La télécommande tactile de la Freebox Delta n’est plus mentionnée : Free va maintenant décider en fonction du choix des abonnés

Lors de sa présentation, la Freebox Delta incluait 2 télécommandes : une classique(soft touch) et une tactile, beaucoup plus évoluée. Mais l’opérateur avait prévenu que cette dernière ne serait incluse que pour les 70 000 premières commandes de Freebox (voire même 100 000 selon Xavier Niel, dans l’interview ci-dessous). Et ce seuil vient a priori d’être franchi puisque sur le site de Free, il n’est plus fait mention de la télécommande tactile. Toutefois, si vous avez commandé votre Freebox Delta avant aujourd’hui, vous devriez cependant disposer de cette télécommande tactile, même si vous n’avez pas encore reçu votre box (Free n’a pas communiqué" sur ce point mais ce serait la logique des choses)

Toutefois, dans l’interview réalisé par Univers Freebox, Xavier Niel a expliqué que Free n’avait pas encore fait de choix quant à l’avenir de cette télécommande tactile. "On avait inventé une télécommande dont on était super fier, tactile, contextuelle, qui était très belle, qui est fantastique, qu’on aime beaucoup. Sauf qu’à l’usage, quand on l’a prise en main, on s’est dit ’ça pète’, mais à force de l’utiliser chez nous, c’est pas très pratique. Alors on a décidé de mettre une 2ème télécommande pour laisser les abonnés choisir et après décider laquelle deviendra la télécommande officielle". Xavier Niel indique également : "on a produit 70 000 ou 100 000 [télécommandes tactiles] je crois", et peut être que nous, on a un avis" qui ne sera pas le même que celui des abonnés. Et de conclure en expliquant :  "on en livre quelques dizaines de milliers et écoutons l’avis de nos abonnés". Mais lors des tests, 85% des utilisateurs préféraient la "soft touch" à la télécommande tactile.

Découvrez l’interview de Xavier Niel où il évoque les choix de Free quant à la télécommande tactile de la Freebox Delta

 

Merci à Nicolas

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (106)
Afficher les 100 premiers commentaires...
Posté le 07 janvier 2019 à 09h41

J’oubliais ça aussi :

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/agregation-xdsl-4g-le-quota-de-250-go-mois-nest-pas-implemente-indique-xavier-niel

Pas implémenté, peut-être, mais « Free s’offre la possibilité de limiter un jour la quantité de data 4G à 250 Go par mois, via ses CGV ».

Et « Le service Freebox TV ne passera pas par la 4G ». Je vous laisse juge de l’explication donnée par Xavier Niel...

Posté le 07 janvier 2019 à 09h49

pour l'instant, la fameuse télécommande tactile a pas mal de défaut (je parle de mon expérience, reporté sur le bugtracker):

se décharge rapidement

ne se charge ensuite plus

et la résolution d'écran est pitoyable (comparé à un téléphone tactile, l'écran est flou)

Posté le 07 janvier 2019 à 11h57

Comme olaf, j'ai cette télécommande. Entre ses nombreux bugs, ses problèmes de rafraichissement (lenteur), ses désycnhronisations, sa réponse lente, son autonomie et autres j'ai fini par ranger dans un tiroir et on ne gère la Devialet que par la voie et la soft touch.

Posté le 08 janvier 2019 à 19h13

Reçu la Freebox avec la télécommande tactile commande faites après le retrait du site internet

Posté le 12 janvier 2019 à 22h44

Article Univers Freebox Publié le 

Free travaille sur une interface télécommande/clavier tactile et a déposé plusieurs brevets à cet effet

Qu'en est il de cette télécommande ?

Car la tactile de la delta ne ressemble pas à celle dont fait objet le brevet...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).