Molotov : partenariat en vue avec France Télévisions, échec des discussions avec Orange

Des discussions autour d’un partenariat seraient en cours entre la startup et le groupe de télévision, une prise de participation n’est pas à exclure à l’avenir.

Si céder la plateforme n’est pas à l’ordre du jour, trouver des partenaires financiers et stratégiques fait au contraire bien parti des plans de Molotov. "Nous n’excluons aucune opportunité. Lever des fonds est envisageable, signer des partenariats aussi. Il y a plein d’acteurs industriels intéressants pour nous : dans les télécoms bien sûr, mais aussi dans les médias, les acteurs de l’investissement... Nous regardons en Europe, mais sommes sollicités au-delà, car cela bouge partout", a fait savoir à La Tribune le mois dernier, l’un de ses co-fondateur, Jean-David Blanc.

Selon les informations de L’Express, les choses bougent puisqu’un partenariat est aujourd’hui en vue entre Molotov et France Télévisions. Celui-ci permettrait au groupe public d’utiliser la technologie de la célèbre plateforme pour "accélérer sa transformation numérique" en l’aidant à développer son offre de service de vidéo sur Internet à la demande, baptisé Salto. "Des discussions sont en cours mais pas encore finalisées", a fait savoir une source proche du dossier.

Si ce rapprochement venait à voir le jour, cela permettrait à Molotov de faire rentrer dans ses caisses de l’argent frais à l’heure où des chaînes de télévision gratuites comme le groupe M6 réclament une rémunération pour diffuser leurs flux. 

L’Express avance enfin, qu’il n’est pas à exclure que France Télévisions prenne une participation au capital de Molotov, "au plus tard d’ici à septembre prochain". Depuis plusieurs mois, le service de télévision par internet était en discussions avec Orange. L’opérateur historique lorgnait 50% du capital de la start-up mais "faute d’accord sur la valorisation - plus de 100 millions d’euros demandés - les discussions ont été suspendues avec l’opérateur", précise enfin l’hebdomadaire.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Posté le 24 décembre 2018 à 18h11

Super !

Molotov fait bien de ne pas s'associer avec les FAI sous peine de se faire croquer !

J'espère seulement que toutes les chaines accessibles aujourd'hui le resteront undecided...

Posté le 24 décembre 2018 à 18h42

cool

Posté le 24 décembre 2018 à 19h28

comment faire entrer le loup dans la bergerie

puis une fois les brebis mangées bye bye Molotov 

m’étonnerais que France Television   garde deux plateformes

alors que Salto sera du tout payant (direct et replay )

Salto prévoit deux formules d’abonnement. La première, de 2 à 5 euros par mois, donnera accès, en direct, aux chaînes des trois groupes (France 2, France 3, France 5, TF1, TMC, NT1, M6, W9, 6Ter…), ainsi qu’à des services premium :

La seconde, plus directement rivale de Netflix, proposera, pour environ 7 ou 8 euros par mois, l’accès illimité à des séries, films, documentaires et dessins animés, mais aussi de l’information et du divertissement.

L’idée d’une offre gratuite, évoquée ces derniers mois, n’a finalement pas été retenue.

https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2018/06/15/france-televisions-tf1-et-m6-vont-creer-une-plateforme-commune-de-video-en-ligne-pour-contrer-netflix_5315418_3236.html

https://www.salto.fr/communique_de_presse.pdf


PPTOTO
Envoyer message
 
6078 points
Posté le 24 décembre 2018 à 19h51
Stéphane_ping a écrit
Super ! Molotov fait bien de ne pas s'associer avec les FAI sous peine de se faire croquer ! J'espère seulement que toutes les chaines accessibles aujourd'hui le resteront ...

Bonjour,

ça ne te dérange pas de les payer par tes impôts pour un service qui n'a aucune face à Netflix et Amazon Prime ?

Moi oui. tongue-out

Posté le 24 décembre 2018 à 21h08
PPTOTO a écrit
Stéphane_ping a écrit Super ! Molotov fait bien de ne pas s'associer avec les FAI sous peine de se faire croquer ! J'espère seulement que toutes les chaines accessibles aujourd'hui le resteront ... Bonjour, ça ne te dérange pas de les payer par tes impôts pour un service qui n'a aucune face à Netflix et Amazon Prime ? Moi oui. 

Aucune face ? ... aucune chance face ? ... embarassed

J'espère bien que Molotov restera gratuit...., mais que aussi, effectivement, ce ne soit pas nos impôts qui payent ce service ... undecided


PPTOTO
Envoyer message
 
6078 points
Posté le 24 décembre 2018 à 22h52
Stéphane_ping a écrit
Aucune face ? ... aucune chance face ? ... J'espère bien que Molotov restera gratuit...., mais que aussi, effectivement, ce ne soit pas nos impôts qui payent ce service ...

C'est ce con d'éditeur d'UF qui vire certains mots à l'enregistrement. 

Sinon pour Molotov, je pensais plutôt à l'achat de la technologie Molotov par le service public, car l'achat de cette technologie est loi d'être gratuit pour nous contribuable wink

Joyeux Noel 

Posté le 24 décembre 2018 à 23h00

J'espère que je ne vais pas perdre ma télé de tous les jours !! JOYEUX NOËL !!

Posté le 24 décembre 2018 à 23h19

Dommage qu'Orange n'ait pas été capable de suivre, à mon avis, même à 100M€ ça valait le coup, à un moment il faut répondre à Netflix... 

France Television aurait probablement à y gagner, cependant pas sûr que le deal soit bon pour Molotov, je ne connais pas l'activité numérique actuelle de France Télévision, mais il ne faudrait pas qu'ils étouffent l'action de l'entreprise.

Posté le 25 décembre 2018 à 09h21

Ce n'est pas Orange qui devait reprendre Orange 2, Orange 3, Orange 4, Orange 5, et Orange Radios, pour alléger la pression fiscale sur le petit français d'en bas?

Posté le 25 décembre 2018 à 09h23
jinge333 a écrit
Dommage qu'Orange n'ait pas été capable de suivre, à mon avis, même à 100M€ ça valait le coup, à un moment il faut répondre à Netflix...  France Television aurait probablement à y gagner, cependant pas sûr que le deal soit bon pour Molotov, je ne connais pas l'activité numérique actuelle de France Télévision, mais il ne faudrait pas qu'ils étouffent l'action de l'entreprise.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il est impossible de répondre à Netflix au niveau franco-français. Lorsque Netflix achète les droits d'un film, ou produit une série, c'est pour a diffuser à 130 millions d'abonnés, soit 2 fois la population française !

Pour se rendre compte du mastodonte, dites vous que Netflix a investi 8 milliards de dollars dans son catalogue en 2018. Ca représente le coût de production de 20 épisodes de "Bureau des légendes" par jour .

Posté le 28 décembre 2018 à 19h02

cool

Posté le 29 décembre 2018 à 15h06
Stéphane_ping a écrit
Super ! Molotov fait bien de ne pas s'associer avec les FAI sous peine de se faire croquer ! J'espère seulement que toutes les chaines accessibles aujourd'hui le resteront ...

Bonjour Stéphane_ping!!

La position de Molotov va être difficilement tenable dans le temps s'il ne trouve pas d'associé !!!

Lequel lui sera favorable ?Moi j'espère qu'un FAI serait plus recommandé !!Bien entendu l'échec avec le précédent ne me déplait aucunement !!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).