Free Mobile : la 4G en roaming désormais activée en Allemagne pour les abonnés

En bref, on vous en parlait la semaine dernière, la 4G en roaming arrive progressivement en Europe pour les abonnés Free Mobile. Après l’Italie cet été puis la Belgique, le Portugal et la Suisse en novembre, c’est au tour de l’Allemagne.
 
A défaut d’une communication officielle de Free sur les avancées de l’activation de la 4G en roaming en Europe, les utilisateurs eux-mêmes rapportent leurs expériences lors de leurs déplacements. Aujourd’hui, un abonné Free Mobile nous indique accrocher en continu la 4G et 4G+ sur le réseau O2 en Allemagne : "je suis en poste dans la région de Francfort et je galérais jusqu’à maintenant en 3G, quel changement !". Sur le test de débits effectué, on peut effectivement constater que celui-ci est bien connecté en 4G sur un réseau allemand. En l’occurrence, celui de E-Plus qui a fusionné avec O2 (Telefónica) en août 2017, mais pour des raisons techniques, tous les réseaux ont été convertis vers l’ancien code de réseau E-Plus. Néanmoins, est affiché sur les smartphones la forme O2.
 
Aujourd’hui, Free Mobile joint les actes à la parole et continue d’activer progressivement la 4G en itinérance à travers l’Europe, étendant ainsi ses accords passés avec les opérateurs étrangers, lesquels ne concernaient que la 3G jusqu’à présent.
 
 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 02 décembre 2018 à 09h46
ludohum a écrit
1for-matik a écrit ludohum a écrit Je suis désolé d'être rabat joie, mais cet été lors d'un séjour d'une semaine en Italie, jamais vu la moindre 4G ! de vintimille à Gènes, de Gène au lac de garde, du lac de garde à Milan pas la moindre trace de 4G !!! Alors, d'un coté c'est normal. Si Free Mobile active la 4G en roaming depuis début Novembre (grosso modo), il est logique qu'aucune 4G n'était active en Italie l'été dernier... Tu le vérifieras l'été prochain plutôt. ? "Après l’Italie cet été" Non il parle bien de cet été pour la 4 G en italie... mon voyage était au mois d'Août...  

Pas sûr que cet été, Iliad Italia couvrait la totalité de la botte... Z'ont démarré quand, au fait? Début juin? Même avec une préparation mahousse, rendre la couverture d'un pays complet opérationnelle en pas 2 mois, je demande à voir... Pas de père Noël en été et encore moins de baguette magique...

Posté le 02 décembre 2018 à 10h27

Je suis proche de la frontière et je suis très souvent en Allemagne, par défaut c’est quasiment toujours le réseau Vodafone qui prends le relais.  Par contre depuis quelques temps je constate que très souvent mon téléphone affiche  une couverture en E au lieu de la 3G auparavant dans les mêmes zones. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe avec cet opérateur actuellement. ( peut-être un bridage volontaire pour certains clients étrangers ? )

Posté le 02 décembre 2018 à 12h07
bofi a écrit
 Plusieurs fois en allemagne , que ce soit Orange et Red . J'ai eu toujours en 4G avec O2 et Dt depuis 3 ans .Pourquoi ce retard de free?

On pourrait penser que le roaming ait été imposé aux opérateurs mais pas la 4G!!

Parler de retard je ne sais pas !! free a promis le romain en 4G il n'y a pas si longtemps !!!

Posté le 02 décembre 2018 à 12h15
lifeperfect a écrit
Bonjour, est ce que la 4G est dispo en Espagne avec un forfait Free Mobile ? Merci d’avance 

Apparemment non!!

Posté le 03 décembre 2018 à 10h41

Welcome to 2015.

Posté le 10 décembre 2018 à 11h12

Bonjour. Nous avons passé le weekend en Allemagne à 50 km au nord de Francfort. Aucuns réseaux sur deux mobiles 3G. Heureusement, nos enfants sont équipés de mobiles 4G et avons pu les utiliser sans problème de connexion.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).