Netflix passe le cap des 4 millions d’abonnés en France et se rapproche de Canal+

Le leader de la SVoD continue son ascension dans l’hexagone.

A l’heure où le marché de la SVoD a le vent en poupe avec 13,6 millions d’adeptes dans l’hexagone, Netflix écrase de plus en plus la concurrence. Selon les informations d’Electron Libre, le mastodonte américain a passé le seuil des 4 millions d’abonnés en France en décembre dernier après avoir franchi la barre des 3,5 millions d’abonnés l’été dernier. Par conséquent, Netflix devrait dépasser prochainement en termes d’abonnés Canal+ qui revendiquait au 30 septembre 2018 4,7 millions d’abonnés direct dans l’hexagone, en excluant les partenariats avec Free, Orange et Bouygues mais aussi CanalPlay.

Fort de ce succès, le PDG de Netflix Reed Hastings a par ailleurs annoncé il y a quelques mois, l’ouverture d’un bureau à Paris en 2019, dans lequel officieront 20 personnes. Le but affiché est de renforcer le développement de Netflix dans l’hexagone en matière de production de contenus et d’un point de vue marketing. Quoiqu’il en soit, la croissance du géant américain est impressionnante, celui-ci gagne environ 1 million d’abonnés par an en France, le leader mondial de la SVoD devrait accélérer à l’avenir son recrutement grâce aux partenariats noués avec les opérateurs et notamment Free qui intègre gratuitement l’abonnement Essentiel Netflix (7,99€/mois) dans son offre Freebox Delta et One.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (28)
Afficher les 22 premiers commentaires...

Ris91
Envoyer message
 
1412 points
Posté le 12 janvier 2019 à 12h21
Stéphane_ping a écrit
snickerz a écrit Elle arrive Quand sur la freebox mini l'appli Netflix ? Oui, tiens ? C'est vrai ça ! FREE nous avait promis que NETFLIX arriverai sur la mini4K et la révolution V6 !? Alors quoi ? On ne privilégie que la DELTA au détriment des anciens abonnés sur mini4K et V6 ? Allez, au boulot ! 

« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient » !

C'est la devise de Free wink

Posté le 12 janvier 2019 à 12h25
Mimilamiche a écrit
Stéphane_ping a écrit snickerz a écrit Elle arrive Quand sur la freebox mini l'appli Netflix ? Oui, tiens ? C'est vrai ça ! FREE nous avait promis que NETFLIX arriverai sur la mini4K et la révolution V6 !? Alors quoi ? On ne privilégie que la DELTA au détriment des anciens abonnés sur mini4K et V6 ? Allez, au boulot !  Et la FB One ? Elle pue de la gu**** ?

OUI, un ersatz de V6 remis au goût du jour, c'est tout !
Elle n'a même pas l'agrégation DSL/4G (qui aurait pu me tenter) !

Posté le 12 janvier 2019 à 15h30

Je vois pas trop l'intérêt de regarder des heures de séries américaines à la file. C'est déroutant !

Posté le 12 janvier 2019 à 18h51
Elèda a écrit
Je vois pas trop l'intérêt de regarder des heures de séries américaines à la file. C'est déroutant !

Je ne suis pas certain que les abonnés y passent des heures par jour , mais pour les soirées , 2 ou 3 épisodes c'est suffisant , on fait pareil avec les blu-ray , dvd , si j'ai une série en blu-ray qui compte 200 épisodes , je vais forcément tous les regarder même si cela prendra du temps , car il est clair que je ne vais pas passer 8 h par jour à les visionner  etc.. , après est ce que l'abonnement est justifié selon le temps passé dessus par mois , visiblement les abonnés y trouvent leur compte .

J'avoue n'être pas abonné mais quand Netflix arrivera sur la V6 , je ferai  éventuellement un essai , Strangers things m'interesse beaucoup , j'ai pu voir le 1er épisode et ça vaut le coup , pour autant suis je prêt à mettre 7.99 euros par mois , clairement Non , le prix sur la V6 a été annoncé beaucoup plus bas , donc je verrai bien , pour autant je m'en passe très bien.

Posté le 12 janvier 2019 à 19h38
Stavi a écrit
Elèda a écrit Je vois pas trop l'intérêt de regarder des heures de séries américaines à la file. C'est déroutant ! Je ne suis pas certain que les abonnés y passent des heures par jour , mais pour les soirées , 2 ou 3 épisodes c'est suffisant , on fait pareil avec les blu-ray , dvd , si j'ai une série en blu-ray qui compte 200 épisodes , je vais forcément tous les regarder même si cela prendra du temps , car il est clair que je ne vais pas passer 8 h par jour à les visionner  etc.. , après est ce que l'abonnement est justifié selon le temps passé dessus par mois , visiblement les abonnés y trouvent leur compte . J'avoue n'être pas abonné mais quand Netflix arrivera sur la V6 , je ferai  éventuellement un essai , Strangers things m'interesse beaucoup , j'ai pu voir le 1er épisode et ça vaut le coup , pour autant suis je prêt à mettre 7.99 euros par mois , clairement Non , le prix sur la V6 a été annoncé beaucoup plus bas , donc je verrai bien , pour autant je m'en passe très bien.

Très bonne remarque, je suis entièrement d'accord avec vous. Vois savez mieux vous exprimer que moi ! Bonne soirée à vous !

Posté le 12 janvier 2019 à 21h54
GATTACA a écrit
Free qui intègre gratuitement l’abonnement Essentiel Netflix (7,99€/mois) dans son offre Freebox Delta et One. Vu ke prix des abonnements de ces 2 box, il serait plus jusye de dire que l'abonnement Netflix est intégré/inclu/compris dans l'abonnement. Mais certainement pas gratuit. 

C'est clair 

franchement UF vos articles sont de plus en plus chiant souvent inexacte et bâclée.... Heureusement que certains commentaires remontent le niveau 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).