Clap de fin pour Girondins TV sur Freebox Révolution avec TV by Canal

 

Après OM TV, c’est fini pour Girondins TV.

Comme annoncé mi-octobre, la chaîne dédiée au club bordelais a cessé d’émettre la nuit dernière. On le savait depuis plusieurs mois, Girondins TV allait progressivement s’éteindre en ne diffusant que des matchs en différé et retransmissions pour respecter les contrats avec les diffuseurs. Après avoir licencié ses 5 salariés, la chaîne baisse donc définitivement le rideau chez les différents opérateurs comme Orange, Free, SFR, Bouygues, etc, un peu plus de 10 ans après son lancement sur la TV d’Orange.

Son coût jugé trop élevé par rapport à l’audience dégagée, a eu raison d’elle. Celle-ci était jusqu’hier soir accessible sur le canal 174 pour les abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal. Pour rappel, le groupe Canal+ a arrêté les frais avec OM TV en cessant sa diffusion le 31 août dernier. Aujourd’hui, seule OL TV fait de la résistance. 

 

Arrêt de la diffusion de la chaîne sur Freebox Révolution avec TV by Canal

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)

Rx
Envoyer message
 
541 points
Posté le 31 octobre 2018 à 12h28

Ils devrais ce mettre d'accord entre clubs, et faire une chaîne qui parles de tous les clubs qui ont décider de comuniiquer comme ça.. Il vaut mieux une chaînes pour 18 clubs que pas de chaînes du tout... Enfin moi c'que j'en dit... 

Posté le 31 octobre 2018 à 12h58
Rx a écrit
Ils devrais ce mettre d'accord entre clubs, et faire une chaîne qui parles de tous les clubs qui ont décider de comuniiquer comme ça.. Il vaut mieux une chaînes pour 18 clubs que pas de chaînes du tout... Enfin moi c'que j'en dit... 

C'est justement dans ce but qu'Onzeo (une autre chaines de clubs) a été créée.

Seuls quelques gros clubs avaient créé leur propre chaine individuelle (OM, OL et les Girondins).

Posté le 31 octobre 2018 à 14h53

Tient, ils jouent au foot, à Bordeaux ??? surprised

Posté le 31 octobre 2018 à 15h07
Maxime Raby a écrit
Aujourd’hui, seule OL TV fait de la résistance... 

Mr Maxime devrait regarder plus les canaux autour, il reste aussi ONZEO.

Posté le 31 octobre 2018 à 20h38
zaf34 a écrit
Tient, ils jouent au foot, à Bordeaux ???

Non, ils font du vin ! laughing

Posté le 03 novembre 2018 à 08h15

My main motive of this site for using my one the device connect with this  bluetooth missing windows 10 so that easily i can connect by the my system and i can listen song.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).