La Freebox Révolution fête aujourd’hui ses 8 ans et a encore de beaux jours devant elle

Déjà 8 ans de bons et loyaux services au compteur. Le 14 décembre 2010, Free lançait sa sixième box, la Freebox Révolution. Au menu, lecteur Bluray, média-center, console de jeu, NAS 250Go, appels vers les mobiles, télécommande gyroscopique, FreePlugs, nouveau design signé Philippe Starck... La Freebox Révolution a bouleversé le marché des fournisseurs d’accès à internet. Il en faudra plus de la part des concurrents pour qu’elle tire sa révérence.

Avec son interface TV personnalisée et ses nombreux services, la Freebox Révolution a rencontré un succès indéniable, même si la concurrence a tenté d’emboîter le pas à Free en proposant de nouvelles box à gogo ces dernières années mais la Freebox Révolution n’a jamais eu à pâlir face à ses adversaires. Annoncée comme une innovation majeure, la box de Free a aussi changé de prix +5,99€/mois pour les abonnés en dégroupage total, ou encore à la suite de son dernier coup d’éclat en 2016 avec l’offre Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama et l’application myCANAL incluse, celle-ci dépasse aujourd’hui la barre des 40 euros la seconde année, depuis que Free a revu sa politique tarifaire en mai dernier. Le lecteur Bluray a quant à lui connu quelques pépins et des bugs subsistent ici et là. Bref, certains l’adorent, d’autres lui ont tourné le dos, c’est ça l’amour mais le bilan est plus que positif. Avec le sentiment du devoir accompli, la V6 a passé le flambeau l’année de ses 8 ans à sa successeure, la Freebox Delta qui espérons le, marquera tout autant voire davantage l’histoire des box. 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (57)
Afficher les 52 premiers commentaires...
Posté le 15 décembre 2018 à 20h41

sahit à free atass atass cool

Posté le 16 décembre 2018 à 20h43

Il faudrait un update. Genre une Révolution 2020, 4 fois plus petite, comme la Phantom Reactor vis à vis de sa grande sœur, et avec un proço comparable à celui de la Delta. Un genre de Delta sans Devialet, mais avec mange-disque.

Posté le 17 décembre 2018 à 18h45

Joyeux anniversaire la Freebox V6...

Même si elle commence à être d'un certain âge, la V6 demeure une bonne box qui n'est toujours pas surpassée par la concurrence. 

Il ne lui manquerait plus qu'une petite mise à jour tant sur le plan hardware (remplacement du boitier Femtocell par un boitier offrant d'autres fonctionnalités) que software pour qu'elle puisse passer le cap des 12 ans voire des 15 ans...

Posté le 28 décembre 2018 à 13h06

cool

Posté le 28 décembre 2018 à 13h35

Un mythe vivant ! :)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).