Freebox Delta : voici le test de la nouvelle application « Freebox »

La Freebox possède plusieurs moyens de navigation : ses assistants vocaux, ses télécommandes (tactiles et soft touch), mais également son application Freebox. Pour l’instant en Bêta-test, l’application propose tout de même plusieurs fonctionnalités intéressantes. 

Nous vous en parlions déjà la semaine dernière, la nouvelle application Freebox (anciennement Freebox Compagnon) est disponible en bêta sur le playstore android et sur iOS. Nous avons pu en tester la version Android en la connectant au serveur de la Freebox Delta. 

Il convient déjà d’appairer l’application au serveur, pour cela rien de plus simple, c’est la même manipulation que pour vous connecter à n’importe quelle Freebox. Il vous suffit de vous connecter au Wi-Fi de la Freebox Delta puis de valider l’appairage sur l’écran du serveur (comme montré ci dessous). 

 

 


 

Vous aurez ainsi accès à 3 raccourcis d’applications, toutes connectées entre elles. L’application Freebox permet de gérer votre serveur directement, d’obtenir les informations classique sur celui ci comme son débit, son adresse IP mais également le stockage disponible... 

 

 


 

Il est également possible d’accéder à des options et réglages plus avancés, notamment le suivi des tâches lancées sur le réseau (téléchargements etc...), le gestionnaire des fichiers ... 

 

 


 

Comme dit précédemment, toutes les applications sont connectées entre elles, ainsi depuis le menu de chaque icône Freebox, vous pouvez accéder aux autres univers : TV ou Maison. 

L’application Freebox TV quant à elle permet de gérer ce que vous pouvez diffuser sur votre téléviseur connecté au player de la Freebox Delta. Il est ainsi possible d’accéder directement aux chaînes présentes sur le bouquet Freebox TV ainsi qu’aux replay en lançant l’application. Nous avons essayé pour tester la réactivité du player et le lancement se fait en un clin d’oeil, sans latence. Vous pouvez ainsi vous servir de votre smartphone (ou tablette) comme télécommande.

 

 


 

Il est cependant possible d’accéder aux autres bouquets directement sur l’application, comme le bouquet Canal avec TV live et ce avec myCanal qui vous lance sur un tout autre menu personnalisé, mais également ouvrir le menu des Replay proposés, proposer de lancer un enregistrement etc...

 

 


 

Vous aurez ensuite accès à votre maison connectée avec la version "Maison" de l’application. Cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que pour la Freebox Delta bien sûr, mais vous aurez ainsi accès à tous vos objets connectés disponibles dans le menu annexe. Sur la page dédiée, vous pourrez activer votre système d’alarme ou non, mais également gérer vos détecteurs de mouvement et l’ouverture de portes. L’application vous propose également un accès à la caméra Wi-Fi directement, dont vous pourrez lancer la diffusion en direct sur votre smartphone. Pour en savoir plus sur la connexion entre le pack sécurité et l’application, nous en avons déjà parlé ici

 

 


 

Autre possibilité, la gestion des équipements de votre maison connectée, vous pouvez accéder à la liste des objets liés à votre Freebox Delta et y définir les pièces concernées par vos objets du pack sécurité... Vous pouvez également y paramétrer des notifications sur votre smartphone selon vos besoins.

 

 

Verdict : L’application Freebox est, bien qu’encore en développement, très fonctionnelle. Ses trois univers sont plutôt bien fournis et la réactivité entre l’application TV et la Freebox est très appréciable. Cependant, il manque encore quelques fonctionnalités (comme l’intégration des services SVOD) pour en faire une télécommande virtuelle à la hauteur de la télécommande tactile qui est proposée, sans parler de nombreux bugs que les développeurs corrigeront dans les versions suivantes.

       

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (35)
Afficher les 29 premiers commentaires...
Posté le 19 décembre 2018 à 12h49
latulipe a écrit
j'arrive pas a synchronisé les photos vers le DD de la Revo depuis mon iphone et l'ipad, bug ou pas ?

Pas possible non plus depuis tablette Androïd : "La synchronisation de xx médias sur Freebox NNN a échoué"

Posté le 19 décembre 2018 à 13h08

Bonjour,

j'ai eu le malheur de faire la mise a jour et depuis l'application est inutilisable sur la récvolution.

je suis d'accord pour une application qui apporte des choses nouvelles et qui s'améliore mais pourquoi obliger a utiliser une appli qui ne fait même pas le minimum pour laquelle elle est faite?

maintenant cette appli sert juste a savoir mon débit adsl.super le truc dont on se sert tous les jours!!


sebc22
Envoyer message
 
2495 points
Posté le 19 décembre 2018 à 13h31
coaches a écrit
Bonjour, j'ai eu le malheur de faire la mise a jour et depuis l'application est inutilisable sur la récvolution. je suis d'accord pour une application qui apporte des choses nouvelles et qui s'améliore mais pourquoi obliger a utiliser une appli qui ne fait même pas le minimum pour laquelle elle est faite? maintenant cette appli sert juste a savoir mon débit adsl.super le truc dont on se sert tous les jours!!

Te plains pas : mon iPhone a mis a jour automatiquement l'appli, mais je n'ai pas voulu le faire pour la box. Du coup, ils ne se parlent plus !!!

Enfin, il me reste mon ipad trop vieux pour avoir des maj qui a toujours le compagnon ancienne version et qui va faire le job jusqu'à ce qu'ils corrigent (ou qu'il y ait une panne d'electricité !!)

Posté le 19 décembre 2018 à 21h25

Et toutes ces copies d'écran à partir d'un téléphone Orange ! laughing

Posté le 19 décembre 2018 à 23h15

SOS comment remettre freebox compagnon sur iPhone ... car de la daube l application pour la révolution 

Posté le 28 décembre 2018 à 13h21

cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).