Palmarès de la satisfaction client : Orange, champion sur le mobile et les box devant Free

Focus sur la troisième édition de l’enquête d’envergure du magazine Capital sur les marques préférées des Français. Chez les télécoms, Orange prend la première place et devance Free.

En partenariat avec l’institut Statista, Capital dresse cette semaine le palmarès "des meilleures marques pour acheter en confiance". Pour ce faire, le mensuel a sondé 20 0000 consommateurs l’été dernier sur un peu plus de 1600 enseignes, tous secteurs confondus. Parmi les critères sur lesquels portent cette enquête, figurent l’envie de recommander ou non l’enseigne à son entourage, l’attention portée à la clientèle et le niveau d’expertise professionnelle (SAV). A ce jeu là, c’est Orange qui arrive en tête dans la catégorie télécoms. Sur le mobile, l’opérateur historique se démarque avec une note de 7,13/10. En embuscade, Free Mobile prend la deuxième place (7,05) et devance étonnamment CIC Mobile (6,99).

L’agrume fait coup double puisqu’il est élu meilleur FAI avec sa Livebox en étant crédité d’une note de 6,74/10. Juste derrière, on retrouve une nouvelle fois Free et ses Freebox (6,69), l’opérateur perd ainsi sa première place après deux ans de leadership. Bouygues Telecom monte quand à lui sur la troisième marche du podium (6,47).

 

 

L’intégralité de l’enquête est à retrouver dans le magazine Capital, version papier.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (35)
Afficher les 29 premiers commentaires...
Posté le 01er novembre 2018 à 07h58

Les gens ont la mémoire courte : Orange a été condamné pour entente illicite sur les prix... ils nous ont volé en somme !.

Posté le 01er novembre 2018 à 14h01

La vache en 2ième position sur le Mobile malgré la jeunesse de la boite, ils font fort chez Free vraiment respect en 6 ans d'existence... 

Posté le 01er novembre 2018 à 15h49

Sur le mobile orange est meilleur et largement normal puisque opérateur historique.

De la a affirmer que leur box est meilleur c'est du foutage de gueule, je m'occupe de pas mal de mes voisins qui ont une livebox la c'est l'angoisse quelle merde cette boxe bridée au taquet pas souple tu tout, les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut c'est bien connu, comme dirait Coluche je me marre.cool


bofi
Envoyer message
 
360 points
Posté le 01er novembre 2018 à 23h19
lezout a écrit
Les gens ont la mémoire courte : Orange a été condamné pour entente illicite sur les prix... ils nous ont volé en somme !.

Et Free n’a pas été condamné ?

Posté le 02 novembre 2018 à 11h36
adonf a écrit
Sur le mobile orange est meilleur et largement normal puisque opérateur historique. De la a affirmer que leur box est meilleur c'est du foutage de gueule, je m'occupe de pas mal de mes voisins qui ont une livebox la c'est l'angoisse quelle merde cette boxe bridée au taquet pas souple tu tout, les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut c'est bien connu, comme dirait Coluche je me marre.

Je confirme. Je suis Free ADSL depuis de nombreuses années. Pendant un temps suite à des problèmes répétitifs qui ont fini par être réglés j'ai pensé à changer. J'ai discuté avec mon voisin qui est à 3 m de chez moi et qui est branché Orange et quand nous avons comparé nos réceptions. Y a pas photo je reste Free. Je suis largement au-dessus. Par contre l'attente de la V7 devient problématique. La V  a fait son temps et lors des échanges suite problème on reçoit du matériel recyclé. Et moi comme la chance ne fait pas parti de ma vie j'ai du recevoir 3 Freebox avant d'ne avoir un qui fonctionnait. 

Posté le 02 novembre 2018 à 22h31

On croit rêver avec ce classement, comment est-ce possible Orange en tête ? Ont-ils acheté ce classement comme ils achètent sur catalogue leurs labels top employers dans plusieurs pays, pour lesquels ces labels sont payants et ne sont auditionnés que les drh ? Ce classement est invraisemblable quand on connaît la réalité des suicides chez Orange

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).