Apple serait le numéro un mondial dans le secteur des casques et écouteurs

Avec ses AirPods, ses écouteurs filaires ainsi que le rachat de la marque Beats, Apple régnerait sur le marché des casques et écouteurs et aurait obtenu la première place mondiale dans ce secteur.

En effet, selon une étude de MIDiA Research repérée par BeGeek, la marque à la Pomme dominerait le secteur. Pourtant, quand on pense aux casques et écouteurs audios, certaines marques spécialisées nous viennent en tête telles que Sennheiser, Sony ou encore Bose. Cependant, c’est bien Apple qui s’empare de la première avec 24% de part de marché.

Dans cette est étude a été comptabilisé toutes les paires d’EarPods qu’Apple offre pour l’achat d’un iPhone. De plus, les AirPods, les écouteurs sans-fil de la marque, sont également très demandés et font souvent l’objet de ruptures de stock. Sans oublier que la firme de Cupertino a racheté la célèbre marque Beats du producteur et rappeur Dr. Dre en 2014 pour la somme de 3 milliards de dollars, ce qui semble avoir porté ses fruits.

La seconde place de cette étude est attribuée à Sony avec 22% de part de marché, suivit de près par Panasonic et enfin Bose. Le marché au cours du Q1 2018 semble tout de même être bien divisé puisque les quatre premières marques du classement se partagent tout de même 61% du marché total.

Apple vient donc détrôner Sony de sa première place dans le secteur des écouteurs et casques audios, ce qui n’est pas sans rappeler un certain iPod lancé dans les années 2000 qui avait bouleversé le secteur des baladeurs.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 07 novembre 2018 à 13h34

numero 1 ok mais pas oublier que sans Iphone, ca se vendrait pas !!!

Les gens pensent ( a tort ou a raison, je sais pas, j'ai pas d'iphone) qu'il faut un airpods obligatoirement pour ecouter de la musique sur un iphone sans prise casque ... Il y aurait une prise casque encore , ca serait aussi une autre histoire..

Posté le 07 novembre 2018 à 14h48
jedi1973 a écrit
numero 1 ok mais pas oublier que sans Iphone, ca se vendrait pas !!! Les gens pensent ( a tort ou a raison, je sais pas, j'ai pas d'iphone) qu'il faut un airpods obligatoirement pour ecouter de la musique sur un iphone sans prise casque ... Il y aurait une prise casque encore , ca serait aussi une autre histoire..

Ils savent très bien qu’il est possible d'écouter de la musique avec autre chose que des AirPods, et la prise Jack ne changerait rien, de toute façon malheureusement une énorme majorité écoute sa musique avec le kit piéton fournit, quelle que soit la marque du smartphone, et ceux qui veulent écouter avec autre chose que ça savent très bien qu’ils peuvent soit prendre un casque filaire qu’ils pourront brancher avec l’adaptateur, soit utiliser n’importe quel casque ou écouteurs sans fils 

Posté le 07 novembre 2018 à 18h23
jedi1973 a écrit
numero 1 ok mais pas oublier que sans Iphone, ca se vendrait pas !!! Les gens pensent ( a tort ou a raison, je sais pas, j'ai pas d'iphone) qu'il faut un airpods obligatoirement pour ecouter de la musique sur un iphone sans prise casque ... Il y aurait une prise casque encore , ca serait aussi une autre histoire..

´´ les gens pensent...... ´´ encore une façons stupide et gratuite juste pour dénigrer Apple, mais bon on a tellement l’habitude sur ce site. Peut-être aussi que les AirPods se vendent très bien car c’est un produit hyper performant. Avez vous déjà essayé ce produit, certainement pas... la qualité des produits  ´´ Beats ´´ est  reconnue, mais peut-être sont-ils devenus mauvais depuis le rachat par Apple. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).