Redmi Note 7 : smartphone avec photo 48 Mégapixels à prix attractif

 

Xiaomi officialise l’évolution de sa gamme Redmi en tant que marque à part entière et présente le premier smartphone de cette nouvelle ère. Voici le Redmi Note 7, l’un des premiers modèles du marché avec un capteur photo 48 Mégapixels.

Redmi : une marque à part entière

Xiaomi l’avait indiqué dernièrement et vient de l’officialiser. Sa gamme de smartphones Redmi, réputée pour ses configurations d’entrée et de milieu de gamme à prix très compétitifs, devient une marque à part entière. L’annonce s’accompagne de la présentation du premier smartphone de cette nouvelle ère. Comme le suggéraient les teasers et les fuites, il s’agira du Redmi Note 7.

Redmi Note 7 : smartphone Snapdragon 660 avec écran 6,3 pouces Full HD+ et batterie 4 000 mAh

Le Redmi Note 7 se positionne sur le gros milieu de gamme, embarquant un chipset Snapdragon 660. La solution de Qualcomm apporte un processeur octa-core jusqu’à 2,2 GHz associé à 3, 4 ou 6 Go de mémoire vive. Il offre aussi un écran IPS 6,3 pouces Full HD+ avec une encoche format goutte d’eau. L’alimentation est assurée par une batterie 4 000 mAh rechargeable en USB Type-C grâce à un bloc 10 Watts. Un bloc 18 Watts sera proposé en option pour une recharge plus rapide. Lei Jun, CEO de Xiaomi, a indiqué 1 heure et 43 minutes pour passer de 0 à 100 %.

Un chipset Snapdragon 600 et un grand écran Full HD+ avec une batterie 4 000 mAh. Une telle combinaison rappelle le Redmi Note 5 réputé pour faire partie des champions de l’autonomie. Voilà qui laisse supposer de pareils éloges pour le Redmi Note 7 lors des premiers tests.

De la photo 48 Mégapixels

Pour la photo, on trouve un capteur 48 Mégapixels au dos. Il est secondé d’un module 5 Mégapixels pour les infos de profondeur, pour par exemple jouer avec l’effet Bokeh (flou artistique autour du sujet). À l’avant, les amateurs de selfies trouveront un capteur photo 13 Mégapixels.

Quid de la disponibilité en France ?

Pour l’instant, seul le marché chinois a été annoncé. La disponibilité interviendra le 15 janvier avec trois configurations 3/32, 4/64 et 6/64 Go associées à des prix de 999, 1 199 et 1 399 yuans, équivalents de 128, 153 et 179 euros. Notez au passage que la capacité de stockage est extensible par MicroSD.

Quant à la disponibilité en France, elle a de grandes chances de devenir une réalité. D’une, Xiaomi est présent chez nous depuis la mi-2018. De deux, le constructeur chinois y propose aussi ses autres marques. Pocophone (ou Poco, en Inde) en est un bon exemple. Enfin, les Redmi Note 5 et Redmi Note 6 Pro apparaissent dans la boutique française de Xiaomi. On y attend assez logiquement le successeur.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Avatar du membre
abpfr
Envoyer message
 
1022 points
Posté le 10 janvier 2019 à 14h33 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bof ! même pas de LTE 700 MHz dans les infos trouvées ... A voir quel modèle sera disponible en France.

Posté le 10 janvier 2019 à 15h27 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est moi qui ai la plus grosse avec mon capteur de 48Mpixels !..... 

Pffffff, ce n'est pas le nombre de mégas pixels qui fera que la photo sera meilleure, mais la taille du capteur, sa luminosité et le traitement qui lui sera affecté.

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20713 points
Posté le 12 janvier 2019 à 00h23 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, lorsqu'on regarde la fiche technique et le prix ce smartphone pourrai plaire à pas mal de gens qui ont des revenus modestes ou d'autres aussi, super a voir les retours.

wink

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11562 points
Posté le 27 février 2019 à 19h05 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

money-mouth

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).