Apple devrait lancer son premier iPhone compatible 5G un an après les premiers smartphone Android

La Pomme préfère prendre son temps pour lancer un iPhone compatible en 5G quand pour d’autres fabricants la course est déjà lancée. 

OnePlus expérimente depuis Juin la 5G et a annoncé vouloir lancer son premier smartphone compatible en 2019, Huawei évoque un smartphone 5G et pliable pour l’année prochaine mais pour Apple, la nouvelle technologie de réseau téléphonique ne sera pas présente sur son catalogue avant 2020. 

On peut se demander si il s’agit là d’un choix, dans l’optique d’offrir le top du top de la compatibilité plutôt que de précipiter les choses ou bien d’une conséquence d’un problème technique...

En effet, des sources du média américain Fastcompany révèlent que les relations entre Intel et Appe sont plutôt tendues en ce moment. Intel étant d’ailleurs en charge des puces modem présentes sur les iPhones, il a cependant annoncé que ses produits permettant la compatibilité 5G ne seront pas disponibles avant l’année prochaine. 

Toujours d’après les mêmes sources "ayant connaissance des plans d’Apple", le prototype de la puce qui équiperait les iPhone édition 2020 serait encore victime de problème de surchauffe. Si cela n’était qu’un problème de surchauffe légère, ça irait, mais là il s’agit d’une puce si chaude qu’elle fait fondre la batterie. On comprend un peu mieux le retard technique. 

Cependant, Apple a peut-être raison de ne pas se presser pour sortir un modèle 5G. En effet, si les relais seront bientôt lancés, l’infrastructure en elle-même ne donnera pas une couverture assez globale pour être autre chose qu’un luxe. De plus, en 2019 on peut d’avantage espérer une 4G boostée qu’une 5G réellement finalisée. 

Si la source du retard est peut être technique, elle pourrait permettre à la firme de Cupertino de proposer une compatibilité certes plus tardive par rapport à Android, mais aussi plus performante. Tout cela reste à suivre donc...

Source : Fastcompany

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 07 novembre 2018 à 14h43

Les gens n'ont toujours pas compris Apple.

Apple ne sort une techno que si elle s'intègre dans une écosystème et si elle est bien exploitable.

Souvenez vous de la course aux puces NFC. toutes dispo dans les téléphones Android mais jamais utilisées jusqu'à ce qu'Apple en propose une secondé par l'API ApplePay et les contrats avec des banques.

Idem pour la reconnaissance facile, Apple a attendu d'avoir un capteur dédié (et pas un soft basé sur le capteur photo bernacle par une vulgaire impression) et fiable pour l'intégrer et en tirer pleinement partie avec par exemple les Animojies.

Des exemples comme ceux ci il y en a plein.

La 5G n'est pas une 4G rapide; c'est prévu pour faire bien d'autres choses comme être utilisé dans les voitures connectées, les objets IoT et autres. Pour l'infant, les exemples de démo sont juste des "concepts" et personne ne sait encore ce qui va rester de ces concepts dans la vraie vie.

En 2 ans, Apple aura eu le temps de voir quels domaine sont exploitable et aura le temps d'intégrer et seconder la technologie 5G (HomeKit? ....)

RDV dans 2 ans

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).