Toujours moins d’itinérance Orange pour les abonnés Free Mobile

Les bonnes nouvelles continue pour ceux qui n’en peuvent plus de l’itinérance Orange

Depuis une semaine maintenant, on constate une nette remontée du taux d’utilisation du réseau de Free Mobile sur l’application Free Mobile Netstat. Le réseau propre de l’opérateur continue sa marche en avant et bat une nouvelle fois son record avec 84,4% de taux d’utilisation. En 1 semaine, ce taux d’utilisation a grimpé de plus de 2,2 points alors qu’il faut habituellement plusieurs mois pour observer une telle augmentation. A contrario, le taux d’utilisation de l’itinérance Orange n’a jamais été aussi bas avec seulement 15,6%. 

Evolution du taux d’utilisation du réseau Free Mobile (source : freemobile.toosurtoo  )

 

Cette montée en puissance du réseau propre de Free Mobile est bien sûr due aux nouveaux sites installés par l’opérateur, mais peut être également mis en parallèle avec le record d’activation d’antennes 700MHz. En effet, Free Mobile a énormément accéléré le déploiement de cette fréquences puisque, comme l’a indiqué l’ANFR, ce sont pas moins de 417 nouvelles antennes 700MHz qui ont été activées le mois dernier, soit une augmentation de 30% en un seul mois. Mais peut être que d’autres facteurs entrent également en jeu et permettent à Free Mobile d’augmenter l’utilisation de son réseau propre.

Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?

Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance). 

Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (40)
Afficher les 34 premiers commentaires...
Posté le 27 novembre 2018 à 13h03

Peut-être moins en ville et pour ceux qui ne bouge pas. Personnellement je prend souvent l'autoroute et le train, c'est catastrophiqie. L'itinerence orange est une plai. Et franchement même à Paris je ne suis pas toujours sur free. Eg le très gros problème c'est que sur les antennes orange on a pas de réseau et que souvent on a du mal à s'en décrocher.

Posté le 27 novembre 2018 à 13h17

Bon ba j'ai craqué... je viens de faire ma portabilité pour le forfait Sosh a 10 euros pour 50Go pour 1 ans.

J'ai tenu longtemps pourtant  mais la je n'en peux plus de cette itinérance, devoir faire un mode avion a chaque fois que l'on ressort le téléphone de la poche alors que l'on est couvert en 4G...

Et cela fait 11 mois qu'une antenne est déclarée prêt de mon travail, 11 mois et les antennes ne sont même pas encore installées sur le pilonne!

Toujours pas de VoLTE...

Pas d'eSim..

Enfin bref cela fait beaucoup.

Posté le 27 novembre 2018 à 14h25
bebi27 a écrit
Bon ba j'ai craqué... je viens de faire ma portabilité pour le forfait Sosh a 10 euros pour 50Go pour 1 ans. J'ai tenu longtemps pourtant  mais la je n'en peux plus de cette itinérance, devoir faire un mode avion a chaque fois que l'on ressort le téléphone de la poche alors que l'on est couvert en 4G... Et cela fait 11 mois qu'une antenne est déclarée prêt de mon travail, 11 mois et les antennes ne sont même pas encore installées sur le pilonne! Toujours pas de VoLTE... Pas d'eSim.. Enfin bref cela fait beaucoup.

Pareil , trop souvent en itinérance H+ dégueulasse... Bref ça fait des années que je change quasi chaque année de toute façon , afin de bénéficier des offres de réduction . Donc je varie entre SFR, sosh et Free . Je boycotte BT ( j'ai la dent dure laughing )

Posté le 27 novembre 2018 à 14h39
pillou69 a écrit
taz067 a écrit Pillou a écrit Si vous n'avez pas un téléphone compatible avec la fréquence 700 Mhz, qu"en est-il pour vous ? merci à tout ceux qui voudront bien mettre leur avis :) pas de tel 700Mhz et suis a 96% sur réseau free dont 94% en 4G En pleine ville ou en zone rurale ? en pleine ville certainement, ce qui m’intéresse c'est savoir en zone un peu plus reculée, visiblement d'après ce que dit "Philg62"  ce n'est pas le cas...

ben je suis a la campagne, une bonne trentaine de km au sud de >Strasbourg, pratiquement dans les vigne et les choux a choucroute...

Posté le 27 novembre 2018 à 16h24
taz067 a écrit
  ben je suis a la campagne, une bonne trentaine de km au sud de >Strasbourg, pratiquement dans les vigne et les choux a choucroute...

oui, ok, et qu'en est-il de la couverture, plus en itinérance Orange, ou plus en 4g sur antenne free ?? c'est ca qui m"intéresse.

Posté le 27 novembre 2018 à 22h42
pillou69 a écrit
taz067 a écrit   ben je suis a la campagne, une bonne trentaine de km au sud de >Strasbourg, pratiquement dans les vigne et les choux a choucroute... oui, ok, et qu'en est-il de la couverture, plus en itinérance Orange, ou plus en 4g sur antenne free ?? c'est ca qui m"intéresse.

sur 1 mois: 96% sur réseau Free

dont=> 94% en 4G

      => 2% en 3G

      => 0% sur femto

pour le reseau Orange 4% en 3G

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).