Asus ZenFone 6 : des premières images du smartphone révèlent une encoche excentrée

 

D’après de récentes images en fuite, le prochain Asus ZenFone 6 devrait se distinguer des autres puisqu’il embarquerait une encoche située sur le côté droit du haut de l’écran de l’appareil.

En effet, depuis l’arrivée du premier iPhone X, de nombreux de fabricants de smartphones ont adopté cette fameuse encoche. Certains ont cependant bien réduit la taille de cette dernière ce qui donne une encoche en forme de « goutte d’eau », comme on peut le voir sur le dernier OnePlus 6T par exemple.

Le site spécialisé HDBlog a réussi à mettre la main sur un prototype du prochain Asus ZenFone 6 et en a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle on peut voir le smartphone sous tous les angles.

D’après cette vidéo, l’affichage des icônes habituelles en haut de l’écran du smartphone ne semble pas être trop affecté par le placement de cette encoche. L’indicateur de l’état de la batterie sera placé à sa droite, tandis que toutes les autres icônes seront logiquement situées à sa gauche. On notera que l’écran dispose de bordures très réduites ainsi que d’une surface d’affichage qui semble plutôt conséquente.

Le choix du placement de cette encoche excentrée est plutôt curieux, mais Asus pourrait faire la différence dans le secteur des smartphones à encoche, comparé à certains modèles disposant d’un « notch » plus large.

On remarque également sur la vidéo que le prototype du ZenFone 6 embarque un double module caméra dorsal positionné à la verticale, accompagné d’un flash ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales. Pour rappel, il ne s’agit que d’un prototype, il est donc possible que le smartphone subisse quelques modifications avant sa présentation.

Asus devrait dévoiler son prochain flagship lors du MWC 2019 de Barcelone. Il faudra donc patienter jusque-là pour connaître ses caractéristiques techniques exactes, les pays dans lesquels il sera distribué ainsi que son prix.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 07 novembre 2018 à 20h11

Ca m'en bouche un coin !  :-)

Posté le 08 novembre 2018 à 13h17

Une idée qui sort d'un coin de tête..!!

Posté le 08 novembre 2018 à 19h41
squirrel a écrit
Ca m'en bouche un coin !  :-)

Oui, c'est le cas de dire... tout ça pour faire comme tous les autres et surtout comme Apple ?

Non, merci, j'ai mon S9+ sans encoche et ça me va bien ! cool

Posté le 08 novembre 2018 à 23h28
Stéphane_ping a écrit
squirrel a écrit Ca m'en bouche un coin !  :-) Oui, c'est le cas de dire... tout ça pour faire comme tous les autres et surtout comme Apple ? Non, merci, j'ai mon S9+ sans encoche et ça me va bien !

J'ai un op6 et n'y fait plus attention, je suis plus choqué par le positionnement au dos du lecteur d'empreintes.

Posté le 09 novembre 2018 à 06h15
squirrel a écrit
Stéphane_ping a écrit squirrel a écrit Ca m'en bouche un coin !  :-) Oui, c'est le cas de dire... tout ça pour faire comme tous les autres et surtout comme Apple ? Non, merci, j'ai mon S9+ sans encoche et ça me va bien ! J'ai un op6 et n'y fait plus attention, je suis plus choqué par le positionnement au dos du lecteur d'empreintes.

Sur le S8+ peut-être, mais sur le S9+ il tombe naturellement sous le doigt, c'est parfait cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).