Tuto Freebox Delta : comment profiter de l’agrégation xDSL + 4G en toute circonstance

Nous avions remarqué après notre test de l’agrégation xDSL + 4G, que cette technologie ne s’activait pas sur tous les sites. Notamment sur la plate-forme de vidéos YouTube. Nous avons trouvé une solution pour en profiter sur tous les sites.

Pour ce faire, vous devez forcer votre serveur à utiliser uniquement l’IPv4. Pour le moment il semblerait que l’agrégation ne s’active pas sur les sites utilisant l’IPV6. Il faudra donc vous rendre sur votre espace abonné Free, puis aller dans la rubrique "Ma Freebox" et enfin dans "Passer au protocole IPv6" sous les fonctionnalités avancées.

Vous pouvez gérer ici le support de l’IPv6. Il vous suffit ensuite de le désactiver afin de profiter de l’agrégation partout.

Pour finir, il faut redémarrer le serveur afin que les nouveaux réglages soient pris en compte.

Nous avons envoyé un fichier vers YouTube afin de profiter de l’agrégation. Tout s’est activé correctement, et les débits ont sensiblement augmenté par rapport à l’xDSL seul.

Une petite astuce qui pourra ainsi permettre aux abonnés Freebox Delta de profiter cette agrégation en toute circonstance en attendant que l’agrégation 4G + xDsl soit compatible avec l’IPv6.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (41)
Afficher les 36 premiers commentaires...
Posté le 15 janvier 2019 à 19h21 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Je viens de recevoir la box delta ce jour (j'étais chez Orange avant)

Je suis passé d'un débit de 4 Mbps à plus de 40Mbps !

Je précise que je ne suis pas un fervent supporter de Free (bien au contraire avec mes expériences passés), je n'ai pas la moindre utilité de toutes leurs options de Nas, de player TV, de surveillance, etc

J'ai pris l'offre Delta S, et la seule chose que je veux, c'est un meilleur débit. Pour le coup, je suis servi

Le débit Adsl2+ (dans mon cas) se cumule avec la 4G

En attendant que la fibre arrive chez moi, c'est parfait

Posté le 27 février 2019 à 10h29 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour,

j habite a 3km d une antenne 4g free,ma delta box est au rdc,impossible de capté le signal,pour cela il me faut raccordé une antenne 4g sur mon toit que je ne peu brancher sur la delta box..merci d avoir tout penser ^^grrr

Posté le 11 avril 2019 à 09h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sparrow a écrit
euhhhh votre debit 4g est monté pour palier la chute de votre débit xdsl... les deux ne ce cumule pas comme prévu lors de la présentation. Observez bien vos deux débit et vous remarquerez l'arnaque ! Et pour ceux qui sont déjà en ipv4, votre astuce ne change absolument rien à rien.

Salut Sparow,

Comment ca les 2 ne se cumulent pas ?  c'est a dire que si tu as 15 ou 20 Mb en VDSL tu ne profites jamais du lien 4G ?

J hésite a revenir chez Free , car je dois déménager et j'ai sois la solution de Free ou sinon prendre 2 lignes VDSL a 30Mb et un boitier d'agrégation ( overthe box d OVH ) pour arriver a 60Mb 

Est ce que vous avez des retours ?

Posté le 11 avril 2019 à 11h47 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Sulivan74 a écrit
sparrow a écrit euhhhh votre debit 4g est monté pour palier la chute de votre débit xdsl... les deux ne ce cumule pas comme prévu lors de la présentation. Observez bien vos deux débit et vous remarquerez l'arnaque ! Et pour ceux qui sont déjà en ipv4, votre astuce ne change absolument rien à rien. Salut Sparow, Comment ca les 2 ne se cumulent pas ?  c'est a dire que si tu as 15 ou 20 Mb en VDSL tu ne profites jamais du lien 4G ? J hésite a revenir chez Free , car je dois déménager et j'ai sois la solution de Free ou sinon prendre 2 lignes VDSL a 30Mb et un boitier d'agrégation ( overthe box d OVH ) pour arriver a 60Mb  Est ce que vous avez des retours ?
Salut j'utilise l'Overthebox depuis plus d'un an pour un lieu sans ADSL tu peux voir mon article au lien suivant: https://www.cachem.fr/overthebox-agreger-1-a-4-connexions-internet/ mais attention OVH a complétement changé son offre et n'est plus rentable. Avant pour 19€ tu pouvais agréger jusqu'a 150Mbit/s aujourd'hui pour le même prix tu n'a que 20mbit/s ! heureusement les anciens client garde leur offre et je l'ai eu 6 mois avant qu'il l'a change.

Posté le 11 avril 2019 à 11h49 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Erreur de prix je paye 9.99€ par mois.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).