Freebox Delta : un défaut matériel touche un certain nombre d’abonnés

En ce jour de Noël, des abonnés se trouvent dans l’impossibilité de faire joujou avec les assistants vocaux de la Freebox Delta.

En cause, le bouton physique d’activation du micro, visiblement un défaut matériel. Depuis plusieurs jours, les remontées fourmillent à ce propos sur le bug tracker dédiée à la Freebox delta. "Aucun assistant vocal ne fonctionne. Les micros semblent inactifs (les diodes du player ne passent pas au vert). En coupant l’interrupteur et même en appuyant manuellement sur l’icône micro rien ne se passe. Reset usine fait mais rien ne change", relate un utilisateur. Et c’est loin d’être le seul, "idem, problème matériel, l’acharnement sur le bouton du micro ne donne rien. Signalé au 3244, pas mal de cas recensés, j’attends leur retour pour savoir si on change le player...", ajoute un autre abonné. Pour certains, après une seule utilisation de l’interrupteur des micros du Player Delta, ceux-restent “Désactivés” même si le bouton est sur ON et les assistants vocaux sur “Activé” depuis l’interface TV. Il s’agit visiblement d’un faux contact. En attendant de savoir si un échange est possible, une astuce a été trouvée, "en décalant l’interrupteur de 1 millimètre et ça remarche, en le titillant", explique un abonné. Pas vraiment digne d’une box haut de gamme, pour le moment !

 

 

Merci à Franck ! 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (128)
Afficher les 122 premiers commentaires...
Posté le 27 décembre 2018 à 08h55
patrickb72 a écrit
Je pense assez bien connaitre le monde de la hautefidélité et chez moi je posséde un matériel pas de trés haut niveau mais suffisament de qualité pour dire qu'un appareil musical de 500 euros cela n'existe pas, maintenant chacun st libre de choisir ce qu'il lui plait mais ne dites pas que cette box a un son hifi

C'est bien ce que dit ce test...

https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/freebox-delta-que-vaut-son-enceinte-devialet-integree-a4149.html

Posté le 27 décembre 2018 à 11h31

Depuis l'arrivée de la Freebox Delta, la player de votre Freebox révolution ne lit plus vos fichiers MP3, ni FLAC, ni vos CD et ceci depuis au moins le 20 novembre 2018 (3244 =>incident en cours de résolution)

Posté le 27 décembre 2018 à 12h36
casimix a écrit
Bonjour, en posant un petit poids à côté du bouton micro, (petit vase, canette, ... ) le faux contact disparait généralement (au pire un de chaque côté), chez moi avec 1 sa fonctionne .

Cool. Très premium tout ça. En plus, un problème hardware, ça ne va pas se résoudre par une mise à jour. Il y en a pour plusieurs mois.

Posté le 28 décembre 2018 à 19h03

cool

Posté le 28 décembre 2018 à 23h30
JonathanM a écrit
A 480 euros le player ça fait mal 

Même pour moins que çà!!!

Posté le 29 décembre 2018 à 10h48
ppbicolor a écrit
bonjour, Migration delta annulée, je veux bien essuyer des problèmes logiciel mais pas hardware. De plus l offre n est pas encore "sèche", Free se cherche encore. On verra quand le produit et l offre seront clean. bonne journée à tous.

D'autres problèmes suivront sûrement!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).