Tuto : Comment activer ou modifier votre abonnement Netflix inclus dans l’offre Freebox Delta

Une des annonces qui a fait parler d’elle lors du lancement de la Freebox Delta est l’abonnement Essentiel Netflix compris dans l’abonnement Free. La mise en place de ce service se fait d’une manière particulière que nous allons vous détailler dès maintenant. 

Peu de temps après votre commande de la Freebox Delta, vous allez recevoir un mail de Netflix vous annonçant avoir souscrit à un abonnement. Il est envoyé sur l’adresse de contact que vous avez indiqué lors de votre inscription ou migration.

Sur le mail est précisé le fait que ce compte est associé à Free. 

Le mail vous propose ainsi de créer votre mot de passe pour finaliser votre inscription et créer un compte. Une fois que votre mot de passe est défini, vous pouvez profiter de votre abonnement sur la Freebox Delta.

Lorsque vous lancerez Netflix pour la première fois sur votre box, il vous sera proposé d’utiliser l’adresse fournie lors de l’inscription, mais il vous est également possible de connecter votre compte pré-existent en utilisant une autre adresse. Si vous n’en aviez pas, vous pouvez directement utiliser l’adresse proposée et vous bénéficierez d’un compte Netflix au forfait "Essentiel". 

Utiliser un compte Netflix pré-existant :

Free vous propose de garder votre compte Netflix existant tout en ayant la possibilité de l’associer à votre contrat Freebox Delta. Si vous étiez abonné au forfait "Essentiel", tout sera compris et les prélèvements par carte bancaire cesseront.

Si vous aviez un forfait plus élevé ou souhaitez changer d’offre Netflix, il vous sera proposé lors du lancement de changer de forfait en choisissant entre les trois proposés tout en présentant les avantages présents ou non dans chaque offre. La différence de prix avec le forfait Essentiel qui vous est fourni vous sera facturée directement sur l’abonnement de la Freebox et le mode de prélèvement sera automatiquement changé.

Dans le cas où vous résiliez votre contrat avec Free, le mode de paiement basculera de nouveau sur la carte bancaire liée au contrat.


Comment changer de forfait Netflix ?

Si vous souhaitez changer de forfait après votre inscription, tout se fait depuis votre espace abonné Netflix (depuis l’application mobile ou le site internet), une fois connecté, rendez-vous dans "Compte". 

Cliquez ensuite sur "Changer de forfait" dans la rubrique "Détails du forfait".

Vous pourrez ainsi choisir quelles options vous souhaitez pour profiter de la plate-forme de streaming américaine. 

Vous pouvez confirmer le changement après avoir choisi votre nouvelle offre. Pensez à redémarrer l’application dans votre Freebox Delta ou même la box pour que le nouveau forfait soit pris en compte. Si vous disposez d’un téléviseur et d’un forfait compatible, Netflix est effectivement disponible en 4K (sur certains programmes) et en HDR depuis la Freebox Delta.

En somme, c’est une configuration qui est initialisée dès votre commande en vous créant un compte automatique, mais vous pouvez associer facilement votre compte pré-existant sur votre abonnement comme promis par Free lors du lancement de sa nouvelle box. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (64)
Afficher les 59 premiers commentaires...
Posté le 20 décembre 2018 à 21h21

J'ai fait ma demande migration le 12/12 et toujours rien pour l'instant.

Posté le 27 décembre 2018 à 21h39

Heu, je ne comprends pas bien ce que vous racontez...

Vous parlez d’un mail de Netflix pour créer son mot de passe pour activer le compte. Mais si on choisi d’utiliser un compte existant, il n’y a aucun besoin de faire cela puisque l’on a déjà mail et mot de passe, n’est-ce pas ? Donc ce mail inutile peut aller direct à la corbeille ?

Sinon, pour répondre à certains, ça m’intéresserait aussi de payer le supplément à part et non pas sur la facture de Free. Si on lit bien ce qu’il y a sur vos captures d’écran, ça semble possible, mais pour la totalité du forfait, puisque sur la 6e on peut lire :

 « Facturé via Free

Contactez Free pour mettre à jour vos détails de paiement ou pour arrêter la facturation via Free »

Donc on se retrouve à payer le prix fort... C’est un choix, mais c’est idiot. On devrait avoir la possibilité de payer le supplément, et uniquement lui, de quelque manière que ce soit (facture Free, CB, PayPal...)

Encore un truc forcé. On est plus à cela près malheureusement... :(

Posté le 28 décembre 2018 à 13h29

cool

Posté le 01er janvier 2019 à 06h08

Une question.

OK, si on a déjà un compte Netflix, on le connecte à la box et le paiement est automatiquement basculé sur la facture Free et si un jour on résilie Free, le paiement bascule de nouveau sur la carte bleue enregistrée sur le compte Netflix à l’origine.

Mais que se passe-t’il si on a pas déjà un compte Netflix et que l’on prend celui proposé par Free (que l’on garde l’Essentiel ou bien que l’on passe à l’un des deux autres peu importe) et que par la suite on résilie Free ? ON garde donc le Player Devialet, mais ce compte Netflix est automatiquement supprimé ? Ou il est bloqué jusqu’à ce qu’on fournisse à Netflix une carte bleue pour payer le forfait ou qu’on le supprime ? Autre chose ?

Merci d’avance pour les infos que vous pourriez avoir.

Posté le 01er janvier 2019 à 11h37

J'ai cliqué sur le lien "me connecter", et netflix veut mon numéro de CB et ne veut pas allez plus loin sans ce numéro. Si je le rentre Netflix me dit que je dois payer et que je serais débité. Comment réinitialiser le process ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).