Free lance son service "Relais téléphonique Free" sur iPhone

Après avoir lancé la version Android il y a quelques semaines, Free vient de proposer son service "relais téléphonique Free" sur l’AppStore. Celui-ci permet aux Freenautes porteurs d’un handicap (sourds, malentendants, sourdaveugles et aphasiques) de bénéficier d’un service d’interprétation en français - langue des signes française (LSF), de codage en langage parlé complété (LPC) ou de transcription automatique instantanée.


Le service relais téléphonique est un service inclus dans votre forfait (limité à 1h par mois par ligne, aux horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 heures, hors jours fériés). Il vous permet de contacter une personne entendante via un interprète en visioconférence en français - langue des signes française (LSF) ou via un codeur en langage parlé complété (LPC). 

Le service relais téléphonique permet de bénéficier d’une prestation d’interprétation en transcription automatique et instantanée. Pour vos appels entrants ou sortants, vous êtes alors mis en relation avec un service qui assurera la communication avec votre correspondant/interlocuteur (également décompté de la limite 1h par mois par ligne).

Ce service est accessible aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques, abonnées Freebox Révolution (hors offres promotionnelles) ou abonnées Forfait Free à 19.99 €. 1 heure de communication mensuelle est incluse dans le forfait (appels entrants et sortants). Communications (hors numéros cours et spéciaux) en France métropolitaine, dans le cadre d’un usage personnel. Le temps d’attente non décompté. Minutes non consommées non reportables.

Télécharger l’application "relais téléphonique Free" sur l’AppStore

Vous pouvez également retrouver notre tutoriel pour apprendre à vous servir de ce service

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 28 novembre 2018 à 20h55

UF vous avez testé?

Posté le 28 novembre 2018 à 21h41

Très bien je ne sais pas si 1 heure suffit 


reno69
Envoyer message
 
20799 points
Posté le 29 novembre 2018 à 01h49

  Bonjour, c'est une très bonne chose que de permettre l'accès à un service pour les handicapés, et quelque chose devrait aussi être mis en place pour les personnes âgées qui ne peuvent pas se servir d'internet, les robots téléphonique ne prennes pas en compte la difficulté de ces personnes ...

surprised

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).