Fébrile avant la présentation de la Freebox V7, la concurrence avoue que Free est le meilleur dans la conception des box
La présentation de la Freebox V7, une journée clef pour Free. Ses rivaux seront sur le qui-vive.
Cette semaine, Free va jouer gros. Après avoir perdu la moitié de sa valeur depuis le début de l’année en Bourse, Iliad a aujourd’hui à coeur de relancer la machine sur le fixe. Pour ce faire l’opérateur de Xavier Niel se doit de frapper un grand coup avec la présentation demain de ses deux nouvelles box. Un nouveau chapitre va s’écrire pour lui avec un objectif qui, au delà de créer l’effet waouh, sera de repartir de l’avant, faire oublier la perte fâcheuse de 61 000 abonnés enregistrée sur les box depuis 9 mois mais aussi de marquer les esprits comme il a réussi à le faire lors de la sortie de la Freebox Révolution en 2010 et lors du lancement de Free Mobile en 2012. Il n’a pas le choix.
En attendant de savoir à quel point la Freebox V7 sera disruptive et perturbante pour le marché, les rivaux de Free se préparent en interne. L’un d’entre-eux, fair play, a d’ailleurs réagi de manière amicale dans les colonnes des Echos. « Le produit sera forcément très bon. Ce sont les meilleurs dans la conception de box. Ils donnent des leçons au monde entier », a reconnu le concurrent. S’agit-il d’Orange, Bouygues ou SFR ? On ne le saura pas.
Compliment à part, selon le quotidien, si les trois opérateurs affichent une certaine "sérénité de façade", la fébrilité est de mise en interne. Tant et si bien que chacun disposera de sa "war room réunissant équipes marketing et communicants pour réagir aux annonces." Tous regarderont bien évidemment la technique et les fonctionnalités intégrées mais également les tarifs. Aujourd’hui, ils parient tous sur une hausse des prix sur "Delta", la box haut de gamme de Free. L’opérateur a réussi à faire grimper de six euros le prix de son abonnement lors de la sortie de la Freebox Révolution mais aujourd’hui le contexte a changé, les français sont habitués aux promotions à tout-va.





popin
Envoyer message
Ouh là, tu es loin du compte, voir le bon article ici même. Mais je te confirme, la consommation de la V6 n'a rien d'astronomique.
Un Freebox Server consomme 18W en temps normal (disque dur éteint), 20W le reste du temps. Il faudra compter un peu plus en fibre, et encore un peu plus en fibre PON.
Un Freebox Player consomme 1,3W éteint (ou en veille "profonde"), 13W en veille, entre 18 et 24W en fonctionnement suivant l'usage. Et en passant la conso éteint convient au règlement UE No 801/2013 sur la consommation des appareils électriques.
200W, ca serait vraiment flippant pour ce genre d'équipement.