Tuto Freebox Delta : Désactivez votre alarme d’une simple commande vocale

La Freebox Delta peut servir de système d’alarme, nous vous proposons donc un tutoriel afin de paramétrer celui ci dans les moindres détails. 

Màj  : Le code demandé pour l’alarme peut être énoncé de plusieurs manières, pour 1234 vous pouvez dire "un, deux, trois, quatre", "douze, trente-quatre" ou encore "mille deux cent trente-quatre", nous n’avons pas réussi avec des centaines comme "cent vingt-trois, quatre" ou "un, deux cent trente-quatre".

Cette alarme est gérée depuis votre application Freebox sur smartphone, il vous faudra donc la télécharger : elle disponible en Beta sur iOs et Android. Il est également nécessaire de l’associer avec votre serveur Freebox Delta. Univers Freebox vous propose un test et tutoriel si besoin.

Une fois cette opération effectuée, vous pouvez ajouter le système de sécurité via l’onglet "Freebox maison". Une page de configuration vous proposera de débuter l’installation, il vous suffit d’initier la procédure en cliquant sur le " + ". 

 

Une alarme désactivable vocalement

Une fois que l’association est effectuée, vous devez préciser le code à quatre chiffres permettant de déverrouiller le système d’alarme. Ainsi, vous pourrez désactiver l’alarme simplement en dictant votre PIN à Ok Freebox. Il pourra également être changé ultérieurement si vous le souhaitez. Il est également possible de configurer les notifications reçues via votre application Freebox juste après avoir configuré le code PIN. Il suffit de cliquer sur "Réglages des notifications".

 

Le réglage des notifications nécessites des permissions sur votre mobile et le mot de passe de Freebox OS. Une fois ce mot de passe entré, vous pourrez autoriser les notifications.

Il est possible de paramétrer en détails les notifications. Vous pouvez choisir les notifications push, avec ou sans le son et les vibrations. De notre côté, nous les avons activées uniquement pour le système d’alarme.

 

Votre système d’alarme est maintenant enregistré. Si vous souhaitez le modifier ou le visualiser, il faut vous rendre dans "paramètres" via le menu latéral, puis "Liste des objets". Le système d’alarme est visible et modifiable.

 

En cliquant sur "système d’alarme", vous pourrez personnaliser celui-ci en détail. 

 

 Le paramétrage initial se fait très rapidement et les caractéristiques sont accessible rapidement pour une modification à tout moment. Si vous souhaitez installer les composants de votre pack sécurité, nous avons déjà réalisé un tutoriel que vous pourrez trouver ici.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (42)
Afficher les 37 premiers commentaires...
Posté le 04 janvier 2019 à 16h53

Effectivement même en mettant le son à fond sincèrement sa ne réveillé même pas mon chien qui dort donc la il.y a franchement problème sa ne remplace pas une alarme 

Posté le 08 janvier 2019 à 11h50
Tilk7 a écrit
Effectivement même en mettant le son à fond sincèrement sa ne réveillé même pas mon chien qui dort donc la il.y a franchement problème sa ne remplace pas une alarme 

Après le but de cette alarme n'est pas non plus de rendre sourd comme certaines autres le font, mais de prévenir le rôdeur qu'une alarme s'est mise en route, et que des agents sont potentiellement en route. C'est de la dissuasion.

Pour avoir expérimenté l'alarme cette nuit, déclenchée par le chat qui a du appuyer sur le bouton de la télécommande posée sur la table, ça m'a bien réveillé à l'étage... le bruit n'est effectivement pas intolérable, mais franchement strident et désagréable.

Posté le 08 janvier 2019 à 11h53
skwaal77 a écrit
pitoumacfly a écrit skwaal77 a écrit Pouvez vous m'indiquer si l'alarme est programmable? Merci C'est a dire ? C'est indiqué dans l'article que c'est personnalisable ... Mais programmable ... si tu veux en faire un reveil je te déconseille lol Par programmable je voulais savoir s'il était possible de planifier l'alarme pour qu'elle s'active/se désactive à certaines heures de la journée ? 

Pas (encore?) de programmation possible au sens où tu l'entends.

Posté le 14 février 2019 à 01h41
Cyberclic a écrit
L'alarme de 100db doit bien bousiller le rodage des hauts parleurs.

La sirène étant dans le serveur, les enceintes du player devraient être relativement épargnées ...

Posté le 18 mars 2019 à 12h12

Les notifications ne sont pas transmises sur les téléphones lors du déclenchement de l'alarme (IPHONE ou ANDROÏD).

Malgré les nombreuses tentatives de paramétrage effectuées avec l'aide du service technique FREE, le problème n'est toujours pas résolu.

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).