Canal+ fera tout son possible pour diffuser la Ligue 1 à partir de 2020

Si le groupe Canal+ vient de rafler les droits de diffusion de la Premier League anglaise, la filiale de Vivendi a pour ambition de rendre accessible la Ligue 1 à ses abonnés dès 2020 en négociant avec le futur diffuseur Mediapro.

Après avoir souligné que la Premier League est "très bien valorisée" tout en précisant que c’est "un montant que l’on saura rentabiliser", à savoir moins de 120 millions d’euros par saison, le président du directoire du groupe Canal+, Maxime Saada a confié dans les lignes de l’Equipe qu’il "regardera tous les scénarios", notamment avec SFR avec qui il discute dans le but d’aboutir à un accord. Mais pas seulement puisque Canal+ souhaite aller plus loin en permettant à ses abonnés d’avoir accès aux matches de Ligue 1 à partir de 2020 alors qu’il ne disposera plus des droits de diffusion à compter de cette période là. La filiale de Vivendi, reste toutefois aujourd’hui "ancré dans le sport" et annonce vouloir récupérer de la Ligue 1 auprès de Mediapro : "Jusqu’à la veille, il n’y a rien de définitif, voire un peu après. En Italie, Mediapro avait des droits à quelques semaines de la reprise et les a finalement perdus. Je ne dis pas qu’ils vont les perdre en France, mais des scénarios imprévisibles sont toujours possibles. Jusqu’au bout, je discuterai avec Mediapro sur tous les scénarios : la reprise d’une chaîne, pourquoi pas la reprise de matches, même si je comprends que ça n’est pas leur première idée. Je n’ai pas de doute sur le fait que l’on ait de la Ligue 1 après 2020. A la fin, la réalité économique reprend toujours le dessus. Il est difficile pour un acteur de rentabiliser ces droits sans s’associer, d’une manière ou d’une autre, avec Canal", prévoit Maxime Saada. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Posté le 02 novembre 2018 à 11h31

Il prevoit ou previens le maxime ? 

Il vont trouver l astuce pour augmenter les prix.

Sacre maxime comme si canal etait indispensable pour les autres acteur.

Si tu pense dominer alors pourquoi ta ete lecher xavier niel pour qu il nous pourrisse avec tes offres canal.

Posté le 02 novembre 2018 à 11h41

Les directes et le sport, ce sont les derniers créneaux laissés disponibles par NetFix...

Posté le 02 novembre 2018 à 12h11

Et RMC Sport négocie avec Canal pour la Premier league 

Source : SFR cherche déjà un accord avec Canal+ sur la Premier League via telesatellite

Posté le 02 novembre 2018 à 12h11
patrick72 a écrit
Les directes et le sport, ce sont les derniers créneaux laissés disponibles par NetFix...

Et pour combien de temps encore...?

il y a bien un moment où NetFlix ou Apple ou Amazon s’engoufreront dans cette niche.... tout diffuser en OTT

Posté le 02 novembre 2018 à 12h17

Bonjour, tout devrait être sur Canal comme ça un seul abonnement, l.

Posté le 02 novembre 2018 à 13h22

faut encore que Canal+ tienne jusqu'en 2020 pour espérer avoir des clients.


veve
Envoyer message
 
679 points
Posté le 02 novembre 2018 à 14h33

Amazon UK, ne diffuse pas (ou va bientot) diffuser la Premier League en Live?


Posté le 02 novembre 2018 à 15h57

Le groupe Canal Plus n'avait qu'a mettre le bon montant mintenant trop tard pour pleurer.


julla0
Envoyer message
 
1035 points
Posté le 02 novembre 2018 à 16h15
ARMENIE.HAY.94 a écrit
Le groupe Canal Plus n'avait qu'a mettre le bon montant mintenant trop tard pour pleurer.

Ils ne pleurent pas, ils vont récupérer tous les matchs et n'auront pas eu besoin de mettre le montant astronomique et irrécupérable demandé par la ligue.

Posté le 02 novembre 2018 à 20h12
julla0 a écrit
ARMENIE.HAY.94 a écrit Le groupe Canal Plus n'avait qu'a mettre le bon montant mintenant trop tard pour pleurer. Ils ne pleurent pas, ils vont récupérer tous les matchs et n'auront pas eu besoin de mettre le montant astronomique et irrécupérable demandé par la ligue.

Ils ne vont rien récuperer si l'appel d'offre est annuler il y en auras un nouveaux et Be In sport et cette fois SFR avec RMC SPORT participeront aussi a l'appel d'offren, ta crus que SFR et BE IN SPORT vont laisser toute les L1 sur le groupe Canal sans réagir.... Arrete de fumer

Posté le 02 novembre 2018 à 23h54

Canal peut tous simplement passer un accord de rachat des droits de diffusion des matches du vendredi et dimanche soire ainsi que des images pour le CFC !!!

La chance de canal et des autres s'est que mediapro hors espagne et essentiellement un broker de droit de diffusion .

Pour ceux qui enterre Canal ce n'est surement pas cet chaine qui risque de casser ca pipe , car de Bein (qui n'est toujours pas rentable ) a RMC sport (qui ne rentabiliseras pas l'investissement la LdC) . Canal est la seul qui réalise des benefices !!!


julla0
Envoyer message
 
1035 points
Posté le 03 novembre 2018 à 11h23
ARMENIE.HAY.94 a écrit
julla0 a écrit ARMENIE.HAY.94 a écrit Le groupe Canal Plus n'avait qu'a mettre le bon montant mintenant trop tard pour pleurer. Ils ne pleurent pas, ils vont récupérer tous les matchs et n'auront pas eu besoin de mettre le montant astronomique et irrécupérable demandé par la ligue. Ils ne vont rien récuperer si l'appel d'offre est annuler il y en auras un nouveaux et Be In sport et cette fois SFR avec RMC SPORT participeront aussi a l'appel d'offren, ta crus que SFR et BE IN SPORT vont laisser toute les L1 sur le groupe Canal sans réagir.... Arrete de fumer

Tu n'as pas du tout comprendre à l'article...

Posté le 03 novembre 2018 à 13h17
Sebcantal a écrit
Bonjour, tout devrait être sur Canal comme ça un seul abonnement, l.

+1

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).