SFR annonce couvrir 98% de la population en 4G, comme Orange et Bouygues Telecom

Après Orange cet été et Bouygues Telecom fin octobre, SFR a annoncé cette semaine lors de la publication de ses résultats commerciaux et financiers, couvrir à son tour 98% de la population en 4G et ce à la fin du troisième trimestre. 

Si les trois opérateurs font aujourd’hui jeu égal, leur objectif de 99% de couverture de la population en 4G d’ici fin 2018, devrait être atteint sans problème. SFR annonce par la même occasion, conserver son leadership en matière d’antennes mobiles 4G en service en France (34 281 au total) alors qu’Orange est lui en tête sur le nombre de sites 4G activés. L’opérateur au carré rouge précise enfin poursuivre sa stratégie "de fournir des débits de données 4G plus élevés, améliorant ainsi l’expérience client (4G + à 300/500 Mbps)." Une augmentation de la vitesse qui lui permettra de soutenir la transition vers la 5G.

 

Le bilan des sites 4G mis en service en métropole selon l’ANFR au 1er novembre :

 

  1. Orange (17 378 sites, + 489 en octobre) ; 
  2. SFR (16 603 sites, + 203 en octobre) ; 
  3. Bouygues Telecom (16 361 sites, + 151 en octobre) ; 
  4. Free Mobile (11 644 sites, + 223 en octobre). 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (54)
Afficher les 48 premiers commentaires...
Posté le 25 novembre 2018 à 20h10
Stéphane_ping a écrit
Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit Gringolitino a écrit ....  Mais non, c'était de l'humour... ! Je sais, c'est moyen...., bref, on accède à nos chaînes de TV via Freebox Compagnon.....et via le client VPN de notre Freebox, rien de plus, rien de moins...

Encore la pirouette de l’humour ? Ça devient une habitude ! Mais au final tu ne réponds jamais à rien !!

Tu as étudié une carte de la population en France ? Tu t’es rendu compte qu’une augmentation de la couverture du territoire ne veut pas dire forcément une augmentation de la couverture de la population ? Tout du moins totalement ridicule parce que faire 0% c’est impossible, mais très proche de 0% alors que la couverture du territoire pourrait faire un énorme bon en avant.

J’ai un appartement dans les Hautes Alpes et je peux t’assurer que tu as des centaines et des centaines de km2 que tu pourrais couvrir là-bas sans faire bouger le moindre pourcentage de couverture de la population tant que les moutons (les animaux) ne seront pas comptés comme population 

Pour l’accès des chaînes Freebox Tv en mobilité je devais voir quand le texte serait en place que tu avais raison, il est en place et.... et rien.... pas un mot, nulle part, personne !!! 

Posté le 25 novembre 2018 à 20h22
Gringolitino a écrit
Stéphane_ping a écrit Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit Gringolitino a écrit ...
Mais au final tu ne réponds jamais à rien !! Tu as étudié une carte de la population en France ? Tu t’es rendu compte qu’une augmentation de la couverture du territoire ne veut pas dire forcément une augmentation de la couverture de la population ? Tout du moins totalement ridicule parce que faire 0% c’est impossible, mais très proche de 0% alors que la couverture du territoire pourrait faire un énorme bon en avant. J’ai un appartement dans les Hautes Alpes et je peux t’assurer que tu as des centaines et des centaines de km2 que tu pourrais couvrir là-bas sans faire bouger le moindre pourcentage de couverture de la population tant que les moutons (les animaux) ne seront pas comptés comme population  Pour l’accès des chaînes Freebox Tv en mobilité je devais voir quand le texte serait en place que tu avais raison, il est en place et.... et rien.... pas un mot, nulle part, personne !!! 

Je réitère mes propos : il faut améliorer la couverture du territoire, et de fait celui de la population augmentera.

Le déploiement du 700Mhz va dans ce sens.

Pour l'accès à nos chaînes de TV, c'est possible en utilisant le client VPN de nos Freebox.

Voilà, voilà....

Posté le 26 novembre 2018 à 11h47
Stéphane_ping a écrit
Pour FREEBOX Compagnon, oui, il est possible de regarder nos chaines de TV en mobilité en utilisant le Client VPN de nos FREEBOX (V6 et/ou Mini 4K). Je peux même te passer le tuto que j'ai fait pour plusieurs potes car ce n'est pas si simple...

Pour le tuto ça m'intéresse smile (enfin pas directement pour moi puisque je ne regarde pas la télé mais j'en connais pas mal dans mon entourage que ça intéresserai). 

Posté le 26 novembre 2018 à 12h10
Stéphane_ping a écrit
Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit Gringolitino a écrit ... Mais au final tu ne réponds jamais à rien !! Tu as étudié une carte de la population en France ? Tu t’es rendu compte qu’une augmentation de la couverture du territoire ne veut pas dire forcément une augmentation de la couverture de la population ? Tout du moins totalement ridicule parce que faire 0% c’est impossible, mais très proche de 0% alors que la couverture du territoire pourrait faire un énorme bon en avant. J’ai un appartement dans les Hautes Alpes et je peux t’assurer que tu as des centaines et des centaines de km2 que tu pourrais couvrir là-bas sans faire bouger le moindre pourcentage de couverture de la population tant que les moutons (les animaux) ne seront pas comptés comme population  Pour l’accès des chaînes Freebox Tv en mobilité je devais voir quand le texte serait en place que tu avais raison, il est en place et.... et rien.... pas un mot, nulle part, personne !!!  Je réitère mes propos : il faut améliorer la couverture du territoire, et de fait celui de la population augmentera. Le déploiement du 700Mhz va dans ce sens. Pour l'accès à nos chaînes de TV, c'est possible en utilisant le client VPN de nos Freebox. Voilà, voilà....

Tu ferais de visiter la France et tu te rendras compte que non, ce n’est pas parce que tu augmentes la couverture du territoire que tu augmenteras celle de la population, tout du moins tu peux grandement l’augmenter avant qu’il y ait un impact sur la population, bien sûr que quand tu feras les derniers % ça aura un impact sur la population, mais avant d’en arriver là tu peux largement l’augmenter sans avoir le moindre impact. 

La question n’est pas d’y accéder via un VPN, d’ailleurs pendant des mois tu n’as pas arrêté de pleurer sur chaque news de MyCanal que ce n’était pas possible sur Freebox Compagnon (alors que la solution par VPN existait déjà), la question est est-ce que le texte de loi a obligé Free à diffuser ses chaînes sur Freebox Compagnon en mobilité comme tu le soutenais ? 

Posté le 26 novembre 2018 à 12h49
crachoveride a écrit
Stéphane_ping a écrit Pour FREEBOX Compagnon, oui, il est possible de regarder nos chaines de TV en mobilité en utilisant le Client VPN de nos FREEBOX (V6 et/ou Mini 4K). Je peux même te passer le tuto que j'ai fait pour plusieurs potes car ce n'est pas si simple... Pour le tuto ça m'intéresse  (enfin pas directement pour moi puisque je ne regarde pas la télé mais j'en connais pas mal dans mon entourage que ça intéresserai). 

Envoie-moi un MP, je te le passerai wink

Posté le 26 novembre 2018 à 15h36
Stéphane_ping a écrit
crachoveride a écrit Stéphane_ping a écrit Pour FREEBOX Compagnon, oui, il est possible de regarder nos chaines de TV en mobilité en utilisant le Client VPN de nos FREEBOX (V6 et/ou Mini 4K). Je peux même te passer le tuto que j'ai fait pour plusieurs potes car ce n'est pas si simple... Pour le tuto ça m'intéresse  (enfin pas directement pour moi puisque je ne regarde pas la télé mais j'en connais pas mal dans mon entourage que ça intéresserai).  Envoie-moi un MP, je te le passerai 

Fait smile

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).