Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms... Free vous accompagne toujours plus loin, la révolution de l’iPhone, les télécoms ont leur gendarme etc..

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs … 


8 janvier 2013 : Free, 1er opérateur à intégrer appels vers les DOM dans ses offres Freebox et mobile

Free a en effet été le premier à intégrer les appels émis depuis la France Métropolitaine vers les DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique et Réunion, mais pas Mayotte) dans son forfait fixe de Freebox Révolution mais également dans ses forfaits mobiles. Ainsi, les abonnés en métropole pouvaient joindre les mobiles situés en Outremer sans surcoût et en illimité (ou dans la limite des 2h proposées par le forfait 2€).


9 janvier 2007 : Présentation du premier iPhone

Il y’a maintenant 11 ans que le premier smartphone de la gamme iPhone est présenté aux yeux du monde. Le smartphone qui a bouleversé le marché mobile pour toujours n’a pourtant été commercialisé qu’en juin de la même année aux Etats Unis, puis dans quelques pays d’Europe, mais déjà l’annonce faisait l’effet d’un coup de tonnerre dans le milieu. Tout le monde se souvient du premier iPhone (ou iPhone EDGE ou iPhone 2G). 

 Pour vous, on a retrouvé la Keynote complète de l’époque, si vous avez une heure devant vous...


 5 janvier 1997 : Création de l’ART (futur ARCEP)

A sa création, l’ARCEP s’appelait alors l’Autorité de régulation des télécommunications (ART) puis son influence a été étendue au secteur postal en 2005. Déjà à l’époque, cette autorité administrative indépendante devait assurer une ouverture à la concurrence sur le marché de la téléphonie via des analyses de marchés. Aujourd’hui encore ses analyses font réagir les opérateurs français, confirmant qu’elle a su s’installer en tant qu’autorité de référence sur le marché des télécoms. 


5 janvier 2007 : Arrivée de TF1 et M6 sur Freebox TV

Après 3 ans de bras de fer lié notamment à l’exclusivité d’M6 qui ne pouvait être diffusé que sur le bouquet TPS, Free a pu finalement ajouter les chaînes de ces groupes à son bouquet Freebox TV. Ainsi, des chaînes telles que TF1, TMC, Tfou et Odyssée arrivent sur le bouquet, mais également le service de VOD M6 Video qui arrive sur l’offre Freebox. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 09 janvier 2019 à 16h11 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'était le bon temps !!

Posté le 09 janvier 2019 à 16h30 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Oh que oui! Free se souciait du pouvoir d'achat de ses (futurs) abonnés en proposant des offres concurrentielles! money-mouth

Posté le 09 janvier 2019 à 17h20 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Un temps révolu malheureusement cry

Posté le 09 janvier 2019 à 20h17 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Si si loin, si proche 

Posté le 10 janvier 2019 à 00h18 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

sniff, une petite larmes pour les bons et beaux souvenirs du temps jadis.

francis

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).