Le taux d’utilisation du réseau mobile de Free progresse rapidement et bat un nouveau record

Depuis la fin des vacances, Free progresse rapidement et signe un nouveau record sur l’application Free Mobile Netstat, après en avoir déjà battu à 2 reprises depuis 2 jours Le taux global d’utilisation du réseau mobile de Free affiche 86,9%. A contrario, le taux d’utilisation de l’itinérance Orange n’a jamais été aussi bas, avec 13,1%.

Cette bonne performance est à mettre au crédit du déploiement de nouveaux sites mobiles, mais également de l’activation de nouvelle fréquences, en particulier les 700MHz

Evolution du taux d’utilisation du réseau Free Mobile (source : freemobile.toosurtoo  )

Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?

Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance). 

Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (32)
Afficher les 27 premiers commentaires...
Posté le 10 janvier 2019 à 10h20
ccool a écrit
lechuck a écrit En regardant de plus près les chiffres de Netstat, on s'aperçoit que le nombre d'utilisateurs actifs de cet outil décroit de manière régulière depuis 2016 (22 000 à moins de 12 000). On peut donc se demander si cette amélioration des chiffres ne serait pas dû aussi à une certaine "sélection naturelle". C'est à dire que ceux qui sont le plus impactés par l'itinérance décident de changer de crémerie et leur départ va donc automatiquement améliorer le pourcentage. A quoi sert donc cette gargarisation hebdomadaire d'UF pour ces statistiques non significatives ? Comme d'autres, j'ai désinstallé netstat depuis que je suis à plus de 90% sur Free Mobile... Cet indice progresse parce que la  couverture augmente au fur et à mesure que les antennes s'ajoutent!

Heureusement que la couverture augmente sinon ca voudrait dire que Free enlève des antennes !

Cette news hebdomadaire ne sert à rien. On parle de chiffres qui sont forcément biaisés et faussés. Après si c'est pour dire que la couverture augmente régulièrement, autant faire un article chaque matin pour dire que le soleil s'est levé...

Posté le 10 janvier 2019 à 20h49

Faux ? A quoi ça correspond le plus urgent faire fonctionner

Internet ADSL 

Posté le 11 janvier 2019 à 01h16

Qui est l’âne bâté d’UniversFreebox qui ose écrire une telle faute d’orthographe dans le titre de cette news ?

Je pensais que la rédaction avait fait « Français langue étrangère », mais maintenant je me demande si ce ne sont pas plutôt des SEGPA...

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11220 points
Posté le 13 janvier 2019 à 23h34

après 7 ans... 87% undecided

Posté le 17 janvier 2019 à 18h38
ccool a écrit
l Comme d'autres, j'ai désinstallé netstat depuis que je suis à plus de 90% sur Free Mobile... Cet indice progresse parce que la  couverture augmente au fur et à mesure que les antennes s'ajoutent!

C'est ahurissant de se permettre des tels non-sens. Tes parents t'on donné l'autorisation  ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).