Xavier Niel : vendre le Player de la Freebox Delta seul, « pas pour l’instant, sinon on chercherait à faire un peu de marge »

Suite et fin de notre entretien avec Xavier Niel en marge du lancement des deux nouvelles box de Free. Dans cet extrait, le fondateur de l’opérateur revient sur le Player Devialet de la Freebox Delta. Si Free vient de lancer une offre « Delta S » comprenant uniquement le Server, il ne compte pas commercialiser le Player seul dans l’immédiat.

De but en blanc, « si la question, c’est de savoir si l’on va vendre le Player tout seul, pas pour l’instant » annonce Xavier Niel et d’ajouter que dans ce cas « comme il n’y aurait pas d’abonnements avec, on chercherait à faire un peu de marge ». Autrement dit, son prix serait revu à hausse. Par conséquent, les usagers devraient débourser plus de 480€ pour s’offrir le Player Free Devialet. Reste aujourd’hui, la possibilité de s’abonner à l’offre Freebox Delta, sans engagement, payer comptant le boitier et ensuite résilier mais cela occasionne « quelques frais, et puis on est abonné, on sait que l’on a la fibre optique, on est un peu engagé mais en effet on peut résilier au bout d’un mois et garder tout son équipement ». Ce n’est pas ce que préfère Free, ajoute-il sur le ton de l’amusement mais le confirme, « cela fonctionnera partout quelque soit l’abonnement que l’on puisse avoir ailleurs ».

Néanmoins, en partant du principe que certains décident d’utiliser le Player chez un autre opérateur, ceux- ci perdront un certain nombre de fonctionnalités , ils garderont l’accès à Netflix mais l’abonnement basique ne sera plus offert, exit les chaînes et replay de Freebox TV, TV by Canal ou le Kiosk. En revanche, sera toujours possible l’utilisation du système de son Devialet, l’accès à Alexa sera lui aussi conservé.

Xavier Niel note enfin un autre type de besoin, les abonnés « qui viennent chez nous et qui souhaitent cinq Player Devialet », faisant notamment allusion aux abonnés CSP+, « qui sont souvent historiquement chez Free ». Ces derniers ont parfois des factures « super importantes de 150€/mois et régulières », leurs besoins sont bien spécifiques, ils voulaient une box haut de gamme. La Freebox Delta est née pour répondre en partie à cette demande, « c’est ce que l’on a fait en essayant de rendre quelque chose relativement accessible », a-t-il conclu.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (78)
Afficher les 73 premiers commentaires...
Posté le 24 décembre 2018 à 20h28

tongue-out 

Posté le 25 décembre 2018 à 22h17

Franchement, je ne comprends pas l'intérêt d'acheter le Player étant donné que dans six ans il sera dépassé les technologies Vont tellement vite. Surtout à ce prix-là

Posté le 26 décembre 2018 à 08h01
Den's a écrit
Franchement, je ne comprends pas l'intérêt d'acheter le Player étant donné que dans six ans il sera dépassé les technologies Vont tellement vite. Surtout à ce prix-là

Bonjour et pas vraiment du même avis, perso le player delta remplace mon kit 5.1 qui a 15 ans pour les enceintes et plus de 10 ans pour l’ampli. Donc faut arrêter de dire que dans 6 ans il va servir à rien ...

Posté le 28 décembre 2018 à 13h23

Dans 6 ans il servira à recharger les télécommandes ! 

Vu le concentré de matériel,  dans 6 ans il est impossible qu'il soit 100% fonctionnel et quasiment irréparable faute de composants compatibles et disponibles sur le marché ... Donc poubelle! Mais free va économiser sur le recyclage car ils vont récupérer uniquement le serveur en fin d'abonnement ou de panne !

Posté le 28 décembre 2018 à 18h57

cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).