La 4G en roaming arrive en Belgique pour les abonnés Free Mobile

La 4G pour les abonnés Free Mobile en voyage ou en déplacement en Belgique devient une réalité.

Si jusqu’à présent les accords passés entre Free et les opérateurs étrangers ne concernent que la 3G, lors de la convention Free en juin dernier, Xavier Niel a toutefois annoncé que l’opérateur travaillait sur le roaming international en 4G, et que celui-ci arriverait très vite pour l’Italie où Iliad possède son propre réseau 4G, d’ailleurs de premiers abonnés ont pu capter la 4G d’Iliad Italia de l’autre côté des Alpes au début du mois d’août.
 
Il semblerait aujourd’hui que cela soit également le cas en Belgique, en atteste Ninick59 de la team RNC Mobile sur Twitter, lequel a pu accroche avec une carte SIM Free Mobile le réseau 4G de l’opérateur Base et en a profité pour effectuer un test nPef avec son Huawei P20 à Rumes en Wallonie.
 
Par ailleurs, d’après des remontées d’utilisateurs, notre correspondant à la Réunion rapporte que des abonnés Free Mobile de l’île ont assuré avoir pu jouir de la 4G en roaming durant leurs vacances en Espagne, en Italie mais aussi en France Métropolitaine. Cela avance.
 
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 13 novembre 2018 à 08h08
ghisb74fr a écrit
Free l'opérateur où l'on a des meilleurs débits à l'étranger qu'à la maison :-)

Heureusement que non (sauf si tu es en itinérance) embarassed

Posté le 13 novembre 2018 à 14h12
Stéphane_ping a écrit
Ce que je constatais quand j'étais chez Free Mobile (jusqu'en Juin 2016), c'était que j'avais déjà de meilleurs débits à l'étranger (Italie, Sicile, Espagne, Grèce, Crête, etc....) qu'en France, et pourtant j'étais en 3G !!! Va comprendre Charles.... Aujourd'hui avec B&YOU, France ou Étranger c'est sensiblement identique avec des débits entre 20 à 80Mbits...partout

"Partout"...tu exagères un peu quand même ..

Posté le 13 novembre 2018 à 14h26
Gulliver a écrit
J'ai testé à ma fenêtre car je capte le réseau de BASE, car très proche de la frontière. Et je suis resté en 3G.

cette news ne repose sur rien d'officiel et contractuellement cela reste de la 3G....

Si free avait un accord 4G il se serait empressé de l'annoncer pour rattraper son retard sur ses conccurents...innocent

Posté le 13 novembre 2018 à 15h15
Renard des ondes a écrit
Stéphane_ping a écrit Ce que je constatais quand j'étais chez Free Mobile (jusqu'en Juin 2016), c'était que j'avais déjà de meilleurs débits à l'étranger (Italie, Sicile, Espagne, Grèce, Crête, etc....) qu'en France, et pourtant j'étais en 3G !!! Va comprendre Charles.... Aujourd'hui avec B&YOU, France ou Étranger c'est sensiblement identique avec des débits entre 20 à 80Mbits...partout "Partout"...tu exagères un peu quand même ..

Alors je dois préciser les pays : Madère (Portugal), Espagne (Barcelone), Grande Canaries et Lanzarote (Espagne)....tous les débits étaient bien compris entre 20 et 80Mbits (B&YOU), en précisant que les tests effectués l'on été plutôt dans les grandes villes effectivement....

Posté le 13 novembre 2018 à 23h44

a quand la 4G au Canada avec Free???

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).