Freebox Delta : un bug détecté lors de la lecture vidéo depuis l’interface TV

Un bug affecte la lecture vidéo sur le Player de la Freebox Delta. Nous avons pu le constater par nous-même. Voici d’ailleurs comment le contourner, en attendant la publication du correctif.

Écran noir à cause de la télécommande

Dans un tweet, un abonné Freebox a rapporté un bug. Lorsqu’il lance la lecture d’un fichier vidéo stocké sur le disque dur de la Freebox Delta depuis l’interface TV, puis pose la télécommande tactile sur le Player afin de la recharger, c’est l’écran noir. 

Ayant testé le petit scénario de notre côté, nous avons pu constater le bug à notre tour. S’étant produit lors de nos dix essais, celui-ci peut s’avérer gênant si vous vouliez recharger la télécommande durant le visionnage d’une vidéo.

Deux solutions, selon l’étendue du bug

Mais d’ailleurs, quelle(s) solution(s) pour contourner le bug, en attendant la mise à jour qui le corrigera. Eh bien, tout dépend de l’étendue du bug. De notre côté, nous avons remarqué deux cas de figure.

Dans le premier cas, où seul l’explorateur de fichiers a planté, il suffit d’appuyer longuement sur le bouton Free pour revenir à l’écran d’accueil de l’interface TV et fermer toutes les applications ouvertes (dont l’explorateur ayant planté). Dans le second, où la télécommande ne répond plus non plus, il vous faudra redémarrer la box.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 22 premiers commentaires...
Posté le 10 janvier 2019 à 00h10

bonsoir,

encore et encore des soucis, difficile alors pour univers freebox  d'arriver au test du SON sans bugs. Actuellement aucun site favorable à Free a pu  publié un test complet sur le son Devialet et du paramétrage que j'attends avec impatience.

Alors que dire des accessoires fournis d'origine qui deviennent des options (disque dur, caméra de surveillance, une télécommande supprimé)  sans compensation ou ristourne.

Monsieur Niel  revenait en France pour corriger les bugs de votre nouvelle delta et enguirlander les ingénieurs qui sont passé à côté des tests de fiabilités, avant de vouloir investir et révolutionner les mobiles dans les caraïbes!!!!!!!

Francis

 


rc42
Envoyer message
 
1506 points
Posté le 10 janvier 2019 à 08h34

et un de plus ;il faut voir la liste des bugs sur le Bugtracker ,cela s'allonge tous les jours

une mise a jour sera pas suffisante ,il en faudra des dizaines

Mais quand même félicitations aux développeurs ou ingénieurs,il faudra qu'ils nous indiquent ou ils ont été formés ,peux être chez Appleyell

Posté le 10 janvier 2019 à 15h27

La même chose arrive à se produire non pas en lisant depuis un disque dur, mais simplement en regardant la TV (sans TNT). Pour ma part, je n'utilise plus le player (plantages beaucoup trop fréquents). J'attend qu'il soit débogué pour le ressortir. Je l'ai temporairement remplacé , par une Nvidia Shield que j'avais.

Je regrette amèrement ma Freebox V5 précédente vu que l'agrégation 4G, seul et unique motif de ma migration est elle aussi inopérante. Mais là, elle est officiellement et définitivement déclarée non fonctionnelle par Free dans mon cas, qui doit aussi être celui de beaucoup d'autres, qui n'ont pas encore vu venir l'avion... 

Surpris qu'on en parle pas plus car c'est tout de même complètement rédhibitoire pour tout geek un peu équipé et pour pas mal de professionnels qui utilisent une box. 

Posté le 21 février 2019 à 20h44

Déjà il faudrait qu'il puisse lire de la 4K et avoir le son sur tout les films !!!

Posté le 29 avril 2019 à 21h25

Bonsoir

Et un de plus qui regrette  la migration...

Avance rapide sur un enregistrement et plantage

Prise encharge arc et plantage

Demande assitance et plantage

Partez de chez free

Et ils bosseront peut-être 

Mais ailleurs c'est  pire

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).