Découvrez la nouvelle pub TV de la Freebox Delta, "ce n’est pas une box, c’est un sixième sens"

Ce n’est pas une box, c’est Freebox Delta.

Le temps passe vite, sauf pour ceux qui ne l’ont pas reçue. Placée sous le feu des projecteurs depuis seulement deux semaines, la Freebox Delta crève l’écran à la télévision. Free ne lésine d’ailleurs pas sur les moyens en matière de campagne publicitaire. Après un clip "indéfinissable" dégainé avant même la présentation de son mastodonte, Free a par la suite bombardé une kyrielle de spot TV très graphiques, modernes et sophistiqués aux sonorités très rythmées, faisant notamment la part belle à Netflix.

Et c’est est loin d’être fini puisque l’opérateur de Xavier Niel a canardé une nouvelle publicité sur les écrans le week-end dernier, toujours aussi premium, aux antipodes des campagnes déjantées que l’on a pu connaître auparavant, les codes changent. Cette fois, Free vous invite à coups de superlatifs, à lâcher prise dans un salon équipé d’une Freebox Delta : "Ceci n’est pas une box, c’est un son d’exception" allusion faite au système sonore Devialet, "c’est le jour et la nuit", clin d’oeil à la domotique, "c’est une nouvelle recette" afin de mettre en avant Alexa, "ce n’est pas une box, c’est un sixième sens" en parlant du pack sécurité, et cetera, et cetera. Bref, Free a fait le choix du tout-en-un et l’assume jusqu’au bout. 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (37)
Afficher les 31 premiers commentaires...
Posté le 19 décembre 2018 à 14h26
vise a écrit
jpi75 a écrit
DALLAS_K a écrit
jpi75 a écrit Vu comment « lesnumeriques.com » viennent de tailler la Delta, je pense que Free peut pilonner de publicité... 
Les numériques dot com... Cet organe de presse totalement impartial appartenant à la société Neweb; elle-même propriété du groupe TF1 dont le principal actionnaire n'est que le groupe industriel français Bouygues. Les numériques dot com... totalement impartial donc !
OK, et bien est-ce que universfreebox peux confirmer ou pas que les films encodés en 5.1 sont effectivement bien reproduits en 5,1 par la delta ? Idem est-ce que universfreebox peut répondre sur l’éventuel problème fibre ?Parce que pour l’instant cela fait plutôt publi reportage très léger....
Comme c'est un complot de bouygues, UF nous confirmer aussi bien évidemment que le DTS fonctionne parfaitement. Merci d'avance.

Tout de suite parce qu'une analyse faite par un organe de presse dont on peut se poser la question de l'impartialité du fait de son appartenance à un groupe concurrent de Free est critiquée, certains crient au complot.

J'ai l'esprit critique et aucun parti pris pour Free ou UF mais il faut remettre les éléments dans leur contexte et apporter les précisions nécessaires afin d'éviter d'altérer le jugement.

Posté le 19 décembre 2018 à 14h36

Autour de moi je pense avoir une quinzaine de "freeboxiens" qui jamais n'ont consulté un UF, Freenews, lesnumériques etc ... La pub Delta n'est pas faite pour les gens qui fréquentent ces sites.


vise
Envoyer message
 
327 points
Posté le 19 décembre 2018 à 15h51
DALLAS_K a écrit
vise a écrit jpi75 a écrit DALLAS_K a écrit jpi75 a écrit Vu comment « lesnumeriques.com » viennent de tailler la Delta, je pense que Free peut pilonner de publicité...  Les numériques dot com... Cet organe de presse totalement impartial appartenant à la société Neweb; elle-même propriété du groupe TF1 dont le principal actionnaire n'est que le groupe industriel français Bouygues. Les numériques dot com... totalement impartial donc ! OK, et bien est-ce que universfreebox peux confirmer ou pas que les films encodés en 5.1 sont effectivement bien reproduits en 5,1 par la delta ? Idem est-ce que universfreebox peut répondre sur l’éventuel problème fibre ?Parce que pour l’instant cela fait plutôt publi reportage très léger.... Comme c'est un complot de bouygues, UF nous confirmer aussi bien évidemment que le DTS fonctionne parfaitement. Merci d'avance. Tout de suite parce qu'une analyse faite par un organe de presse dont on peut se poser la question de l'impartialité du fait de son appartenance à un groupe concurrent de Free est critiquée, certains crient au complot. J'ai l'esprit critique et aucun parti pris pour Free ou UF mais il faut remettre les éléments dans leur contexte et apporter les précisions nécessaires afin d'éviter d'altérer le jugement.

quand je lis "des trolls de chez bouygues" j'appelle pas ça "se poser la question de l'impartialité" mais porter un jugement définitif.

C'est aussi con que si je disais "le monde" est un troll de free

Par contre je suis d'accord avec "J'ai l'esprit critique et aucun parti pris pour Free ou UF mais il faut remettre les éléments dans leur contexte et apporter les précisions nécessaires afin d'éviter d'altérer le jugement."

Je prendrai les tests des numeriques pour ce qu'ils sont. Si déjà ça permet de savoir ce qui fonctionne ou pas ça sera un gros plus.  Donc svp jugeons sur pièces...

Posté le 20 décembre 2018 à 11h15
jpi75 a écrit
est-ce que universfreebox peux confirmer ou pas que les films encodés en 5.1 sont effectivement bien reproduits en 5,1 par la delta ?

La delta décode bien le 5.1 mais avec seulement 3 enceintes de mediums, ce n'est pas possible de réellement faire du 5.1. Après, c'est du marketing, ils vont te dire que c'est du 5.1 virtuel (traduire : c'est du 3.1 et on va essayer de vous croire qu'on arrive à tout mixer et que même les sons arrières vont défier les lois de la physique, ils vont tous se réfléchir sur vos murs pour arriver derrière vous).

Posté le 22 décembre 2018 à 00h20
kakone a écrit
jpi75 a écrit est-ce que universfreebox peux confirmer ou pas que les films encodés en 5.1 sont effectivement bien reproduits en 5,1 par la delta ? La delta décode bien le 5.1 mais avec seulement 3 enceintes de mediums, ce n'est pas possible de réellement faire du 5.1. Après, c'est du marketing, ils vont te dire que c'est du 5.1 virtuel (traduire : c'est du 3.1 et on va essayer de vous croire qu'on arrive à tout mixer et que même les sons arrières vont défier les lois de la physique, ils vont tous se réfléchir sur vos murs pour arriver derrière vous).

exactement, c'est de la vraie foutaise...et faire croire que la DELTA fera aussi bien que 2 Phantoms DEVIALET....ils nous prennent vraiment pour des pigeons, ou pour des cons, c'est selon... !

Bref, la DELTA est une belle escroquerie côté son, rien de comparable avec un bon ampli et deux bonnes enceintes stéréo.

Reproduire du 5.1 avec une source centrale est une hérésie...ou une escroquerie ! frown

Posté le 28 décembre 2018 à 13h23

cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).