Tuto Freebox Delta : la télécommande Soft Touch a aussi ses atouts, voici comment l’installer

La Freebox Delta s’accompagne, au moins dans un premier temps, de deux télécommandes : une classique et une tactile. Si l’appairage de la seconde s’avère très simple grâce au NFC, celui de la première nécessite une petite manipulation. Voici la marche à suivre si vous préférez le Soft Touch et ses boutons physiques.

La télécommande Soft Touch a aussi ses atouts
Hormis quelques bugs de jeunesse qui devraient faire l’objet de correctifs par la suite, la télécommande tactile fonctionne bien et présente quelques atouts comme sa recharge sans fil et un nombre moins important de boutons (grâce à l’affichage qui s’adapte à la situation). Les seules choses que l’on peut vraiment lui reprocher sont les traces de doigt ou les micro-rayures qui apparaissent vite.

Maintenant, tout le monde n’est pas forcément adepte du tactile. Aussi, peut-être préférez-vous la télécommande classique, la Soft Touch avec ses boutons physiques. D’autant plus que son poids bien réparti et son revêtement type gomme rendent l’utilisation fort agréable.

Lancer la détection du côté de la Freebox
Pour commencer la procédure d’appairage de la télécommande Soft Touch, il faut déclencher la recherche du côté de la Freebox. Il suffit d’un appui court sur un bouton rond sur le côté droit du Player Devialet, logé entre la prise Ethernet et le port USB Type-C.

Lancer la synchronisation depuis la télécommande
La procédure d’association est lancée sur le téléviseur, et il n’y a qu’à suivre les étapes. Dans les grandes lignes, il vous faudra garder les boutons Free et Mute appuyés jusqu’à ce que la diode de la télécommande se mette à clignoter rapidement. Après quoi, il ne restera qu’à relâcher les boutons, pour laisser la procédure d’appairage se poursuivre et se terminer.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 28 décembre 2018 à 18h54

cool

Posté le 06 janvier 2019 à 13h05
Bonjour,
Je suis comme Milo 59, j'ai de gros soucis de synchro avec les deux télécommandes.
La soft touch est impossible a synchroniser pares plus de 200 tentatives après avoir enlevé les piles, attendu des heures puis re-test, impossible de la lier au lecteur, en ce qui concerne l'autre télécommande elle reste en mode connexion durant de longues minutes puis elle repose en pause... Objet cher et inutilisable. je suis profondément déçus.
Milo59 a écrit
J'ai des gros soucis avec la soft touch. La synchro fonctionne une fois sur 10. Je respecte bien la procédure mais souvent elle n'est pas détectée. Quand elle l'est, l'appui sur le bouton "OK" ne donne souvent rien. Et quand ça fini par fonctionner, elle se déconnecte au bout d'1 minute... C'est pénible. Et pour l'autre télécommande, elle affiche souvent "Connexion en cours..." Pendant 10-20 sec... Si elle se réveille... Suis-je le seul a avoir ces problèmes ?  Vivement une mise à jour ! 

Posté le 22 janvier 2019 à 13h22

Bonjour,

est ilo possible d'associer plusieurs disont deux telecommande sur les nouvelle freebox one ou delta .. j'ai la chance d'en avoir une deuxieme legalement d'ou ma question MERCI pour votre reponse

Posté le 24 janvier 2019 à 17h50

bonjour

la télécommande soft touch semble avoir un micro

comment fonctionne t'il

merci de vos réponses

Brusyl

Posté le 06 février 2019 à 21h07

J'ai réussi à appairer ma soft touch à la delta après de nombreux essais, changement de piles...

Elle bloquait au moment de reconnaître la pression sur le bouton OK en fin de procédure.

tout simplement après avoir relancé la delta par un débranchement du câble d'alimentation.

embarassed

En fait le problème était coté Delta, pas zapette.

NB : Les iPhone contrôlent bien la delta, la télécommande Philips du téléviseur aussi

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).