Gulli, Canal J : rachat imminent, deux groupes ont remis une offre dont M6

C’est de notoriété publique, le groupe Lagardère cherche à se séparer de son pôle TV, lequel comprend Gulli et des chaînes thématiques comme Canal J. Aujourd’hui, cela avance à grands pas puisqu’au moins deux offres ont été remises.

Si la chaîne Mezzo "a été exclue du périmètre de la vente", souligne Le Figaro qui a révélé l’information le 21 décembre, au rang des potentiels acheteur figureraient, M6 et un groupe indépendant. Longtemps intéressé, TF1 aurait finalement décidé de ne pas tenter le coup. Le pôle TV de Lagardère vaudrait environ 150 millions d’euros, fait par ailleurs savoir le quotidien. Pour sa part, Gulli a en tout cas de quoi attiser les convoitises, c’est l’une des trois seules rentables dans l’univers des chaînes TNT, hors historiques. A lui seul, le canal 18 représenterait plus de la moitié des revenus générés par les 17 chaînes du groupe Lagardère ( Canal J, MCM, RFM TV etc).

En 2018, Lagardère Active a entamé comme prévu la cession de ses actifs médias avec la vente de radios internationales et de certaines activités dans la presse (Doctissimo), le groupe est même depuis cet été vendeur de Lagardère Studios (Joséphine l’ange gardien, Clem) dont la valeur est estimée à plus de 200 millions d’euros. Une remise d’offres devrait avoir lieu en janvier. Mediawan (Xavier Niel) est toujours intéressé, le groupe Canal+ est également dans les rangs tout comme M6. 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Afficher les 2 premiers commentaires...
Avatar du membre
ABP
Envoyer message
 
460 points
Posté le 24 décembre 2018 à 16h13 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stavi a écrit
Canal + non merci mais alors pas une seconde  , en revanche Médiawan pourrait distiller son stock d'animes AB qui ne sont plus diffusé depuis des années , Mangas n'est plus ce qu'elle était et je n'attend rien du rebranding , ou plus diffusé du tout . M6 leur conception de jeunesse est dérisoire .

Pas sûr que ça soit une si bonne idée. Les animes AB (en admettant qu'ils aient encore des licences valides) sont pour beaucoup destiné à un public plus âgé que celui de Gulli et Canal J et leur place est sur une chaîne ado ou dédiée aux animes. Il ne s'agirait pas de refaire la même erreur que le Club Dorothée, avec cette habitude des occidentaux de faire le raccourcis "dessin animé" -> "programme pour enfant".

Posté le 24 décembre 2018 à 18h31 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

cry

Posté le 25 décembre 2018 à 03h49 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stavi a écrit
Canal + non merci mais alors pas une seconde  , en revanche Médiawan pourrait distiller son stock d'animes AB qui ne sont plus diffusé depuis des années , Mangas n'est plus ce qu'elle était et je n'attend rien du rebranding , ou plus diffusé du tout . M6 leur conception de jeunesse est dérisoire .

sa seras Canal + qui a un passer avec Lagardere ou a la limite M6 si Canal + n'aligne pas asser d'argents mais je ne vois pas lagadere vendre a Xavier Niel.

Posté le 28 décembre 2018 à 18h59 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

money-mouth

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11470 points
Posté le 20 février 2019 à 15h27 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

bonne chaine

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).