[MàJ] Freebox Delta : l’enceinte Devialet offre deux modes audio super pratiques

La Freebox Delta s’accompagne d’un système sonore Devialet. Voici deux modes bien pratiques à activer depuis les réglages audio de l’interface TV.

Mise à jour du 19/01 à 15h05 : concernant les réglages audio qui sont peu nombreux depuis l’interface TV, Free nous a indiqué qu’ils sont amenés à être étoffés par la suite.

Le mode Nuit
Lancer la lecture d’une musique chargée en basses telle que "Ma Benz" de NTM permet de se rendre compte que le système audio du Player Delta ne fait pas figuration. L’appareil en a sous le capot avec ses six haut-parleurs. Cela peut s’avérer problématique dans le cas d’un immeuble avec une mauvaise isolation phonique, surtout le soir et avec des voisins strictes.

C’est là que se montre intéressant le mode "Nuit" disponible dans les réglages audio de l’interface TV et activable grâce à un commutateur "Non/Oui". Concrètement, il diminue drastiquement les basses, souvent à l’origine des nuisances sonores. Comme si vous coupiez le caisson d’un système 2.1 ou 5.1. Radical, mais efficace.

Le mode Malentendant
Le second paramétrage intéressant, c’est le mode "Malentendant", également activable grâce à un simple commutateur "Non/Oui". D’après la description, la fonction "amplifie et recentre vers l’auditeur certaines fréquences pour améliorer le confort d’écoute". 

Pour faire simple, le son est moins spatial, comme du simple stéréo, et se concentre sur les sons medium. Nous avons testé avec une personne malentendante sans ses prothèses auditives. Elle a pu constater une nette amélioration. Le changement du rendu sonore est également perceptible par une personne sans problème d’audition.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (48)
Afficher les 43 premiers commentaires...
Posté le 28 décembre 2018 à 13h20

cool

Posté le 29 décembre 2018 à 14h22

Pour ceux qui disent que free n'oblige pas à prendre le payer,  ils se font avoir. Car si vous ne voulez pas des enceintes devialet vous n'aurez pas de tv, pas de Netflix,  pas de tv by canal.

Au final , le delta s ne serait intéressant que si l'on peut conserver le payer de la v6 avec les services que l'on à déjà. 

Je ne parlerai pas des enceintes liés mais les tests effectués sont médiocre par rapport à des enceintes de même prix sur le marché 

Vu les conditions et vu les pris du delta s l'intérêt est nul par rapport au prix. l'intérêt de l'agrégation adsl 4G ne peut être acquis que pour ceux qui ne veulent pas de tv ou qui veulent bien payer un droit d'entre de 480 euros. 

On va attendre car une box tv independante de tout opérateur va bientôt sortir 

Donc les opérateur ne vont plus redevenir que de simple opérateurs et c'est ce qu'ils veulent vue les offres

Posté le 02 janvier 2019 à 02h37

Angebrun a écrit
Et la fonction ARC marche t-elle car j'ai vue sur différent site que il ne marché pas

La fonction eARC (et non pas ARC) de la Delta (HDMI 2.1) ne peut pas fonctionner encore...

J’explique. La norme eARC comme supportée par la Delta est l’HDMI 2.1, mais il n’existe actuellement aucun, ou quasiment, aucun appareil supportant cette norme. Cette Box est en avance sur son temps. Les premières TV avec cette version HDMI 2.1 devraient commencer à sortir, d’après ce que j’ai vu, environ à la mi-2019.

Il faut savoir que les appareils actuels supportent ARC (mais pas eARC donc) qui est l’HDMI 1.4 Et eARC n’est pas rétro compatible avec ARC. Il faut donc un appareil qui a l’HDMI 2.1 eARC, qui ne sont pas encore disponibles pour pouvoir l’utiliser et que cela fonctionne.

Par contre, il est possible pour un fabricant de mettre en parallèle à eARC un support ARC dans un produit, mais Free l’a-t’il prévu ? Pas sûr du tout, comme probablement d’autres futurs fabricants sur leurs futurs produits... On verra.

 « Q: Will the existing ARC-enabled products work with new products that use eARC?
A: Maybe. Manufacturers can produce products that are compatible with both eARC and ARC. However, eARC is not defined to be backwards compatible with ARC. »

Pour d’autres détails et renseignements sur l’HDMI 2.1 et l’eARC : 

https://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_2_1/index.aspx

Posté le 22 février 2019 à 10h28

j ai reçu mon free player et apres quelques jours je peu donné mon avis

points positif : design rien a redire , super son ( on y vois la patte devialet )

points negatifs : je trouve dommage de pas avoir la posibilité de modifié les préférences audio ( equaliseur ) , apres pour certains commentaire je rappel juste que faut pas la mettre dans un endroit confiné l idéal étant sous la tv en lieu et place d'une barre de son , perso elle remplace mon enceinte sonos et mon google home et elle fait très bien son taff le son est même bien meilleur que mon sonos au niveau des bass ( voir trop ) , enfin pour les rageux elle ne remplacera pas un home cinéma c est certain

enfin l'interface de la partie tv je la trouve un peu chargé et un peu fouillis , je préférais largement l'interface tres sobre de la Revolution

bref j'ai hate d'avoir quelques mise a jour et correctif au niveau software

Posté le 09 mars 2019 à 20h41

Salut, mon problème : décalage du son et de l'image lors d'une lecture d'une clé USB ou d'un branchement d'un disque dur.

Pas de problème lors de la lecture d'un enregistrement tv mais problème si vidéo provenant de mon ord sur disque dur de la Deltai.

Donc son Delta impossible car désastreux.

Aussi comment un lecteur dvd se branche directement sur la delta.

Pourquoi casque Bluetooth ne fonctionne pas avec Bluetooth delta?

Solutions? C'est surtout le décalage qui me pose problème.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).