Orange, SFR et Free se distinguent dans le Top 50 des marques les plus puissantes en France

Dans le top 50 BrandZ des marques françaises les plus puissantes dans l’hexagone en 2019, Orange tient le haut du pavé dans le secteur des télécoms en se classant 5ème. SFR suit à la 8ème place. Free est plus loin, en 22ème position.

Si Louis Vuitton, Chanel et Hermès sont intouchables, le baromètre de WPP et Kanta, un leader mondial des études marketing note qu’à l’approche de son 20ème anniversaire, Free est toujours considéré comme une marque de challenger dans une catégorie très compétitive. "Il est entré la catégorie en 1999 avec sa désormais célèbre Freebox, mais a vraiment commencé à bousculer les choses en 2012 quand il s’est lancé sur le marché du mobile, poussant les autres opérateurs à baisser leurs prix". Si l’opérateur a fait longtemps fait la différence "sur les prix", l’étude note que la marque est davantage basée aujourd’hui sur l’innovation optant pour un positionnement haut de gamme avec l’arrivée de la Freebox Delta, de quoi peut-être faire oublier les résultats décevants sur le fixe lors des 9 premiers mois de l’année si le pari de Xavier Niel s’avère gagnant. Free se classe 22ème avec une valeur estimée à 2,603 milliards de dollars.

Mais dans ce classement, c’est Orange qui se démarque, l’opérateur historique est présenté comme un opérateur proposant des offres et produits hautement pertinents avec une expérience client inégalée. Orange caracole en tête sur la fibre mais aussi sur le mobile et se diversifie avec le lancement d’Orange Bank. Sa stratégie de diversification prime d’ailleurs d’après l’étude et ce sur 5 domaines : Finance, contenus, appareils, vie intelligente et énergie. "Le mantra de la marque Orange est "Human Inside ”, qui souligne la nécessité de développer des innovations numériques au service des personnes et de la société". L’agrume se distingue à la 5ème place, la valeur de la marque est estimée à 20,117milliards de dollars. 

Enfin, SFR peut se féliciter de rester une marque forte dans l’hexagone en prenant la 8ème place. Le baromètre met en exergue la faculté de SFR à réagir après un troisième trimestre 2017 très médiocre. Réorganisation de la direction, nouvelle stratégie autour de plusieurs fondamentaux, à savoir l’amélioration de son service et de l’expérience client, l’opérateur au carré rouge "a également simplifié ses offres mobiles et a cessé d’augmenter ses tarifs de manière impopulaire à mesure que de nouveaux contenus étaient disponibles". Il a également lancé une nouvelle offre sportive, RMC Sport, disponible en OTT. Une nouvelle campagne intitulée «SFR Enjoy» a été lancée à l’été 2018 et regroupe quatre nouveaux ambassadeurs : le footballeur Cristiano Ronaldo, la musicienne Louane, l’acteur Omar Sy et le pilote Sébastien Loeb, de quoi renforcer l’image de la marque, laquelle a une valeur estimée à 7,475 milliards de dollars.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 14 décembre 2018 à 11h26

et si les 5 premiers donnent 2 Mdrs chacun à l'état, ils ne devraient pas en mourir je pense

Posté le 14 décembre 2018 à 12h08

ouais le cinquième a le c... entre deux chaises étant dirigé par un commis de l Etat depuis toujours !!!!!

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11220 points
Posté le 17 décembre 2018 à 07h58

de l'aspect scientifique d'une "mxxxx" pas du tout scientifique

Posté le 28 décembre 2018 à 13h05

tongue-out

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11220 points
Posté le 09 mars 2019 à 14h24

aux couleurs de sosh 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).