Plusieurs chaînes seront offertes chez Free pour la nouvelle année

Bonne nouvelles pour les Freenautes puisque les chaînes payantes du groupe M6,seront en clair sur Freebox pour cette nouvelle année.

Sont concernées les chaînes Paris Première (canal 28 de Freebox TV), Téva, (canal 53 de Freebox TV) et M6 Music (canal 64 de Freebox TV). Elles seront en clair à compter du 28 décembre et durant le mois de janvier. Cela concerne principalement les abonnés Freebox Mini 4K, Freebox One et Freebox Crystal puisque ces 3 chaînes sont déjà incluses dans les offre Freebox Révolution avec TV by Canal et Freebox Delta.

Pour bénéficier de cette mise au clair, il suffira simplement de vous rendre sur les canaux 28 53 et 64 de Freebox TV à partir du 28 décembre, sans aucune manipulation à réaliser. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 18 décembre 2018 à 10h49

Trois chaînes offertes, ils sont cons chez Free c'est chaînes sont incluses dans TV my canal autant dire que free ne fait aucun cadeau pour la nouvelle année

Posté le 18 décembre 2018 à 13h11

depuis l'accord avec C+, fini les chaines OCS temporairement gratuites :-(

Posté le 18 décembre 2018 à 13h57

free prend les abonnés pour des débiles des chaines quand n'a foutre d'elle merde free

Posté le 18 décembre 2018 à 15h20

Malgré les deux commentaires des abonnés de Freebox Révolution "avec TV by Canal" qui ne semblent pas avoir lu ou compris toutes les phrases de l'article, je veux signaler un oubli important dans sa rédaction.

En effet, nous sommes plusieurs abonnés de la Freebox V6 à avoir refusé l'augmentation de 2 euros du coût de l'abonnement que Free a tenté d'imposer il y a deux ans, par une extension d'abonnement automatique au profit du groupe Bolloré. Plutôt que d'acculer une partie de ses clients à un départ sans frais, Free a autorisé les anciens clients de la V6 à refuser cette augmentation. Contrairement à la taxe Sarkozy-Baroin imposée par le parlement, l'augmentation de l'abonnement en faveur du groupe Bolloré restait une décision de Free. Passer à "TV by Canal" n'est pas une option mais un choix sans retour possible.

Accepter de financer tous les mois un groupe dont un documentaire de France 2 a montré l'implication dans des élections dans nos colonies en Afrique soulève des doutes éthiques qui resteront pour beaucoup insurmontables.

Il me semble que depuis cette décision, Free n'a réussi à maintenir sa part de marché que par des promotions de plus en plus désespérées.

Un article d'Univers Freebox du 31 mars 2017, citant le Figaro, célébrait le grand succès de Free qui avait réussi à imposer cette augmentation de tarif à moins de la moitié de ses abonnés. Cela signifie donc que plus de la moitié était constituée d'abonnés avec des Freebox plus anciennes ou moins chères mais aussi des clients ayant la V6 ayant refusé cette augmentation.

Le nombre d'abonnés de Free utilisant la V6 pour voir le seul bouquet Freebox TV reste donc consistant, en dépit de l'opérateur.

Même si Free n'accepte plus aucun nouveau client pour la Revolution ou la Delta sans cet abonnement forcé, il va rester pour longtemps une partie des clients de Free qui n'ont que le bouquet FreeboxTV sans "Tv by Canal".

Comme l'an dernier, M6 propose en janvier à tous ces clients la possibilité de voir les publicités de Teva et Paris Première. M6 ne le ferait pas s'il n'y en avait aucun.

Cette mise en clair ne concerne pas seulement la Crystal, la One, la Mini 4k mais aussi tous les abonnés à la Revolution qui ont refusé "TV by Canal", ceux dont le rédacteur de l'article semble ignorer l'existence.

Posté le 18 décembre 2018 à 20h59

Abonné depuis près de 18 ans je pense sérieusement à aller voir ailleurs. Plus ça va plus free prends ses clients historiques pour des c.. Je voulais passer à la delta box mais vu le prix prix de mise en service je pense que je vais résilier mon abonnement dès que la fibre va arriver. Aucun geste commercial pour les abonnés historiques qui ont contribué à l'essor de la société. Continuez comme ça, en gros si vous avez besoin de rien venez chez free..!!! 

Posté le 28 décembre 2018 à 13h15

cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).