ou des deux  ? Orange continue de vivre sur la rente cuivre et l'itinérance Free et Bouygues est mutualisé avec SFR , bonjour les investisseurs. Free deuxième sur le déploiement en fibre. Déploie son réseau mobile, améliorent ses forfaits et poussent les autres à le faire. Je veux dire : on accuse de fakes news ceux qui disent la vérité sur les gouvernements  mais tous ces pigistes   qui débitent leurs mensonges dans la presse sur ordre des patrons de presse, c'est pas eux les fakes news, à 100% ??

Mais oui, mais oui...

C'est simple : compare les Capex d'Orange en France, SFR, Iliad en France, et Bouygues Telecom. Et après on rediscute...

Par ailleurs, en termes de site, d'après l'ANFR au 8 janvier -difficile de contester, donc-:

Free a 12 000 sites 4G. SFR et BOuygues 17 000 et Orange 18 000.  SFR et Bouygues ont donc 41% de sites de plus activés, et Orange 50%.  Et non seulement d'être dernier, Free a déployé 2 fois moins que les autres en décembre.

En 3G, c'est similaire : 23 000 pour Orange, 21000 pour SFR, 18 000 pour Bouygues, 14 000 pour Free.

Voilà, inutile d'en rajouter, je pense que tu as compris.

Posté le 16 janvier 2019 à 16h12

Et si il s'agissait de négociation pour l'arrivée des offres commerciales Fibre de Free sur les zones AMII de SFR !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).