Les bons gestes avant Noël avec votre Freebox

 
Les fêtes de fin d’année approchent et nous souhaitions attirer votre attention sur l’usage des guirlandes lumineuses à proximité de votre Freebox. En effet, ces guirlandes de toutes les couleurs qui embellissent les sapins de Noël et illuminent les mirettes des plus petits et des moins grands, peuvent perturber la synchronisation de votre modem.
 
Le signal ADSL est sensible aux perturbations électromagnétiques. Ces dernières s’amplifient lorsque les décorations électriques sont usées et/ou branchées dans un environnement électrique perturbé (multiprises détériorées, fils électriques dénudés, installations très anciennes..).
 
En cadeaux : Baisse de débit et désynchronisation de la Freebox ou des Freeplugs. Les Freeplugs émettent eux aussi des signaux électromagnétiques dans le réseau électrique. 
 
Quels sont les bons gestes avec Freebox ?
 
L’une des plus mauvaises surprises de Noël, c’est de voir sa Freebox en rade... Si vous constatez des désynchronisations répétitives ou d’autres anomalies (perte de la navigation internet, saccades de l’image dans Freebox TV, etc...), veuillez débrancher les décorations et rebootez votre Freebox.
 
Dans la mesure du possible, branchez votre Freebox, (seule, sans multiprise), en l’éloignant des appareils produisant des champs électromagnétiques (lampe halogène, amplificateur...). Toutes les box utilisant une ligne ADSL n’y échappent pas.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Afficher les 6 premiers commentaires...

bueno
Envoyer message
 
1321 points
Posté le 27 novembre 2018 à 21h42

La résiliation pour passer chez un autre opérateur xd

Posté le 27 novembre 2018 à 22h41
bueno a écrit
La résiliation pour passer chez un autre opérateur xd

Oh ! surprised

embarassed

Posté le 27 novembre 2018 à 23h35

Cette année, mon boitier Freebox Server ne fêtera pas Noel avec nous, l'affichage de l'heure n'est plus...

Posté le 28 novembre 2018 à 11h40

pas de soucis pour la V7 avec les guirlandes  c'est pour 2019   embarassed  a paques

   

Posté le 28 novembre 2018 à 16h34
bueno a écrit
La résiliation pour passer chez un autre opérateur xd

Oui, vas-y, résilie! Juste avant de passer chez un autre opérateur... Le meilleur moyen d'être d'une part privé de ligne pendant un temps "non communiqué" (Ordres de décâblage - recâblage qui peuvent être inversés...), et de perdre son numéro de fixe (remarquez que selon certains, RAF!).
Alors qu'il est si simple d'abord d'obtenir son RIO depuis da ligne (c'est valable aussi bien sur le fixe que sur les mobiles), puis souscrire un abonnement chez un autre opérateur sans résilier le précédent en fournissant son RIO et en demandant éventuellement le portage du numéro... Là, la coupure est minima, dans la mesure où la nouvelle box arrive assez vite... Et le désabonnement de l'ancien opérateur est automatique... Ceci ne vous empêchant pas de régler les frais de résiliation, qui sont très souvent pris en charge par le nouvel opérateur... Dans ses promos, même Free le fait!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).