Clin d’oeil : quand un jeu de société se moque de SFR

Le SFR bashing, ce n’est pas que sur les réseaux sociaux mais aussi dans les jeux de société !

Vous y avez peut-être déjà joué. "Blanc-manger Coco" est un jeu de cartes, idéal pour un apéritif entre amis. Le principe, chaque joueur dispose de plusieurs cartes blanches dans les mains et l’un d’entre-eux lit une carte bleue contenant une phrase à trou. Les autres joueurs choisissent alors la carte qu’ils trouvent la plus drôle pour combler le trou.

Dans le Tome 2 du jeu baptisé "Le Déluge", cette drôle de carte est apparue : "Prendre un avocat pour résilier son forfait SFR". Si l’histoire ne dit pas quel trou a été comblé, tout porte à croire que les auteurs de Blanc-manger Coco ont une dent contre l’opérateur au carré rouge, lequel est régulièrement pointé du doigt par les abonnés en ce qui concerne la résiliation d’abonnements jugée difficile notamment par ceux censés pouvoir résilier sans frais à la suite de l’augmentation du tarif de leur abonnement. Pire encore, Les Jours ont même révélé en octobre dernier, que chez SFR, les vendeurs ont l’interdiction de fournir la moindre aide à la résiliation aux clients sous peine de se faire licencier. Bref, cette carte tombe donc sous le sens !

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 24 décembre 2018 à 18h32

wink

Posté le 28 décembre 2018 à 19h00

cry

Posté le 28 décembre 2018 à 19h00

cool

Posté le 29 décembre 2018 à 04h37

kiss

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11181 points
Posté le 20 février 2019 à 15h28

oui, plutot marrant en effet

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).