Plaintes clients : SFR dénonce le rapport de l’Arcep, il serait "incomplet" et "de mauvaise foi"

Après des frictions avec Orange en octobre dernier, c’est dorénavant Alain Weill qui critique la communication de l’Arcep qui vient de publier un bilan mettant son opérateur SFR en dernière place... 

"Je regrette que certaines des initiatives de l’Arcep, trop nombreuses à mon goût, soient plutôt pour dénoncer le travail ou les difficultés des opérateurs sans les encourager en parallèle" a-t-il déclaré lors d’un passage devant la Commission économique du Sénat. Commission qui concernait d’ailleurs la stratégie d’Altice sur le marché. 

Il est vrai que le rapport était plutôt à charge pour l’opérateur qui se retrouvait bon dernier sur de nombreux critères. Sur la qualité générale du service, SFR s’était vu attribué la note d’1.7/5, contre 2.2/5 pour Orange et Bouygues Telecom et 2.6/5 pour Free et l’Arcep avait précisé que ces notes, sur leur plate-forme de signalement étaient plus basses encore. 

Pour le PDG d’Altice Europe, il s’agit là d’un rapport incomplet qui omet des éléments. Pour le PDG, il convient de remettre en contexte ces chiffres. 

"L’étude ne tient pas compte des tendances de SFR qui évoluent considérablement et l’écart de notation entre les opérateurs n’est pas si important que ça. "

Si l’Arcep précise que les 34 000 plaintes reçues sur sa plate-forme "J’alerte l’Arcep" ne sont pas représentative de la population, le gendarme des télécoms a tout de même ouvert une enquête sur la qualité de service de l’opérateur SFR qui lui ne démord pas et affirme que l’information publiée par le régulateur est incomplète. 

"Je voudrais que l’information soit plus rigoureuse parce qu’aujourd’hui la réalité ne correspond pas au message qu’ils ont fait passer. C’est préjudiciable pour nous, et c’est préjudiciable pour nos recrutements."

La communication de l’Arcep sur son étude des différents opérateurs avait déjà été remise en cause par Orange à l’époque de sa mise en demeure. SFR va même plus loin en protestant que ce n’est pas le rôle de l’Arcep "de jouer aux associations de consommateurs , mais en plus elle le fait très maladroitement.". L’Arcep n’a pas souhaité répondre aux questions de l’AFP sur ce sujet. 

Source : AFP

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 13 décembre 2018 à 15h51
latulipe a écrit
musuldroid a écrit evidemment leur service client n'est pas incomplet et de mauvaise foi lui... Encore faut-il chez SFR qu'il y ai des opérateurs pour répondre, les effectifs ont fortement fondu.

d'ou mon commentaire! c’était ironique hein. cool  parce que justement ils ont degagé tout le monde.money-mouth

Posté le 13 décembre 2018 à 20h39
jinge333 a écrit
Les vendeurs sont d'une mauvaise foi patentée, ils m'ont forcé à payer 40 euros par mois pendant 1  an et demi alors que j'étais déjà chez Free, sans me dire qu'il fallait ramener la box. ils se moquaient même de moi, plutôt que de donner des conseils, ce sont vraiment des gros nases, Orange pareil, d'ailleurs.

Posté le 13 décembre 2018 à 20h40
Eudilien a écrit
J'adore la réponse : "l’écart de notation entre les opérateurs n’est pas si important que ça. " Juste 29% d'ecart avec Orange et Bouygues et 53% avec Free. On n'a peut être pas la même définition d'écart pas si important.

Et la définition de fanboy ? Tu connais ?

Posté le 13 décembre 2018 à 20h42

Exclure SFR des enchères 5G est une première piste de sanctions à envisager. Et si ça ne leur suffit pas pour arrêter de prendre les gens pour des jambons, l'ARCEP peut aussi révoquer leurs autorisations pour exercer leur métier.

Seul Free a la moyenne !

Posté le 15 décembre 2018 à 13h59

Ce n’est jamais très cool de se faire taper sur les doigts mais quand il faut... il faut accepter... 

A l’inverse il y a quelques années lors que le réseau de sfr se dégradait  SFR recrutait en laissant croire qu’il avait un bon réseau via des statiques des années précédentes...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).