SFR et KKR créent "Hivory", le plus grand opérateur indépendant de pylônes en France

Comme prévu, Altice Europe et KKR, un puissant fonds d’investissement, ont annoncé hier conjointement la création de "Hivory", revendiquée comme la plus grande société de tours de télécommunications indépendante en France et la troisième en Europe.
 
La création de Hivory fait suite au succès de l’acquisition par KKR d’une participation de 49,99% dans un portefeuille de plus de 10 000 pylônes de SFR, annoncée en juin dernier. Hivory devient par conséquent un fournisseur d’infrastructures de télécommunication indépendant. Par le biais de l’émergence de cet opérateur, "Altice et KKR chercheront de manière proactive à s’associer à tous les opérateurs mobiles pour développer leurs objectifs de couverture et de densification en France, à travers la construction sur mesure de nouvelles tours tout en facilitant les besoins de mutualisation sur le marché mobile français", fait savoir le groupe. Autrement dit, Hivory, cherchera à contribuer au développement des infrastructures françaises, tout en accompagnant les acteurs des télécoms sur le «New Deal» et sur la transition vers la 5G.
 
A noter que le groupe de Patrick Drahi, grâce à ce montage financier, restera propriétaire des infrastructures et va pouvoir engranger 2,5 milliards d’euros afin d’éponger sa dette tout en valorisant les pylônes de SFR à hauteur de 3,6 milliards. 
 
Pour rappel, la fibre de l’opérateur n’est pas en reste, puisque fin novembre, Altice Europe a annoncé avoir conclu un accord autour de la vente de 49,99% du capital, cette fois de son réseau SFR FTTH à un groupe de fonds d’investissement pour 1,8 milliard d’euros. Patrick Drahi prévoit ainsi un désendettement de l’opérateur au carré rouge en 2019.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 20 décembre 2018 à 17h57
skipool a écrit
Mimilamiche a écrit In the box a écrit DALLAS_K a écrit "A noter que le groupe de Patrick Drahi, grâce à ce montage financier, restera propriétaire des infrastructures et va pouvoir engranger 2,5 milliards d’euros."  KKR, un puissant fond d’investissement n'est pas un groupe philanthropique et empochera des dividendes... Qui va payer ? Altice ? Patrick Drahy ? Les abonnés ? J'ai bien une idée mais cela n'ira pas dans le sens des clients de la marque au carré rouge. Vont payer tous les utilisateurs des Pylônes et tours donc, Free, Bouygues, Orange + tous ceux qui ont besoin de FH  Il est clair que ce ne sont pas ses clients qui vont payer, avec de misérables offres à 5 euros mdr ! Quelles offres à 5€? 

J'arrondis, c'est tout, à çà prêt ....

Posté le 20 décembre 2018 à 17h58
desS_90 a écrit
Mimilamiche a écrit bueno a écrit KKR ouf c'est pas KKK Mimilamiche a écrit Le Kukuxklan ? :o Ouin Ouin Ouin Ouinnnnnnn ... Mimilamiche !!! Quel comique !!!

On se connait ?

Posté le 20 décembre 2018 à 17h59
In the box a écrit
DALLAS_K a écrit "A noter que le groupe de Patrick Drahi, grâce à ce montage financier, restera propriétaire des infrastructures et va pouvoir engranger 2,5 milliards d’euros."  KKR, un puissant fond d’investissement n'est pas un groupe philanthropique et empochera des dividendes... Qui va payer ? Altice ? Patrick Drahy ? Les abonnés ? J'ai bien une idée mais cela n'ira pas dans le sens des clients de la marque au carré rouge. In the box a écrit Vont payer tous les utilisateurs des Pylônes et tours donc, Free, Bouygues, Orange + tous ceux qui ont besoin de FH  Mimilamiche a écrit Il est clair que ce ne sont pas ses clients qui vont payer, avec de misérables offres à 5 euros mdr ! J'ai une offre bien plus "misérable" à 0,99 chez Free Mobile mdr

Tu fais ta vie, à ce prix là, tu n'auras pas grand chose, faut pas rêver le AimeDéR :)

Posté le 20 décembre 2018 à 21h43
Mimilamiche a écrit
On se connait ?

Non ! Et pas vraiment envie de te connaitre !

Posté le 21 décembre 2018 à 09h25
Mimilamiche a écrit
In the box a écrit DALLAS_K a écrit "A noter que le groupe de Patrick Drahi, grâce à ce montage financier, restera propriétaire des infrastructures et va pouvoir engranger 2,5 milliards d’euros."  KKR, un puissant fond d’investissement n'est pas un groupe philanthropique et empochera des dividendes... Qui va payer ? Altice ? Patrick Drahy ? Les abonnés ? J'ai bien une idée mais cela n'ira pas dans le sens des clients de la marque au carré rouge. In the box a écrit Vont payer tous les utilisateurs des Pylônes et tours donc, Free, Bouygues, Orange + tous ceux qui ont besoin de FH  Mimilamiche a écrit Il est clair que ce ne sont pas ses clients qui vont payer, avec de misérables offres à 5 euros mdr ! J'ai une offre bien plus "misérable" à 0,99 chez Free Mobile mdr
Tu fais ta vie, à ce prix là, tu n'auras pas grand chose, faut pas rêver le AimeDéR :)

Effectivement, je n'ai pas grand chose, juste la même chose que le complet à 19/15,99 sauf la data 30 Go (débit ... théoriquement ... réduit au-delà) et qui suffit plus qu'amplement à la plupart des gens.

Encore plus mdr grâce à ton super comique inné laughing laughing

Posté le 28 décembre 2018 à 13h23

cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).