[MàJ] Freebox Delta : l’enceinte Devialet offre deux modes audio super pratiques

La Freebox Delta s’accompagne d’un système sonore Devialet. Voici deux modes bien pratiques à activer depuis les réglages audio de l’interface TV.

Mise à jour du 19/01 à 15h05 : concernant les réglages audio qui sont peu nombreux depuis l’interface TV, Free nous a indiqué qu’ils sont amenés à être étoffés par la suite.

Le mode Nuit
Lancer la lecture d’une musique chargée en basses telle que "Ma Benz" de NTM permet de se rendre compte que le système audio du Player Delta ne fait pas figuration. L’appareil en a sous le capot avec ses six haut-parleurs. Cela peut s’avérer problématique dans le cas d’un immeuble avec une mauvaise isolation phonique, surtout le soir et avec des voisins strictes.

C’est là que se montre intéressant le mode "Nuit" disponible dans les réglages audio de l’interface TV et activable grâce à un commutateur "Non/Oui". Concrètement, il diminue drastiquement les basses, souvent à l’origine des nuisances sonores. Comme si vous coupiez le caisson d’un système 2.1 ou 5.1. Radical, mais efficace.

Le mode Malentendant
Le second paramétrage intéressant, c’est le mode "Malentendant", également activable grâce à un simple commutateur "Non/Oui". D’après la description, la fonction "amplifie et recentre vers l’auditeur certaines fréquences pour améliorer le confort d’écoute". 

Pour faire simple, le son est moins spatial, comme du simple stéréo, et se concentre sur les sons medium. Nous avons testé avec une personne malentendante sans ses prothèses auditives. Elle a pu constater une nette amélioration. Le changement du rendu sonore est également perceptible par une personne sans problème d’audition.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (54)
Afficher les 49 premiers commentaires...
Posté le 05 mai 2019 à 17h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

pour moi sera surtout le manque de réglage audio

et je suis que bloque sur la tv voir obliger de redémarrer

vraiment j ai connu mieux devialet 

 

Posté le 07 mai 2019 à 16h54 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour,

je suis un peu déçu de ne pas pouvoir régler les graves et les aiguë, d'autre part le prise en main de l'ensemble, n'est pas trés convivial par rapport à la révolution.

Posté le 23 juin 2019 à 16h36 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter
Empiflor69 a écrit
jinge333 a écrit Empiflor69 a écrit jinge333 a écrit Empiflor69 a écrit Xavier Niel et le patron de vente privée actionnaires de devialet !!! Ça explique tout. Pourquoi ils sont actionnaires à ton avis? Probablement parce que c'est de bons produits. Pourquoi Free a choisit Devialet à ton avis? Parce qu'il propose de bons produits...  Bah oui, même dirigeant, mêmes conclusions, c'est assez logique... En plus en tant qu'actionnaire, il a du poids pour des négociations plus intéressantes. Personne n'a le même genre de système sonore, connecté, tout intégré, à ce prix, il n'y a que Free... (c'est une supposition, mais qui parait crédible au vu des volumes potentiels de Free). Je vois que tu n'as rien compris aux finances et aux actionnaires mais pas grave je te laisse faire le calcul sur leurs dividendes des 2 prochaines années......tu vas rire. (Enfin j'dis ça, je ne suis pourtant pas comptable) Je vois que tu me connais très bien et que tu sais exactement ce que je comprends :) Ou alors c'est toi qui ne comprends pas la motivation derrière.  XN est gagnant 2 fois avec un produit d'exception pour Free, ET une boite qu'il a énormément aidé à se développer, et dont il est actionnaire (c'est son boulot d'angel).  Il a rempli les deux contrats, du coup il n'y a rien à reprocher à qui que ce soit à mon sens.  Je ne cherche pas à te connaître il s'agit juste d'un débat. Tu livres ou pas les infos qui te chante. Chacun fait ce qu'il veut. Oui il y a rien à reprocher tout est légal. C'est la beauté du capitalisme. Par contre viens pas me dire que tout ça est neutre. Xavier X. S'en tape à la base du son et de devialet  il a juste investi des bonbons en2015 là-dedans. Comme il voit à long terme à présent avec sa boutique principale, il revend ses croissant fourré avec des bonbons à toute la France, en ayant déjà toute la clientèle de sa boulangerie depuis des années. Il a en plus un gentil copain qui fait de la vente ambulante qui a lui aussi investi des bonbons chez ce fabricant. Maintenant qu'ils imposent leur super croissants à tout le monde avec un choix matériel ABSOLUMENT PAS NEUTRE, ils récupérerons rapidement leurs bonbons, les sous des bonbons investis, et un énorme pactole qui leur permettra ou pas de revendre leurs actions pour une boîte qui aura pris encore plus de valeur boursière...... sans rien foutre ni prouver sa valeur technique au passage. Bref tout ça c'est légal mais on s'en fout. à l'arrivée comme tu dis si bien " il y a un gagnant" : alors il y a toujours des perdants ! Devine qui sont les perdants ? Dis le à tous qu'on rigole. mais ne viens pas nous dire que devialet est le Saint Graal de la technologie audio depuis que Free a décidé de mettre sa box à l'intérieur ou vice-versa parce qu'en terme d'éthique là ça pue carrément...... Heureusement c'est légal, comme toujours, comme toutes les arnaques possible en France. (Comme ce qui fait pleurer les gilets jaune d'ailleurs) Vive la France.

Tu es qui pour critiquer quelqu'un qui te fais vivre ?? ... paie autant de taxes, de charges, d'impots que lui et après tu pourras la ramener. Investit autant dans des start-up que lui et après tu sera crédible.... D'ici là contente toi de regarder téléfoot en silence en sirotant ta bière. 

Posté le 12 juillet 2019 à 21h00 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bonsoir

Quel dommage de ne pouvoir régler les basses. En immeuble, obligé de passer par HDMI, pour sortir un son avec moins de basse

Free, un petit effort pour un réglage des basses et des aigus

freenaute depuis 20ans

Posté le 05 août 2019 à 11h49 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour,

Au sujet de la Delta, j'ai envoyé une correspondance au Service National Consommateur, le 09/05/19, et à ce jour aucune réponse.

Dans cette lettre j'indiquais en particulier les points suivants:

-temps de livraison de la Delta trés long

-livré sans aucun mode d'emploi, ni du serveur, ni du player. En gros débrouille toi tout seul.

-interface peu conviviale par rapport à la Révolution qui est prise en main sans difficulté.

-le summum: la télécommande tactile qui figure non seulement dans toutes les démonstrations mais également dans la médiocre documentation livrée avec la Delta, ne figure pas dans l'envoi que vous recevez???????

-aucune explication pour le réglage des graves et des aigus, ce qui est trés désagréable et qui vous fait regréter la barre son dont vous vous étes débarrasé trop tot.

-absence de DVD ce qui n'était pas le cas avec la Révolution.

-enfin hauteur du Player trop importante ce qui demande de surélever la TV posée sur le meuble, ce qui n'est pas esthétique du tout.

En conclusion:

-Aucun avantage par rapport à mon anciènne Révolution, d'autant plus que je deviens propriétaire de la Player pour un prix dépassant trés largement celui d'une barre son.

-Je suis franchement déçu.

Dommage.

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).