SFR passe à la vitesse supérieure et va lancer la 4G+ à 1 Gb/s dès 2019

L’opérateur au carré rouge poursuit sa stratégie visant à fournir des débits de données 4G de plus en plus élevés à ses abonnés, pour une meilleure expérience utilisateur.

Après avoir ouvert la 4G+ à 300 Mbit/s dans les 30 principales agglomérations de France en 2017, SFR est passé depuis cet été à la vitesse supérieure en proposant des débits jusqu’à 500 Mbit/s à Bordeaux, puis Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulon, Nice, Montpellier, avec un objectif de plus de dix grandes villes prévues d’ici la fin de l’année. Mais SFR ne compte pas s’arrêter là et annonce aujourd’hui que dès 2019, il proposera à ses abonnés des débits 4G+ à 1 Gbit/s, avant l’arrivée de la 5G attendue pour 2020. De quoi devenir l’opérateur mobile le plus rapide dans l’hexagone, par endroits. Pour rappel, la filiale d’Altice couvrait à la fin du troisième trimestre 98% de la population en 4G.

"Résolument tourné vers l’avenir, SFR est en route vers la 5G, la prochaine génération de téléphonie mobile, en vue de l’équipement des premières villes en 2019 et du lancement commercial prévu en 2020", précise par ailleurs l’opérateur.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 27 novembre 2018 à 14h06
petrus55 a écrit
musuldroid a écrit sergioleon a écrit Beau progrès ! Bravo SFR ! ce n'est que du marketing inutile... a quoi sert une france entière en 4g si les antennes ne sont pas fibrés par la suite... il feraient mieux de se bouger sur la fibre car orange va devenir un monopole... ben c est déjà un quasi-monopole !!!!

c'est le but qu'Orange conserve son monopole. il a pour actionnaire l'état, faut que les euros rentrent.

Posté le 27 novembre 2018 à 14h13

Si déjà, et cela quelque soit l'opérateur, on pouvait avoir de la vrai 4G et pas de la 3G maquillée en 4G par pur argument commercial...

Posté le 27 novembre 2018 à 14h28

1Gb limité à 50Go / moi  ça serre à rien ...

Posté le 27 novembre 2018 à 14h32
petrus55 a écrit
musuldroid a écrit sergioleon a écrit Beau progrès ! Bravo SFR ! ce n'est que du marketing inutile... a quoi sert une france entière en 4g si les antennes ne sont pas fibrés par la suite... il feraient mieux de se bouger sur la fibre car orange va devenir un monopole... ben c est déjà un quasi-monopole !!!!

orange est en monopole sur les lignes de cuivre.  mais après pour l'adsl & co free, bouygues et sfr tiennent tête donc jusqu’à maintenant ça allait (grâce a Free notamment)

mais avec la fibre: orange a compris très tôt que pour pour garder son monopole sur le raccordement  fallait fibrer seul toute la France.

Effectivement Orange a une avance désormais mais j’espère que SFR se réveillera pour au moins contre-balancer un peu.

je les hais ne serait ce que pour leur service client merd*ique et leurs méthodes mais bon orange sont pas mieux ^^


ccool
Envoyer message
 
1462 points
Posté le 27 novembre 2018 à 15h20
Dcom a écrit
1Gb limité à 50Go / moi  ça serre à rien ...

Si, cela sert à serrer la conso à 50 Go!

Posté le 28 novembre 2018 à 15h30
frederic76 a écrit
Je préférais le temps du '' wap'' !

Au moins c'était pas rempli de pub sur les pages web lol

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).