Google Assistant se dote de nouvelles fonctionnalités pour le CES 2019

Lors du Consumer Electronics Show qui se déroule en ce moment à Las Vegas, Google a pu présenter les nouvelles fonctionnalités qu’embarquera son assistant virtuel. 

Un mode interprète pour différents supports

Une des nouveautés marquantes pour ce nouvel assistant, c’est un nouveau mode permettant une traduction rapide et efficace. Cette fonctionnalité était déjà disponible sur les Pixel Buds et sur les smartphones de la firme de Mountain View. 

Ainsi, les enceintes Google Home et les écrans connectés de la marque pourront proposer un service de traduction instantanée simplement en demandant "Sois mon interprète en Français" ou l’une des 27 langues déjà disponibles. 

Si ces enceintes sont initialement destinées aux foyers de particuliers, Google n’exclut pas l’utilisation de cette fonctionnalité dans des cadres plus professionnels. Notamment pour les hôtels, afin de faciliter la communication à l’accueil par exemple. D’ailleurs, la firme a prévu de tester cette fonctionnalité dans divers hôtels de Las Vegas dont le célèbre Caesar’s palace. 

L’assistant vous accompagne dans les airs 

L’assistant de Google se dote ainsi d’une fonctionnalité permettant de regrouper toutes les informations concernant vos vols : heure d’embarquement, ticket, informations de vols... 

Cependant, cette fonctionnalité devrait arriver au compte goutte selon les partenariats établis avec les compagnies aériennes. 

Google Connect : Une nouvelle plate-forme liant vos objets connectés

Le géant Américain a donc lancé cette technologie qui permets aux constructeurs d’objets connectés d’ajouter Google Assistant à leurs produits. Grâce a cette fonctionnalité, les appareils concernés pourront récupérer les informations de votre assistant Google comme la température, vos dernières news. 

Ce programme permettra donc à certains appareils peu onéreux d’utiliser les fonctionnalités de votre Assistant Google. Il devrait être lancé d’ici fin 2019. 

Google Maps contrôlé à la voix

Une intégration très poussée serait prévue au système de navigation de Google. Ainsi, il serait possible, tout en conduisant, de communiquer votre trajet à vos amis, d’ajouter des détours, mais aussi de répondre à vos messages... 

Une compatibilité avec de nombreuses applications de messagerie est également prévue, ainsi vous pourrez répondre à vos messages sur Messenger, WhatsApp etc... 

En somme, Google Assistant devrait devenir de plus en plus complet au fur et à mesure et s’ouvre même à de nouvelles utilisations (comme c’est le cas pour le mode interprète par exemple). 

Source : XDA-Developpers

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 10 janvier 2019 à 15h28

Un assistant pour tout : on ne pourra bientôt plus aller aux chiottes sans passer par un assistant.....

Posté le 10 janvier 2019 à 15h34
Stéphane_ping a écrit
Un assistant pour tout : on ne pourra bientôt plus aller aux chiottes sans passer par un assistant.....


tu peux même te torcher avec ... ok je sors.

Posté le 10 janvier 2019 à 15h47

laughinglaughinglaughing ..... embarassed

Posté le 10 janvier 2019 à 16h48
Stéphane_ping a écrit
Un assistant pour tout : on ne pourra bientôt plus aller aux chiottes sans passer par un assistant.....

Tu critiques mais tu te réjouis d’une collaboration entre Bixby et Google et n'arrête pas de se plaindre que ce n’est toujours pas disponible en français !! Toujours aussi incohérent d’une news à l’autre !  

Posté le 10 janvier 2019 à 17h14
Gringolitino a écrit
Stéphane_ping a écrit Un assistant pour tout : on ne pourra bientôt plus aller aux chiottes sans passer par un assistant..... Tu critiques mais tu te réjouis d’une collaboration entre Bixby et Google et n'arrête pas de se plaindre que ce n’est toujours pas disponible en français !! Toujours aussi incohérent d’une news à l’autre !  

Ça n'a rien à voir !

Sur les S9/S9+ il y a un bouton spécifique et donc autant l'utiliser à bon escient....en Français embarassed.

Alors certes, ce type d'assistant peut être intéressant, ce que je regrette/critique c'est que tous essayent de développer leur assistant pour espérer revendre les données collectées.

....et Bixby/Google ne fait pas exception !

Finalement, on gagne d'un côté, mais toute "gratuité" a son revers...., au final rien n'est véritablement gratuit.

Posté le 10 janvier 2019 à 18h14
Stéphane_ping a écrit
Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit Un assistant pour tout : on ne pourra bientôt plus aller aux chiottes sans passer par un assistant..... Tu critiques mais tu te réjouis d’une collaboration entre Bixby et Google et n'arrête pas de se plaindre que ce n’est toujours pas disponible en français !! Toujours aussi incohérent d’une news à l’autre !   Ça n'a rien à voir ! Sur les S9/S9+ il y a un bouton spécifique et donc autant l'utiliser à bon escient....en Français . Alors certes, ce type d'assistant peut être intéressant, ce que je regrette/critique c'est que tous essayent de développer leur assistant pour espérer revendre les données collectées. ....et Bixby/Google ne fait pas exception ! Finalement, on gagne d'un côté, mais toute "gratuité" a son revers...., au final rien n'est véritablement gratuit.

Pourquoi les critiquer alors si c’est pour pleurer parce que Bixby n’est pas en français ? Ou alors tu fais partie des assistés comme tu aimes dire de ceux qui les utilisent ? 


reno69
Envoyer message
 
20906 points
Posté le 10 janvier 2019 à 23h47

  Bonjour, pour moi qui suis retraité faisant du caravaning en France, étant appelé à rencontrer des étrangers  j'apprécierai d'avoir une appli pratique pour échanger facilement avec les étrangers, c'est d'ailleurs aussi ce qui me gène le plus par exemple sur Youtube et que je regarde une vidéo non traduite en Français, parfois j'abandonne la vidéo si je n'arrive pas à comprendre et une traduction simultanée serait un vrai plus pour moi, (pas les sous-titres) qui empêchent de voir la vidéo correctement si on lit la traduction (quand ça fonctionne, parfois juste des sous-titres en anglais). Donc je suis pour ... !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).