Antenne-relais Free Mobile : 11 recours gracieux déposés, les arguments de l’opérateur de Xavier Niel n’ont pas fait mouche

Retour dans la commune de Jouy-le-Moutier, dans le Val-d’Oise, où la mobilisation s’amplifie face à l’implantation d’une antenne-relais Free Mobile. La rencontre entre l’opérateur et le collectif n’a pas été productive, bien au contraire.

Rapporté le 20 novembre dernier, Free Mobile a obtenu un permis de construire pour installer une antenne de 26 mètres de haut sur une parcelle boisée dans un quartier résidentiel de la commune. De quoi attiser la colère de certains riverains qui ont créé un collectif afin de dénoncer l’impact des ondes sur la santé des enfants tout en demandant "une installation dans les champs, loin des habitations". Une pétition a été lancée et comptait la semaine dernière 184 signatures écrites et 197 adhésions en ligne. Le maire, à l’écoute de ses administrés, a organisé depuis une rencontre entre Free et des membres du collectif. Et force est de constater que cela coince toujours.

D’après Le Parisien, "malgré ses arguments, Free n’a guère apaisé les habitants. Notamment parce que l’entreprise refuse de tenir compte des préconisations du Conseil de l’Europe qui conseille de ne pas dépasser une intensité d’émission de 0,6 volt/mètre." La semaine dernière, le maire avait de son côté martelé qu’en France, "il y a un vide complet" autour de ce principe de précaution.

Conséquence, dans la commune, pas moins de onze recours gracieux ont aujourd’hui été déposés contre le projet d’implantation de Free Mobile. Le quotidien souligne que les riverains hostiles, de plus en plus nombreux, attendent le 14 décembre pour relancer de plus belle la mobilisation, date à laquelle la mairie reviendra ou non sur le permis de construire déjà délivré à l’opérateur. D’ici là, le projet aurait été "mis en suspens" par le maire.
 
 
 
Source : Le Parisien (version papier)
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
Afficher les 23 premiers commentaires...
Posté le 27 novembre 2018 à 14h21
Vador64 a écrit
Ben vas y, quand on commence avec les insultes je commence à rigoler !

Quand on lit des insultes là où il n'y en a pas... C'est que on est vraiment un fouille merde de première ou une case détraqué.

Excuse moi (ou pas plutôt) d'avoir été aussi désobligeant que toi envers moi.

Allez bonne journée chéri, pas la peine de répondre même si tu le fera juste pour avoir le dernier mot...

Posté le 27 novembre 2018 à 14h23
laurent33 a écrit
Vador64 a écrit Ben vas y, quand on commence avec les insultes je commence à rigoler ! Quand on lit des insultes là où il n'y en a pas... C'est que on est vraiment un fouille merde de première ou une case détraqué. Excuse moi (ou pas plutôt) d'avoir été aussi désobligeant que toi envers moi. Allez bonne journée chéri, pas la peine de répondre même si tu le fera juste pour avoir le dernier mot...

Ben voilà, on y est ! Je suis sur Bayonne cet après midi, on va au bistrot ? Nous pourrons ainsi continuer notre discussion entre amis wink

Posté le 27 novembre 2018 à 16h21

Si ils veulent du 0,6 il y aura plus d'antenne mais peu de monde voudront une antenne.

Posté le 27 novembre 2018 à 18h00
laurent33 a écrit
Vador64 a écrit Ben vas y, quand on commence avec les insultes je commence à rigoler ! Quand on lit des insultes là où il n'y en a pas... C'est que on est vraiment un fouille merde de première ou une case détraqué. Excuse moi (ou pas plutôt) d'avoir été aussi désobligeant que toi envers moi. Allez bonne journée chéri, pas la peine de répondre même si tu le fera juste pour avoir le dernier mot...

Dommage que tu n'aies pas grand chose d'intéressant à dire car j'aurai aimé entendre ton analyse sur le sujet

https://www.universfreebox.com/article/47408/Pour-combler-la-fracture-numerique-le-senat-propose-une-contribution-commune-a-tous-les-Francais

Posté le 27 novembre 2018 à 18h07
Bulldozer a écrit
Si ils veulent du 0,6 il y aura plus d'antenne mais peu de monde voudront une antenne.

Tellement ça :/

Posté le 28 novembre 2018 à 18h58
Vador64 a écrit
portequoi a écrit Vador64 a écrit À la place des maires, tu ne ferais certainement pas mieux. C'est d'ailleurs certainement pour cela que tu n'es pas encore un élu. Désolé mais j'ai l'impression de lire un "primaire" qui pense que c'est soit blanc où noir alors qu'entre ces 2 teintes il y a toute une palette de couleurs avec laquelle il faut concilier... Le second degré, tu connais ? Ce qui est assez pénible c'est de lire que tout le monde veux téléphoner et utiliser son smartphone dans les meilleures conditions et, paradoxalement, personne ne veux de nouvelles antennes, pour moi c'est pas une palette de couleur, ici c'est aussi du "primaire" : "je veux tous les avantages mais je ne veux aucun inconvénients". Dans le même genre, "Arrêter les centrales nucléaires, mais surtout ne mettez pas une éolienne près de chez moi !" Moi j'ai appris que dans la vie on ne peut pas tout avoir, faut croire que certains ne l'on pas appris. Bien sûr, je connais le second degré cependant, ici en particulier, il y a tellement de gens qui pensent exactement ce que tu as écrit que j'ai parfois du mal à faire la différence à moins que les posts ne soient ponctués par un smiley... C'est grave !

Je vois que tu es je ne suis pas le seul à ne pas être compris, ou plutôt à trouver certains, ne supportant pas d'être mis en défaut, préfèrent mettre des "-1" à tire-larigot ...

Grand bien leur fasse, ils se reconnaitront wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).